1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel disque en 312x25

Discussion dans 'Freins' créé par tonytdi130++, 26 Mars 2012.

1. bonjour a tous :app:

suite a une modif que souhaite faire depuis un moment....(c'est a dire faire une petite upgrade de mon systeme de freinage passer sur un freinage s3)
    mais mes disques n'était pas encore hs ni mes plaquettes et je savais pas sur quoi partir disque de r32 ou de seat leon cupra en 323x28, je me suis decider sur du 312x25 ca suffira bien et me coutera biensur pas un bras ceci etant le nerf de la guerre aussi...
    donc il me faut: des support étrier s3 et des disques en 312x25...
    justement au sujet de ces derniers, j'ai fait le tour un peu de partout les differentes marques avec leur avantage et inconveniants...mais je veut surtout avoir vos avis.

je cherche un disque en une partie car en deux partie trop cher...pas trop lourd exit les ebc qui sont pas mal mais qui font plus de 8.3kg/p et aussi les low cost mauvaises qualité...
    j'ai un petit faible pour des disques percées comme j'ai deja eu en zimmermann(288x25) mais cher au final pour 40 trous car tres esthétique mais pas mal de retour sur des fissures...car je pense si je trouve la perle les fairent usinner par pro pour pas grand chose(a voir avec le gars mais moins de 50€)
    donc n'hésitez pas a me donner vos imlpressions ressentie avec ce que vous avez deja acheter ou essayer mais en restant dans la meme gamme de voiture...merci a tous.... :-M :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quel disque en 312x25

salut
    t'as TRW lucas qui équipe les passat VWG depuis 2005 qui est fiable
    brembo valéo aussi entre 80 et 100 euros la paire
    dans cette dimension en acier ventilé tu vas peiner a descendre au dessous des 7.9 Kilos
    c'est aussi un élément de sécurité essentiel ,mef au perçage
    :-M

4. Re : quel disque en 312x25

oui je sais,
    mais SI je le fait ca sera fait par un pro qui a une entreprise d'usinage percage indinstriel et passionné auto-moto...
    mais pour le poids j'ai vu les formula z de chez zimm mais trop cher mini 350€ la paire sur ebay.de...et encore ils sont a 6.7kg je crois...ate je sais pas combien ils pesent...avoir car bonne marque aussi...

5. Re : quel disque en 312x25

salut
    tiens un petit comparatif des marques dont on parle
    http://www.pluspiecesauto.com/liste-pieces-Jeu-de-2-disques-de-frein-avant-pour-SEAT-IBIZA-IV-6L1-18-T-Cupra-R-1-4870-573-4870-17298-10132.html

plus t'auras de carbone dans l'acier + ils seront légés
    mais le probleme c'est que ça les rend plus cassant à l'usinage que les autres
    le pro qui te les usine, il travaille sur quel type et qu'elle marque en principe ?

y'a ce topic qui est remonté aussi
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=20190.msg244672;topicseen#new
    :-M

6. Re : quel disque en 312x25

bonsoir,
    pour ce qui est du comparatif je pense plutot partir sur des ate "lisse" ou brembo.... :?
    le gars chez qui je veut faire cette modif travaille pltot sur les moto mais fais des pieces auto c 'est le client qui amene la piece apparemment...
    et si y a plus de carbone c'est plus cher aussi nan.... :? :-)))

7. Re : quel disque en 312x25

salut
    je sais pas si t'as le temps de lire les autres topics dans freins
    mais apparemment les trous des percages se bouchent de salissures et tu finis avec des balourds
    donc ils préconisent plus le rainurage que le perçage

et oui apparemment plus c'est riche en carbone plus on te demande de débourser des sous (moins toi tu es riche :-))) )

