1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel module bluetooth installer ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par slinouille, 25 Octobre 2015.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

J'ai un RNS310 dans mon Tiguan qui ne dispose pas du bluetooth et je voudrais rajouter ce module.
    Après quelques recherches, j'ai vu que l'on pouvait trouver des "kits VW" assez facilement, mais il en existe de différents types qui font plus ou moins de choses.

Ce que moi je recherche, c'est de pouvoir recevoir des appels (et en passer) et faire du streaming audio depuis le téléphone.

D'après mes recherches, il en ressort principalement 3 types :
    • Modèle 1K8 035 730 : il peut recevoir / appeler mais n'indique pas les infos sur le RNS (je m'enfiche un peu). Par contre je n'arrive pas à savoir si il permet le streaming audio.
      Environ 90€ le kit complet (boitier, mousse, cable et micro)
    • Modèle 7P6 035 730 : il peut tout faire (lecture du carnet d'adresse, streaming, ...)
      Environ 200€ le kit complet (boitier, mousse, cable et micro)
    • Modèle 3C8 035 730: le précédent plus hot-spot wifi
      Environ 300€ le kit complet (boitier, mousse, cable et micro)
    J'ai trouvé ce site qui résume un peu tout.

En ce qui me concerne, le kit #1 me suffirait mais je veux etre sur que le streaming fonctionne et je n'arrive qu'à trouver des informations contradictoire.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce point ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour slinouille,
    mon Tiguan était déjà équipé d'un kit bluetooth d'origine, 1k8 035 730 , avec le support sur le côté du tableau de bord servant d'écran tactile, rien sur le RCD510.
    J'ai changé juste le boitier sous le siège par un 3c8 035 730 e , avec une antenne supplémentaire que j'ai collé sur le montant droit à côté de l'airbag.
    Maintenant, j'ai tout sur l'odb ( blanc) et le BT sur le poste aussi, j'envois la musique direct téléphone - voiture , je reçois les sms , j'ai aussi le wifi , mais attention au forfait.
    Si tu n'a rien sur ton titi, en effet il faudra installer le support sous le siège passager, et greffer le kit boitier, le faisceau, le micro et l'antenne !
    Je te donne l'adresse ou j'ai commandé, un peu long pour la réception, mais matériel neuf et la personne répond aux émail.
    En plus, normalement avec le faisceau qu'il fourni, tu devrai avoir la commande vocale, pour ma part je n'ai changé que le boitier et je n'ai pas cette possibilité et plus envie de changer le faisceau.
    http://www.ebay.fr/itm/OEM-VW-BLUET...184920?hash=item3d04d6b4d8:g:ZIgAAOSwWnFWAdaE

Tu peux faire une offre directe cohérente et il devrai l'accepter .
    Attention, vérifier ton type téléphone, pour ma part samsung s5 4g+ et tout passe nickel.
    A bientôt.

4. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut Dragon,

Merci pour ta réponse rapide !

Le kit 1k8 035 730 ne permettait pas le streaming ?

Je vais contacter le vendeur en question, te souviens-tu de l'offre que tu lui avais fait ?

Je vois que le kit de contient pas la "mousse", est-ce préjudiciable ? ou peut-etre que je dois pouvoir lui faire un support dans du polyuréthane expansé ?

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Salut
    Non le boîtier 1k8 ne me permettait pas d envoyer la musique.
    J ai pris le boîtier 3c8 seul à 90 euros plus 10 de port.
    15 jours à réception.
    Pour toi si non équipé tu dois tout prendre avec support du boîtier métallique.
    Je n est pas le polystyrène noir et ce n'est pas gênant.
    N hésité pas.
    A plus.

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Impossible de noter dans le temps imparti du forum tout ce que j'avais a te dire.
    Si tu veux, je t'envois en mp mon téléphone et on en discute.
    Cdlt.

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Ok merci pour toutes ces précisions ;)

Je dois avant cela monter (donc acheter) un attelage ...

Partager cette page

Chargement...