1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel est le fonctionnement normal d'une tiptronic 5 vitesses?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Jbj, 31 Janvier 2012.

1. Salut. je farfouille chez vous pour trouver soit une allroad V6 TDI soit une A4 avant quattro V6 TDI.
    Je souhaite une BVA : depuis que j'y ai gouté , pas envie de retour à l'âge de pierre!
    Problème : presque aucune n'a eu sa tiptro vidangée!
    De plus, je ne connais pas le comportement normal de cette BVA.
    Par exemple, sur mon ancien TOY(BVA 3 rapports + overdrive). Patinages sur rapports 1 et 2, puis en 3 plus de patinage une fois l'overdrive enclenché. Par exemple si accélération de 90 à 110 km/h, aucun patinage!. Par contre si kick down à 80 km/h, rétrogradage, patinage + accélération jusqu'à réenclenchement de l'overdrive vers 110 120 km/h, ensuite plus de patinage.

Alors ma question : une tipronic, par exemple en 5ème à 90 ou 100 km/h, ça patine si accélération raisonnable? et si kick down, rétrogradage + patinage en 3 ou 4 ou bien ça patine pas entre les passages de rapports?
    C'est pour détecter les soucis quand je vais essayer une occasion.
    Merci de vos conseils par avance!
    JB

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Did 24

Did 24 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    105
    Re : quel est le fonctionnement normal d'une tiptronic 5 vitesses?

bonjour Jbj je possède une boite tiptro si ta boite patine boite HS j'ai hue le même problème sur boite de R 11 la plus par du temps ce sons les disques de l'embrayage qui se détériore.

4. Re : quel est le fonctionnement normal d'une tiptronic 5 vitesses?

Merci de ta réponse. j'en déduis donc que la boite ne doit pas patiner à part au démarrage? j'ai bon?
    A+

5. Did 24

Did 24 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    105

non elle ne doit patiner même au démarrage les rapports doive accrocher sans patiner A+

6. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Toujours regarder la couleur de son huile de boîte sur celle ci lors de la vidange ça en dit pas mal effectivement la maladies c est les disques qui chauffe et crame l huile devient assez noirâtre je sais que une vidange boîte sur ses modèle ne sont pas donner chez nous c au moins 300 euros avec les 8 litres compris mais remplissage par le bas et la crépine biensur et le joint en lièges

Partager cette page

Chargement...