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Votre avis ? Quel est la tension de votre batterie en charge ?

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par ocsic, 9 Janvier 2017.

  1. ocsic

    ocsic Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Jetta
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    12/2011
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    102000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche de quelques propriétaire de 1.6 tdi 105cv (CAYC ou autre) ayant l’amabilité de regarder avec un voltmètre quel est la tension de leur batterie, moteur allumé, alternateur en charge ?

    Je demande ça suite à mon soucis de phare ici : http://www.vag-technique.fr/threads/plus-de-feux-de-croisements-sur-jetta-2011-5c.40337/

    J'ai 14.9 v à la batterie moteur allumé, ce qui me semble énorme, je m'attendais plus à 13,8v... mais je vois sur certains forum que des mécanos trouvent ça normal, d'autre pas... donc j'aurai voulu savoir ce qu'il en était sur vos voiture afin de voir si mon régulateur fait bien son boulot ou si je dois le changer...

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de vérifier ! ;)

    Bonne journée !
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
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    08/1993
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    AAH
    Puissance:
    174
    Salut
    14,9 Volts mais l 'alternateur est censé débiter 15 Volts d 'après ce qui est marqué sur l étiquette de l 'alternateur ( pour une A6 V6 essence de 1998 )
     
    ocsic apprécie ceci.
  4. ocsic

    ocsic Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Jetta
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    12/2011
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Merci, je viens de prendre aussi la charge sur une Golf 6 avec le même moteur que ma jetta et ça donne aussi 14,8v en pleine charge donc rien d'anormal à mon avis...
     
  5. Bonsoir,
    14,8 à 15V est une tension tout à fait normale puisque ces moteurs sont équipés du système Start/Stop qui sollicite beaucoup plus la batterie (et le démarreur:-C).
    Celle-ci est donc passée à la génération AGM qui nécessite une tension de charge plus élevée en comparaison des batteries traditionnelles à acide liquide.
    En cas de remplacement, il est impératif de remonter une batterie du même type, sous peine de détérioration rapide par surtension.
    Amitiés
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    05/2012
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    CDLF
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    300
    Salut plxpil ,

    J'ai jamais entendu cela que les batteries AGM nécessitait une tension de charge plus élevée , les composants de la voiture en pâtiraient !

    PS: remplis stp info voiture et place un avatar.

    @
     

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