1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Acid-Burn, 22 Avril 2010.

1. Bonjour,
    Je dois changer ma distribution sur ma fabia 1.9sdi,le soucis est que j'ai le choix entre 8 equipementiers et j'aurais donc voulu savoir lequel ou lesquels equipe d'origine les moteurs Volkswagen???
    -SKF
    -SNR
    -DAYCO
    -GATES
    -CONTITECH CONTINENTAL
    -QH (QUINTON HAZELL)
    -GOODYEAR
    -FEBI BILSTEIN

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

c'est surement lesquels et l'origine n'est pas forcement la meilleure qualité...

4. Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Dans ce cas quelles sont les marques à privilégier et surtout celles a éviter?

5. kakos

kakos Vénérable

Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

j'aime bien conti,febi et snr....

6. philicap

philicap Modérateur

Febi est une excellente marque de nos prestigieux ingénieurs d'Europe du Nord, et Gates équipe des Porsche en première monte, ça devrait donc être des gages de qualité. ;) :eek:
    Sur ma Passat, les courroies d'origine sont toutes siglées Contitech, et elles ont une excellente longévité. Pour les autres marques que tu cites, Acid-burn, les autres te guideront mieux que moi ... ;) ;) ;)

7. Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

En tout cas les kit fournis par VW contiennent des courroies Gates. ;) ;) ;)

8. Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Top 5

_ SKF
    _ SNR
    _ GATES
    _ CONTITECH CONTINENTAL
    _ Et je rajouterais INA ( Groupe Shaeffler LUK/INA/FAG)

SKF sont assez cher sur certains modèles, après il arrive très souvent dans ces kits de retrouvés un ou plusieurs galets de marques concurrentes, ex : un galet Gates ou Dayco dans un kit SKF.

Après tu retrouve aussi dans beaucoup de kit ou à l'origine des galets de marque INA, c'est l'un des plus grand distributeurs sur le marché de la 1ère monte en galets de distribution et d'accessoires, ils font des kits aussi en vente sur le marché de la rechange.

Contitech est aussi un très bon produit, surtout sur la courroie car c'est leur marché, ils font parti du groupe Continental qui font des pneus en autres.

9. Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Merci pour toutes ses reponses.
    D'apres les infos du mecano de chez Skoda,les kit distribution d'origine sont des contitech (Continental),pour ma part j'avais pris au debut du Febi Bilstein mais par indisponibilitée de la pompe à eau,je me suis rabattu sur un kit SKF qui d'ailleur me revenait 40€ moin cher par rapport à du Febi.

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'aime bien des sujet comme ça ont compare, on donne les avis consommateur :D
    j'ai commencer a lire les première lignes et je me suis retrouver comme aspirer dans les postes de chaqu'un, plus moyen d'arreter ma lecture :D :D

bien moi je pence que tout les equipementiers doivent répondre a un cahier des charges constructeur, donc ils sont soumis tous sans exeption a ses normes.
    donc dans la logique ont devrais trouver des produit senssiblement identique mes.... mes....

chaque equipementier interprète le cahier des charge a sa façon, et tout les moyen sont bon pour tirer les prix a fin de réduire les cout pour laisser de la marge au bénéfice.
    donc c'est là ou toute la suptilité de chaqu'un des équipementiers peut joué un role impotent.

- repectent le cahier des charges des constructeurs
    - baisser le cout de fabrication pour dégager de la marge bénéfice
    - optenir un produit concurentiel prix pour qui se vende et qu'il soit bien placé
    - optenir un produit concurentiel fabilité pour ne pas salir la réputation de la marque.

il faut savoir aussi que les centrale de vente comme oscaroux, webdealoux, 123pièceoux, ect... ne prendrais pas dans leurs reseau un équipementier pas sérieux, car celà leur serait nefaste pour leur réputation.

11. Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Sauf que si tu compare un kit "accessoire" et un kit d'origine tu t'aperçois que la qualité n'est pas du tout la même !
    Le tendeur est bien plus faiblard, son roulement n'a presque pas de graisse, la courroie n'est pas aux même cotes (épaisseur et largeur)
    Quant à la pompe à eau rien que l'aspect de la fonderie te dissuade de la mettre ...
    Je me suis amusé à comparer les poids : la pompe origine fait presque 80 gr de plus !
    J'ai fait une comparaison sur des butées de suspension aussi : les skf font 3 mm de moins en hauteur que les origines ! Et la densité n'est pas du tout la même ....
    Idem pour les cardans : diametres et sections inferieures à l'origine !

