1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? Quel est la tension de votre batterie en charge ?

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par ocsic, 9 Janvier 2017.

1. ocsic

ocsic Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Jetta
    Date:
    12/2011
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,

je suis à la recherche de quelques propriétaire de 1.6 tdi 105cv (CAYC ou autre) ayant l’amabilité de regarder avec un voltmètre quel est la tension de leur batterie, moteur allumé, alternateur en charge ?

Je demande ça suite à mon soucis de phare ici : http://www.vag-technique.fr/threads/plus-de-feux-de-croisements-sur-jetta-2011-5c.40337/

J'ai 14.9 v à la batterie moteur allumé, ce qui me semble énorme, je m'attendais plus à 13,8v... mais je vois sur certains forum que des mécanos trouvent ça normal, d'autre pas... donc j'aurai voulu savoir ce qu'il en était sur vos voiture afin de voir si mon régulateur fait bien son boulot ou si je dois le changer...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de vérifier ! ;)

Bonne journée !

2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut
    14,9 Volts mais l 'alternateur est censé débiter 15 Volts d 'après ce qui est marqué sur l étiquette de l 'alternateur ( pour une A6 V6 essence de 1998 )

ocsic apprécie ceci.
  4. ocsic

ocsic Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Jetta
    Date:
    12/2011
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Merci, je viens de prendre aussi la charge sur une Golf 6 avec le même moteur que ma jetta et ça donne aussi 14,8v en pleine charge donc rien d'anormal à mon avis...

5. Bonsoir,
    14,8 à 15V est une tension tout à fait normale puisque ces moteurs sont équipés du système Start/Stop qui sollicite beaucoup plus la batterie (et le démarreur:-C).
    Celle-ci est donc passée à la génération AGM qui nécessite une tension de charge plus élevée en comparaison des batteries traditionnelles à acide liquide.
    En cas de remplacement, il est impératif de remonter une batterie du même type, sous peine de détérioration rapide par surtension.
    Amitiés

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut plxpil ,

J'ai jamais entendu cela que les batteries AGM nécessitait une tension de charge plus élevée , les composants de la voiture en pâtiraient !

PS: remplis stp info voiture et place un avatar.

@

Partager cette page

Chargement...