1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par lacoste9125, 23 Octobre 2013.

1. Bonjour,

Je possède une Golf 4 tdi 130 ASZ carat de 92000km, pour laquelle je viens juste de changer le kit de distri qui était d'origine. La voiture est très plaisante à conduire , économe et surtout fiable.

Donc c'est très satisfait de la marque VAG que je propose à ma soeur de lui acheter une passat 2.0 TDI 140cv pensant que c'est aussi bon que le 1.9 TDI 130, mis à part les pb de jeunesse de culasse poreuse sur 2.0 TDI.
    Je me rend compte que bcp de monde ont des pb sur ces nouveaux moteur VAG que çà soit en 2.0 TDI IP ou CR 140 ou 143 et 170cv. Quel sont les moteurs à éviter ? j'ai remarqué bcp de pb sur le moteur BKD, est uniquement celui là qui pose pb ? ou bien le sont-ils tous ? dans ce cas vaut mieux rester sur une passat B5 TDI 130... très fiable. Quels sont les moteur les plus fiables chez VAG ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Salut,

Je sais que chez les 1.9 tdi il y a un moteur qui ne possède pas une fiabilité extra et son code est BXE. Apparemment il serait à éviter.

Rom1.

4. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

le 2.0 tdi est à eviter en effet,y a eu les culasses poreuse puis les probleme de pompe à huile qui flinguaient au mieux que le turbo voir tout le moteur
    mieux vaut favorisé un 1.9 tdi 105 qui marche relativement bien pour ses 105cv,dommage il manque d'une boite 6 mais bon...
    apres ouais le bxe à eviter pour etre tranquille

sinon pour le plus ancien 1.9 tdi 130 des passat B5 j'en ai un qui a 260.000 kms et à été toujours bien entretenue,absolument rien à dire
    ça demarre vraiment au 1/10 de tour,tres bon couple et conso super raisonable,puis il est pas connu pour avoir des soucis !

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

slt,
    mon avis perso:
    s'il s'agit d'un point de vue fiabilité et non esthétique:je conseille les anciens tdi: 90 et 110
    je connais une a3 tdi 90 premiere version:550.000kms d'origine avec un début de bruit de bi masse.
    j'ai moi meme une a4 b5 110 afn en second véhicule pour madame:340.000kms(véhicule que je ne veux pas vendre vu sa fiabilité et le cout d'entretien)je précise que c'est un véhicule qui fait encore 180kms par jours!!!!!!!!!et qui ne consomme pas!!!
    un kit distri avec pompe a eau chez osca..pour 130 euros,un kit freinage avant complet en ate 100 euros.
    a voir!!!

6. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Le pb des anciens moteurs, c'est qu'ils ne se trouvent plus en occasion, ou bien à plusieurs centaines de milliers de km. Donc c'est moyen...
    Pour revenir à un achat, aujourd'hui, le moteur 2.0 TDI CBAB est-il réputé fiable ? comme les légendaires 1.9 TDI 130, 90 et 110 ?
    Merci pour vos réponses.
    (L'inconvenient du 105 1.9 TDI est qu'il est en boite 5...)

7. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Le seul 2.0 TDI qui soit sans problème est le 110.

8. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Bonjour,

Je possède 2 Golf:

-Une Golf IV 1,9TDI 115 Ch achetée neuve en 2000 et qui a ce jour 330 000Km, boite 6 (...et oui une première main): et je suis très fier d'annoncer qu'a part un problème de débimètre vers 80 000Kms, une vitre tombée (patte en plastique).. et bien RAS !!!! Et pourtant la 115ch n'est pas réputée fiable..foutaisse! que du bonheur.
    C'est désomais ma femme qui la conduit tous les jours pour aller au taf!! toujours vaillante, je vise les 500 000 kms !!!! Si bien entretenue y'a pas de raison !

-Une Golf 2.0 TDI 140 (version SW, mais moteur BKD identique au classique Golf V ou passat) de 2008, achetée d'occass. Très bonne voiture, bon comportement, mais j'ai quelques soucis de tremblements au ralenti et des trous à l'accélération (vers 2400 Tr/min). Bref je commence à regretter mon petit 1,9TDI 115 !!!