8. Re : quel disque en 312x25

salut mil,

pour ce qui concerne le percage moi j'ai des zimm percée et depuis que je l'ai ai monté ils sont pas bouchées...enfin je vais verifier quand meme mais a première vu non... :--:
    mais par contre c'est vrai qu'autour des troues tu vois ce crée de p'tite fissure et moi sur mon disques ont peu voir aussi des "coups de chaud" :oops: donc c'est pour ca que je pense pas repartir sur du zimm...c'est vrai que je tourner avec des plaquettes "un peu" agrssive des ebc redstuff mais pas de sorti circuit ni de descente de montagne a fond...par contre quand le freinage bien chaud quelques bon freinage appuyé mais rien d'extra en fait...
    par contre vu que j'ai la maladie de ces caisses c'est a dire les silents blocs de suspension "explosé" et que je m'en suis appercu beaucoup trop tard je me demande si ca me les a pas achevé.... :--:

9. Re : quel disque en 312x25

salut
    c'est vrai que la suspension ramasse pas mal au freinage (oscillation moyenne sur 1 kilométre 5000 fois)
    c'est ça qui te tiens collé à la route
    tu peux augmenter ta distance de freinage de 10% :-C

si tes disque sont aussi beau que tu le dis ... tardes pas à les faire
    mois je reste dans la piece d'origine pour le freinage ,j
    'en ai deux en bosch et une en TRW + vidange tous les deux ans du liquide de frein :-M

10. Re : quel disque en 312x25

salut a tous :-B>
    je sais je suis pas forcement dans la bonne rubrique mais je cherche désespéremment des supports ou porte étrier au di s3 8l 2001-2003...
    je vous supplie de ne pas me dire d'aller chez vw :evil:
    merci d'avance...

11. Re : quel disque en 312x25

salut
    des etriers tu en trouves partout
    mais les supports a part quelqu'un qui vend les siens ou dans une casse :?
    sinon là ou tu veux pas qu'on te dise :app:
    t'as des casse en ligne style careco ou tu leur fait une demande et tu recois des offres de leur reseau
    j'ai acheté une boite comme ça

12. Publicité Annonceurs

13. Re : quel disque en 312x25

Les brembo max tiennent très bien au gros freinage malgrès mes EBC Yellow qui sont vraiment top aussi au niveau performance,j'ai ce montage sur ma golf 4 tdi 150@200 avec support étrier de S3 et disque Ø312x25

14. Re : quel disque en 312x25

salut kylian
    a tout hazard tu serai pas ou est ce marquer sur ta boite le poid d brembo max en 312x25? a combien les a tu eu? meme a froid ca freine ebc "yellow" c'est pareil a froid que de l'origine c'est sur plusieurs freinages a chaud appuyés qu'il va y avoir la diff? les plaquettes yellow pourissent elles les jantes? car moi je suis sur des redstuff et j'en suis content...
    pour mil ouai je vais verifier merci du tuyeau car la je sature entre leboncoin et ebay...en parlant de ebay je vais essayer sur ebay.de -:gne:-

15. Re : quel disque en 312x25

Pour le poid c'est 7.9kg par disque,le prix je me souviens plus mais la ref est 09.7880.75,prend des disque rainurés et non des disques percés car à la longue ils se fissurent au niveau des trous.Sinon les EBC YELLOW sont top pour ma conduite et freine très bien à froid et bcp plus endurante à chaud que les RED mais tout dépend de ta conduite.

16. Re : quel disque en 312x25

ok merci kylian ,
    moi je pense prendre des origines mais les faires usiner en rainurage...donc ca confirme bien ce que je pensais c'est sur que percé c'est bien mais il faut du disque style porsche :?:
    je vais voir pour combien j'en ai...deja et pour les plaquettes j'hesite car les red je les ai jamais misent en default donc...quel interrer ca depend de la conduite en fait... :-M

17. Re : quel disque en 312x25

re, je me rend demain chez le pro de l'usinage pour y demander les taraux et des conseils...ont va bien voir ce qu'il en ressort... :?
    moi je suis tenter par des disques en deux parties mais qu'est ce que c'est cher!!! sinon les formula z de chez zimm moins cher que c concurrents alliants legereté et les avntages du deux parties....
    en plus je trouve pas de cale pour monter les disques en 312 du s3 car galere a trouver...ou monter des cales avec etrier brembo 4pistons et durites avia... :--:
    a voir...

Partager cette page

Chargement...