1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel fusible commande le dégivrage des rétros ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Raph33, 22 Février 2006.

1. Bonjour !

Je sais, vous allez me conseiller de consulter le manuel de ma voiture... Mais rassurez-vous, je l'ai déjà fait !

Mais j'ai pu me rendre compte, lors d'un précédent bricolage sur Passy (changement de plafonnier), qu'apparemment le tableau de correspondance est faux. L'emplacement du fusible mentionné dans le carnet n'était pas le bon.

Alors avant de changer mes miroirs, je me dis qu'un fusible serait moins coûteux à remplacer... !

Merci si vous avez la solution !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Quel fusible commande le dégivrage des rétros ?

Le plus simple, démonte la coque d'un retro et met un voltmetre sur les deux fils connectés a la glace.
    Il ya de forte chance que ce soit le circuit de resistance qui soit ouvert.
    En position ohm mètre tu devrait avoir 12 ohm coté conducteur et 17/18 coté passager si le retro est plus petit.
    Je viens de réparer les deux sans changer les mirroirs, c'est un peu long mais ca vaut le coup.

4. Quel fusible commande le dégivrage des rétros ?

Je confirme j'ai jamais trouvé de fusible pour les degivrage de retro.
    S'ils marchent plus c'est que les resistance des retro sont HS.

Debranche l'un des retros, mets en position degivrage et verifie que tu as du 12V au bornes des fils debranchés.
    Attention à bien prendre des miroirs avec systeme de chauffe si tu les prends sur ebay par exemple.

@+

Partager cette page

Chargement...