1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel filtre a air ?

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Qu!cK, 3 Décembre 2014.

1. Bonjour,

Je dois faire la révision d'un ami qui a une polo 1.6 TDi 90, hors j'ai entendu parler des soucis avec les filtre à air purflux A1344, est valable pour le knecht LX 2831 ? Ou je suis obligé de prendre le UFI 27.621.00 ?

Merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo 9N3 - AXR - 1.9L TDi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : Quel filtre a air ?

C'est un filtre en forme de tube ? Si oui tu as des chances d'avoir un défaut qui arrive.

Sur le 105 avec un filtre plat le risque est moindre du fait de la surface filtrante moindre. Avec un filtre cylindrique tu risque d'avoir un défaut qui remonte à cause du débit d'air trop important :)

Prend plutot la référence d'origine si tu ne veux pas de problème ;)

4. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

pour le purflux a voir si c'est corrigé avec une mise a jour firmware récente.

En tout cas, UFI c'est s'assurer du fonctionnement.

5. Re : Quel filtre a air ?

J'ai prit le UFI. ;)

6. Re : Quel filtre a air ?

Vidange faite aujourd'hui, pas de soucis a part la pompe de gavage qui fait pas son travail... 20min pour purger avec vcds.

7. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Normalement 20 coups de clés ou 1 minutes avec vcds et c'est plié ;)

8. Re : Quel filtre a air ?

Bah je croyais mais non.... j'ai fait 15 coup de clé et ça rien donné, le moteur a calé direct. Donc vcds, forçage pompe, démarre calé encore... et encore un forçage et là ça a démarrer au bout de 10s de démarreur.

J'aurais du forcer la pompe avec la sortie du filtre ouverte pour faire évacuer l'air plus vite je pense.

9. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Perso, après avoir activé la pompe durant 30 secondes, je n'entendais plus d'air dans le filtre, et la voiture a démarré au 1/4 de tour.

Après il y a toujours la méthode que j'utilisais avec mon 1.9tdi 90 agr, remplir le filtre avec une seringue avant de l'installer :D

10. Re : Quel filtre a air ?

Je n'ai pas regarder mais sur ma tdi 100, je le rempli via le retour donc plus facile. Mais bon la voiture a démarrer et roule c'est l'essentiel.

11. Re : Quel filtre a air ?

Salut à tous,

+1 pour la méthode de la seringue. Comme le disait Guy Roux " Faut pas gâcher !!!!!!"

A+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...