1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel ?

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par james.waka, 25 Août 2013.

1. Bonjour les amis ,
    Je fait appelle à vous pour des conseilles concernant les machine demonte pneu et equilibreuse !!

Je suis auto entrepreneur dans l'automobile , j'aimerais investir dans ce matériel pour moi et mes clients .

Actuellement je recherche information concernant les marques et produit proposer , rapport qualite prix.

Mon choix s'oriente plutôt dans du Facom en occasion bien sûre , j'aimerais avoir des conseilles sur plusieurs marque différente , les différence entre elles , maniabilité ...

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fichiers attachés:

4. Re : Quelle machine démonte-pneu et équilibreuse?

Salut tu peux trouver en ligne sous forme de pac j'ai une adresse mais par forcément le mieux en SAV
    il faut tes tourner vers tes revendeurs de pièces détachées avec qui tu bosse pour le première raison que je t'ai donné
    attention le pneus ne génère pas de chiffre a gogo et encore moins de marge
    donc souvent l'occase est pas mal
    cherche a savoir si autour de tes fournisseurs si l'un fait l'entretien et si la machine est en état et eux aussi peuvent t'en revendre garantie
    ou te donner l'adresse d'un client qui a.

5. Re : Quelle machine démonte-pneu et équilibreuse?

Bonjour les amis ,

je devais modifier le titre du Post , a l'occasion je le ferais ( Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel )!!

Pour mon projet je compte acheter du matériel , un pont ciseaux comme je suis limité par rapport a la hauteur de mon plafond ,donc sa serais l’idéal !!
    Pour les marques Ravaglioli , Provac ....

Pour le démonte pneu je regarde plusieurs marque , Facom , Ravaglioli , Gorghi ........

Par contre je n'est jamais utiliser ce genre de machine ,sa doit pas être trop compliquer , faut prendre la main ?

Concernant le voltage normalement on peut modifier le passage 380 V a 220 V aucun incident juste un peu plus long et moins rapide pour le démarrage du plateau ?

J'aimerais faire des jantes taule et alu , donc une machine standard ne poseras pas de problème , tout dépend de la jante en alu et du pneu , donc le passage du troisième bras ?

Pour l’équilibreuse , j'étais partit sur une marque comme cité plus haut , mes je connais pas les avantages , inconvénient et surtout le choix de la machine !!!

Pour le matériel informatique , je possède plusieurs Valises , boitier multimarques USB - RS232, faudrait juste que je me monte un PC genre tour (style Vas de concession) le Pc portable c'est pas le Top :-( , je n'arrive pas a trouver ce genre de meuble ou savoir son nom?

vas_bm10.jpg

Pour le côté outillages je suis en Facom , je recherche encore des coffrets 3/4 Facom , Taraud filière ...........

Il en faut encore du matos ;)

6. Re : Quelle machine démonte-pneu et équilibreuse?

Salut je comprends pas ta démarche tu monte un topic sur les outils ou tu as vraiment besoin de conseil car jusqu'à présent tu fais un monologue.

7. Re : Quelle machine démonte-pneu et équilibreuse?

Salut Buggy ,

Je recherche des conseilles sur le type de matériel que je pourrais acheter , enfin de compte !!!

En même temps je pose mon matériel , photos , conseilles , les idées de marque sur laquel serais le mieux et fiable ....

J'aime les post ou tout ce regroupe , au lieu de crée des post supplémentaire ( faudrait qu'un modérateur change le titre à l'occasion , merci )
    Mon choix actuel s'oriente dans un démonte pneu , equilibreuse et pont ciseaux !!!

Pour les marques de matériel j'étais partit sur du Facom , Gorghi , Ravaglioli , Provac , Fog , après je ne connais pas d'autre marque fiable dans ce domaine , si vous en auriez d'autres a proposer et le model référence pour ce type de machine ?

Sachant que j'ai pas un énorme budget et veux pas du matos chinois pour ce type de matériel , pour l'informatique pas de problème , mes le cotes outillage je prévilege les marques réputée et le sav pour les pièces !!

J'espère t'avoir répondu ;)

8. Re : Quelle machine démonte-pneu et équilibreuse?

Hi,

Voila pour mon expérience:
    J'ai acheter il y a 10 ans les deux machines werther(en occas). j'en était très content mais je ne pouvait monter que des 17".
    Il y a 2 ans je les ai donc revendu (LBC) plus cher que je les avait acheter (ça par comme des petits pains).
    Ne voulant pas investir trop d'argent j'ai racheter 2 machines chinoise neuves; erreur fatal... 3 mois pour être livré et qualité de m..de !!! j'ai monté 12 pneus et je les revendues le même prix(LBC).

