1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel est l'injecteur pompe qui deconne?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jaco38, 9 Octobre 2010.

1. bonjour, sur un moteur AJM il y a des injecteurs pompe. Quelle est la méthode pour déterminer l'injecteur défaillant -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

pour cela il faut que tu disposes de vag com
    si c'est le cas en utilisant la fonction recherche(en haut a droite avec google) tu devrais pouvoir te debrouiller ;)

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je te fait gagner du temps ;)

test des injecteurs

moteur en marche au ralenti
    connecte vag-com
    [select]
    [01 Engin]
    [Meas blocks-08]
    [group 013] exprimer en mg/R [Cyl1] [Cyl2] [Cyl3] [Cyl4]
    [group 014] exprimer en mg/R [Cyl5] [Cyl6]

a mon avis tu as un soucis sur le fesceau qui se trouve sous le couvre culasse ce problème est connu sur ses moteurs.
    commence par changer le faisceau qui coûte env 50€ et ont en reparle ;)

DSCN9067.jpg

lis ça
    http://www.forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?f=8&t=684

5. Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

J'ai exactement le meme soucis sur la mienne apres 260000 km, je crois que je vais devoir y passer aussi.

6. Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

Merci pour les infos, c'est vrai que les symptomes (roule sur 3 pattes) apparaissent à chaud. On peut penser que le faisceau mis en température doit se dilater et s'il est fendu à un endroit,le défaut apparait.
    Je vais suivre le conseil et acheter un faisceau.

7. Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

bonjour, j'ai remonter le nouveau faisceau hier après midi, c'était bien ça.
    La voiture marche impec.
    Merci à tous :D

8. Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

si seulement ça pouvait etre ca aussi mon problème , je signe de suite!!! ;)

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Quel est l 'injecteur qui déconne ?????

Sur avions Super-Constellation 1749 Moteurs 18 cylindres à injection (Wright Turbo-compound ), après un point fixe de 10 minutes, il suffisait à mains nues de palper les culasses, et la culasse froide, avait l 'injecteur qui ne donnait pas....

Sur les diesels des sous-marins, une soupape de mise à l 'air libre, manoeuvrée à la main, située sur chaque tubulure d'échappement permettait par inspection visuelle des gaz de savoir si un injecteur ne donnait pas ou bien, si l' injection était trop riche ou trop pauvre, selon la couleur de la flamme....

Sur ma voiture je fais pareil, je déssère et recule le collecteur d 'échappement de quelques millimètres, et je met le moteur en route, et je dois obtenir chaque flame de la même couleur.....

Maintenant, si vous vous disposez du VCDS VAG-COM utilisez le , c'est plus facile, mais ayez une pieuse pensée pour les mécanos, qui comme moi dans le temps, n'en avions pas!!!!!

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

parfois les vieux trucs sont les meilleurs
    cool les precisions ;)

11. Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

J'ai le même problème sur mon Ibiza 130 :-Fureur-:, "défaut alimentation injecteur cylindre 1" , j'hésite à le demonter moi même, seat me demande 3h heures de main d'eouvre, à part 2 clips et les 6, 7 boulons du cache culasse, çà n'a pas l'air trop compliquer comme réparation. Si une personne qui la fait savait me dire s'il faut achater un nouveau joint du cache avant, ou autre, serai bien :app:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

franchement fait le toi meme, c pas compliqué a changer.

14. Re : quel est l'injecteur pompe qui deconne?

Ok, je vais me lancer, mais vaut t'il mieux commander un joint de cache culasse, çà m'a l'air d'etre un en caoutchoux. Sur une Ibiza moteur ASZ, quelq'un connaitrai t'il la valeur de serrage des boulons ? je pense 10 Nm mais pas sûr
    merci

Partager cette page

Chargement...