1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel kit distribution et quelle marque choisir ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cotedazur83, 29 Mai 2010.

1. Bonjour,
    j'aurai besoin d'un peu d'aide si possible, pour le choix d'un kit distribution Audi A3 1.9 TDI 30 chevaux(type MAU5581GM705) de 04/2001 moteur référence ASZ 079095 ET CHASSIS 8L1A092743. le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir car il y a plusieurs kits au choix. Certain sont avec galet tendeur hudraulique et d'autres galet tendeur ressort.
    la revue technique me dit cela
    galet tendeur hydraulique jusqu'au numéro de série 8L-31 217 000 pour le moteur ASZ(donc le mien) donc référence courroie 038 109 119 N
    galet tendeur à ressort a partir de 8L-31217001 donc référence de courroie 038 109 119 P.
    D'aprés vous mon numéro 8L1A092743 correspondrait bien avec le galet hydraulique ou pas??????
    Maintenant j'ai vue de la marque SKF chez OSCARO.FR est ce bon ?
    :mad::
    A bientôt
    gérard

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : quel kit distribution et quelle marque choisir ?

le mieux sur oscaro tu fais une recherche catalogue piece avec ta carte grise comme ca tu seras fixe sur le type de kit qu'il te faut .maintenant tu peux certainement trouver moins cher sur ebay.de ;)

4. Re : quel kit distribution et quelle marque choisir ?

Merci pour ta réponse, le problème sur ma carte grise c'est qu'il n'y a même pas le numéro type d'inscrit, heureusement que je l'ai du controle technique de l'ancien proprio (MAU5581GM705)
    j'en reviens au kit que je dois prendre, car j'ai retiré le cache supérieur de la courroie distri et j'ai noté le numéro sur la courroie qui me donne 038 119 109 P donc avec tendeur ressort je crois et pourtant si on regarde bien les numéros de séries de la revue technique je devrai avoir le tendeur hydraulique. A moins que je ne me trompe.
    merci aussi pour ebay.de je vais me rendre sur le site pour aller voir .
    A bientôt
    gérard

5. philicap

philicap Modérateur

Re : quel kit distribution et quelle marque choisir ?

Ne te compliques pas la vie ! Va chez Audi faire tirer un devis, et ensuite avec les références, tu vas faire ton marché sur Oscaro ou Webdealauto. :-] :-]
    Et l'affaire est réglée ... :D :D :D

6. Re : quel kit distribution et quelle marque choisir ?

Je pense que je vais faire le devis chez Audi, demain.Mais je pense avoir trouvé tout de même en identifiant le galet tendeur sur la voiture , il s'agit bien d'un tendeur hydraulique conforme au numéro de série du moteur.
    merci les gars et bon dimanche
    gg

Partager cette page

Chargement...