1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par _reivilO_, 26 Avril 2014.

1. Bonjour à tous!

C'est mon premier message, et avant tout je tiens à remercier tous les membres de ce forum pour les infos fournies.

J'ai fait une recherche sur le forum et elsawin sans succès, concernant le couple maxi que ma DSG peut supporter, du fait que j'aimerais booster mon 1.8 sans qu'elle se fasse fusiller.

Merci par avance et bonne journée
    _____
    Voiture concernée : Skoda Superb - CDAA - 1.8 TSI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

DSG7 ? 250nm max il me semble.

4. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

... et sur les TDI 140CV avec 340nm, c'est quoi comme type de boîte?

5. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

Salut,

Effectivement, LKN → 0AMJ: Automatique double embrayage / S tronic ou DSG: la DSG 7 avec les embrayages à sec, qui est spécifiée pour un couple maximal de 250 Nm (voir le programme autodidactique numéro 390 à ce sujet).

Sur les TDI 140 (genre A4 B7), on y trouve des tiptronic (5HP de ZF par exemple), donc boîte à vitesses automatique avec convertisseur de couple.

À+,

6. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

Salut à tous

Merci de vos réponses et Benoit je te tire ma révérence pour ton post sur la réparation de ta DSG.

Donc au final, avec une reprogrammation à 204 CV et 340nm, ma boîte ne va pas encaisser!?

7. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

Salut Olivier (?),

Reprogrammer seulement le calculateur d'un moteur associé à une boîte à vitesses automatique expose très probablement à des dysfonctionnements sur cette dernière... Les boîtes automatiques sont très sensibles à tout ce qui touche au couple du moteur.

Dans le pire des cas ce sont des dommages mécaniques causés à la boîte automatique dans les semaines ou mois qui viennent à « jouer » avec le surcroît de puissance moteur. Un → concessionnaire pourra tout simplement refuser d'intervenir sur le véhicule à la suite de problèmes, dans le cadre d'une garantie ou non, si une reprog. moteur est détectée.

Pour faire les choses proprement, je pense qu'il faudrait:
    - s'assurer de ne pas dépasser le couple admissible par la boîte ou bien renforcer cette dernière (embrayages?) pour qu'elle supporte le surplus de couple.
    - reprogrammer le calculateur de boîte en conséquence ? :?

À+,

8. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

Bonjour à tous;

Donc au final je vais renoncer à la reprogrammation, ma DSG fonctionne à merveille et je ne veux pas prendre le risque de la déglinguer, au prix qu'elle coûte.

Merci de vos précieux conseils

9. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

Salut,

Sage décision je pense, ta boîte DSG te le rendra ;)

À+,

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

+1 il faut mieux ne pas dépasser le couple max d'une boite, dsg ou normale c'est plus prudent.

Par contre pense a vidanger la boite a temps et en heure.

11. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

Sur DSG7 (0AM) l'entretien est un peu différent par rapport à la DSG6 (02E). Voir le plan d'entretien dans ElsaWin: pas de remplacement d'ATF (Automatic Transmission Fluid = l'huile de boîte auto) tous les 60.000 km au programme, les embrayages fonctionnant à...sec.

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Le couple maxi de cette boite est de 250nm avec une marge de sécurité de 50nm donc 300nm grand max

Par contre je la laisserai a 250Nm c'est plus sur

après toi boite va encaisser mais ce détruite très rapidement !

Soit tu prend les kit de renfort de cest boite ce qui est hors de prix

Sur les 2.0tdi 140ch et plus ce n’est pas les même boite et leur couple maxi est de 350Nm en dsg/s-tronic moteur transversale

et beaucoup plus pour certaine boite en moteur longitudinal

14. Re : Quel couple maxi sur ma boîte DSG LKN 9157

merci à tous pour ces précisions ;)

Partager cette page

Chargement...