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

c'est vrais ce que tu écrit, la dernière distri que j'ai faite (renault lagunaII) pareil un équart sur la poid de la pompe a eau.
    après oscultation, les ellette etait en metal sur l'origine et en plastoc sur l'addaptable.
    mes bon je ne suis pas certain que ça change la qualité de fonctionnement çà :?

donc voilà comment les équipementiers arrive a détourné le cahier des charge, les ellettes sont conforme au cottes, ils ont joué sur la matière :eek:

14. Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Ben du plastique à 95 / 100 degrés ça fait quoi à ton avis ?

15. Re : Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

C'est pas du plastic c'est de la Bakélite, un peu comme les blocs de refroidissement d'eau sur les V5 ou autres.

C'est vrai que ça peut arrivé :mad:: , après tout dépend qui est présent à la monte d'origine :? .

Quand une pièce est fabriquée sur la chaine en série, quelle soit pour l'origine ou pour le marché de la pièce de rechange c'est exactement la même, il efface juste la référence d'OE et la marque constructeur pour les pièces destinées a la rechange.

16. Re : Re : Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Faux ! Ce sont désormais souvent des copies faites par d'autres entreprises ... dans d'autres pays !

Quant à savoir si c'est du bakelite , j'ai eu entre les mains une de ces pompes et c'était pas du bakelite mais un mauvais plastique moulé style playmobil ....

17. Re : Re : Re : Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW????

Là tu parle des marque adaptable genre SASIC-DOLZ-SALERI-QUINTON HAZELL.

Moi je parle des fabricants pour l'origine, pour les pompes a eau je connais pas qui fourni le plus souvent les marques à la 1ère monte, mais pour ce qui est du SKF ils ne mettent pas de "copies faites par d'autres entreprises ... dans d'autres pays ! " parce qu'ils fabriquent eux même toutes leurs pompes qui sont gravées avec leur référence, après pour la fabrication c'est comme tout, certaines en Europe, d'autres en Europe de l'Est, et encore d'autres en Asie, selon les sites de productions mais cela reste des usines de la marque.

Après si pour toi c'est du plastic style playmobil, je te dit pas dans quel état seront tes ailettes après 90000 ou 100000 kms sous environ 90/100° C, j'ai jamais vu des ailettes en plastic fondues ou déformées, essaye de mettre un playmobil dans de l'eau a 100° et tu verra le résultat......

18. Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour V

T'as la tête dure , toi ...
    SKF fait souvent de la ***** maintenant: compare les cotes d'une butée de suspension SKF et celles de la piece d'origine ... et tu verras !
    Et les equipementiers sont tellement "étranglés" par certains constructeurs, qu'ils ne fabriquent plus eux mêmes certaines pieces ...

19. Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

t'es d'une arrogance toi, j'avais déjà remarqué certains post où tu avais répondu d'une façon assez bizarre à d'autres membres, apprend a parler au gens tu sais, personne t'agresse ici.

je démonte peut être pas des pompes tout les jours comme toi mais rassure toi je sais de quoi je parle.

sincèrement parler avec ce genre de personnages n'aboutit à rien, je préfère :-S>

Déjà essaye de comprendre les choses, est ce que SKF fabrique les butées de suspension pour l'origine ?? non je pense pas.

maintenant compare un galet de distribution ou d'accessoires, de même équipementiers que le modèle montés d'origine où distribués par l'origine et tu verra aucune différences.

Je crois que l'on dévie du sujet, alors mieux vaut laisser tomber ;)

20. Re : Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

Il faut bien admettre qu'il n'a pas totalement tort :? :? :?

21. philicap

philicap Modérateur

On se calme ici. Il est demandé en premier lieu de se respecter, sachant que tous n'ont pas le même niveau de connaissance en mécanique. :eek:
    Un peu de tolérance et tout ira mieux, merci. ;) ;) ;)

22. Re : Quel est l'equipementier qui fourni d'origine les distributions pour VW?????

-:party1:-

Partager cette page

Chargement...