La j'ai décidé de mettre le prix (2000€) et j'ai racheter 2 TWINBUSH neuves en 220v. J'en suis enchanté: très solide, puissantes, et avec toutes les protections pour les jantes alu et je peux monter jusqu'au 21" , le top avec l'équilibreuse, elle freine la roue à l'endroit ou la masse d'équilibrage doit être posée.
    La monteuse n'a pas de 3° bras mais j'ai opté pour la pince à jante (40 euros) qui remplace très bien (je monte des runflat sans les mains).

Voila.
    Pour conclure: dès que tu prends de la marque (n'importe laquelle) tu sera pas déçus(même en occasion); encore faut il que les caractéristique soit bonne (220v, taille maxi des jantes, protections...).
    petit bémol pour l'équilibreuse : les machines récentes sont plus fiable pour l'équilibrage optimal.

A+;)

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Quelle machine démonte-pneu et équilibreuse?

voilà je viens de modifier ton titre ;)

je ne sais pas de quel région tu est mais j'hésite a vendre la mienne
    vas voir t'es mp

10. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Quelle machine démonte-pneu et équilibreuse?

Bonjour , je répondrait sur le pont pont ciseaux , franchement faire de la mécanique avec ont oublie, rien de tel qu'un pont 2 colonnes, ont règle les fin de course et ont et tranquille.

11. Re : Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel ?

Salut les amis ,

Merci pour le retour d'expérience Tarmac , je vais rester dans ma recherche de matériel de qualité Ravaglioli ou Facom UTM !!!

Merci d'avoir modifier le titre Rémy , j'ai bien reçu ton MP je recherche une machine assez récente !!!

Pour le pont je suis limite à hauteur sous plafond , je pourrais lever le véhicule à un peu plus de 1 mètre du sol , c'est pour le cotes pratique et stable que d'utiliser le gros cric avec chandelle !!!

Je suis à la hauteur Max de la poutre 2,75 m et largeur 3 mètre , d'où le pont ciseaux , je posterais des photos du modèle que je voudrais et le pont seras directement encastrer dans le sol ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel ?

Salut c'est chaud ce que tu veux faire oubli pas que tu dois être compétitif si c'est ton job
    après tout dépendra de ce que tu veux faire comme taff
    une autre chose qui n'est pas a oublier c'est sur quoi tu pose ton pont car ya des règles pour que ça bouge pas
    sinon la fausse c'est une solution
    tu vas vite saturer si physiquement ça va pour le moment tu erras dans le temps tu supporteras plus de travailler comme ça

14. Re : Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel ?

Salut Buggy ,

Pour le pont ciseaux je contre l'encastrer dans le sol ,faire une ouverture au dimension du pont , avant de le poser , je compte couleur 30 cm de béton avec ferraillage pour consolide et fixer le pont par dessus !!!

A la base je suis coffreur bancheur boiseur dans le génie civile , pour le cotes gros œuvre pas de soucie !!

Mon garage est en béton lisser ;)!!

Je posterais des photos tout alleur à titre d'exemple !

15. Re : Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel ?

salut ajoute 10 centimètre a ton béton c'est la norme si en plus tu fait toi m^me avec du matos pour vibrer le bon choix de ciment
    je connais ton métier de loin car ce son mes collègues a mon taff

16. Re : Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel ?

Salut ,

voici le genre de pont que je voudrais installer , j'ai choisie ce pont par rapport a la configuration de mon garage et dimension ;)

ponts-10.jpg
    sans_t16.jpg

A titre d'exemple pour les dimensions et l'encastrement , après faut s'adapter par rapport au pont et la marque choisi ;)

twinbu10.jpg

17. Re : Quel matériel de base pour ce monter un garage professionnel ?

Bonjour les amis ,

Pour l'instant je suis toujours en stand by , pour les machines , j'ai louper pas mal d'affaires !!!

Je suis aller dans une vente d'enchère d'un garage en liquidation judiciaire , mes les prix ce sont enflammée du coup j'ai louper mon Utm 400 SGT , un autre de LBC foireux comme par hasard il a casser le plateau et le bras de la UTM300 S !!!

C'est pas grave je trouverais la bonne affaire , faut pas être presser !!!

Pendant la vente au enchère , je suis tomber sous le charme d'un compresseur 300 ou 500 litres de l'époque type Creyssensac , je les pas acheter du coup je regarde ce modèle , vous en penser quoi ?

Je posterais des photos ;)

Partager cette page

Chargement...