1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Paul, 2 Novembre 2006.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour

J'ai pondu un outil pour ma Golf mais à quoi peut-il bien servir ? je vous le demande.

Conception DAO en 3 D

A vos burette bon dieu!

Le premier qui trouvera la solution aura toute ma considération, bande de veinards

NB- VW Seb est hors concours.

Paul :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

Facile ... euh pas sur en fait :?

est-ce que le schimililiblic y tient dans la main ?

4. Re : Re : Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

Admettons, et tu pensais à quoi? :)

Moi je dirai :? Est ce que ça a un rapport avec les freins?

5. Re : Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

Yop, amis joueurs !

Hummm Hummm...
    Adoptons une approche "logique".

A la vue des dimensions (épaisseur, notamment): c'est un outil subissant des efforts "conséquents"... (pas de la petite mécanique!)
    Les 3 vis par leur espacement, laissent supposer l'adaptation à une roue. De quoi pourrait-il s'agir d'autre ? Une poulie AAA ? Non.

Cet élément se fixe donc sur une roue ( sûrement "dénudée": un disque!  :D ) et permet la transmission d'efforts:
    - soit la roue tourne, et en tournant elle fait tourner l'outil : intérêt NUL !
    - soit on tourne cet outil, et on fait tourner la roue !!    :D  => Intérêt : mettre en mouvement la roue, via une simple clé à pipe sur le boulon central de l'outil !  ;)
    (nota bene: ca suppose la démultiplication moteur / transmission suffisante, c-a-d rapport élevés: 4,5,6eme vitesse)

Si la démultiplication est insuffisante, on peut toujours compenser en rallongeant le bras de levier,
    c'est-à-dire que le moment augmente, juste en remplacant la clé à pipe par une barre d'une plus grande longueur (pour une force exercée identique).
    (je parle de moments, mais on pourrait aussi parler par abus de language de "couple")

Quelle utilité ?
    Ben par exemple, caler et vérifier son PMH (alignement des traits de calage: volant moteur..).

++

Toto  8)

PS: chouette ton blog, Paul ! -:lov1:- ( vivement que tu aies une GIV ! )

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

Bonjour les amis
    C'est Tor qui tire le gros lot, je pense qu'il a assidûment.
    Cet outil permet avec une seul personne de mettre le premier cylindre au point mort haut en vue du remplacement de la courroie de distribution.
    Merci pour vos participations.
    Paul -:harp1:-

7. Re : Re : Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

:oops: :oops: -:OuiMaitre:-

8. Re : Re : Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

-:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

9. Re : Quel est la fonction de cet outil fait "maison" le Quizz le retour

:? C'est pas plus simple de laisser al roue et de la tourner a la main ?

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour VW Seb
    Comme je n'ai pas un cou long comme une girafe et comme chacun sait que si l'on dépasse le trait de référence, on ne peux pas revenir en arrière, on est donc mûr de devoir faire deux tours supplémentaires.
    Si on veut éviter ces problèmes, on fait l'outil soit-même ou on l'achète et chez Facom (c'est une pince, un peu comme mon précédent outil), il coûte bonbon.

Une deuxième personne est donc nécessaire et là c'est encore un problème, il faut être musclé, ce que je ne suis pas.

J'avais prévu ta réaction, que veux-tu à mon âge, je n'ai pas ta dextérité et puis j'aime bien travailler dans les règles de l'art lorsque je place une courroie de distribution avec la règle de calage, la pige, la clé spécial pour le tendeur et mon dernier outil en date qui me permet de bloquer la poulie d'arbre à came afin de ne pas abîmer la nouvelle courroie de distribution, oui j'aime bien de faire ce travail proprement avec les outils adéquats et non de me contenter de deux trais de craie en guise d'outil de travail.

Paul -:Party3:-

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Voici l'outillage final monté sur la roue, il ne reste plus qu'à utiliser une barre d'un mètre et une ralonde racagnac avec la douille requise et mettre au point mort haut le premier cylindre sera d'une facilité et d'une précision déconcertante.
    Paul

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...