Donc un conseil prends un 2.0 CR (Common Rail) et non IP (Injecteurs Pompes) si tu veux un dernier modèle, sinon un 1,9L si plus ancien/ton budget.
    L'avantage des 115Ch et plus, 130, 150 (sur le 1,9L) étant la boite 6 par rapport au 110.

Bah voilà pour ma part.

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Moteurs recommandables à mon goût :

- Aucun moteur CR
    - Aucun 2.5 TDI (trop chère à rouler et fiabilité aléatoire)
    - Aucun TDI PI (sauf si on maitrise la réparation de pompe)
    - Aucun modèle un boite auto, multitronic, merdetronic et autres DSG
    - 2.0 TDI 140 IP à partir de 07/2008 (culasse risquée avant)
    - 2.0 TDI 170 IP si 4 injecteurs remplacés en garantie
    - 1.9 TDI 100 et 130 à partir de 2003
    - 1.9 TDI 105 tous modèle (attention aux bruits suspect genre coussinet de bielle)

Ce n'est que mon humble avis.

10. FruRider57

Plusieurs problème majeurs :

- Bruit à l'embrayage fréquents (butée ou volant moteur)
    - Problème d'injection (pompe à injection qui limaille avec 4 injecteurs en cadeau)
    - Radiateur de refroidissement des gaz recyclés à changer souvent (obsolescence programmée)

Pour ce qui est des moteurs CR, oubliez vite la fiabilité Allemande, c'est devenu la même daube que les autres en pire car pendant que la concurrence faisait ses armes sur le Common-Rail, VAG s'entêtait sur les IP (ce qu'ils auraient du continuer !).

Peugeot à sorti le 2.0 HDI en 1999 avec une pompe à injection Bosch, la plupart on passé les 250.000km.

En 2009, VAG sort ses moteurs CR avec pompe Bosch qui limaille.

Gardez vos vieilles chiottes, votre porte monnaie vous remercie d'avance !!!

11. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Salut l'ami,
    Pas très rassurant tout ça.

VW a pourtant une réputation de fiabilité et de solidité (tout le monde de mon entourage me dit toujours "c'est du VW c'est du solide" ou "VW c'est robuste et ça dure longtemps") mais en lisant ton post ça laisse à réfléchir...

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

Salut,

Combien de membres de ton entourage possèdent une voiture VAG de moins de 5 ans ?

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut a vous , pour ma part , moteur ajm 115 , année nov 99 , acheté en 2006 a 168000 km , 318000km a ce jours et en arret de travail depuis 2 ans ( 76 km par jours pour taf en temps normal) , donc moteur peu fiable mais qui tient le coup , compte voir me racheté un moteur a 217000 km par avance au cas ou car bjr l électronique et défaut mecanique d aujourdhui , a quoi ce fier de nos jours , vag est une marque mais les soucis sont la comme toutes les marques

15. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Salut FruRider57,

Dans mon entourage j'ai une personne qui a une octavia 3 neuve de quelques mois, 1 fabia 1.4 tdi 80 de 2009 et moi une octavia de 2006.
    La fabia sur les 90000km de fait il n'y a eu que les vidanges et un changement de pneus.
    J'avais un pote qui avait une polo 1.2 65cv il avait emmerdes sur emmerdes il l'a revendu a perte tellement il était dégouté et il m'a dit qu'il ne prendra plus jamais de VW.

Bizarrement les personnes de mon entourage qui possèdent d'autres marques de voitures et qui les entretiennent ne sont pas ennuyés contrairement à ceux qui n'entretiennent pas mais ça c'est un autre sujet... ;)

16. FruRider57

Pour ce qui est de la Fabia et de l'Octavia de 2006, cela reste du moteur IP de dernière génération donc je ne dis rien.

En revanche, pour ce qui est de l'Octavia 3 surtout si elle est en diesel et qui plus est en 1,6L, je demande à voir !

17. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

je dirais que les moteurs IP 100 / 130 sont les plus fiable.

18. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

L'octavia 3 est bien en 1.6 tdi 105 avec dsg7 en plus.
    Mon collègue verra dans le temps.

Moi qui voulait prendre un 1.6 tdi après mon octavia je suis plus que sceptique maintenant.
    Le futur me dira si j'ai raison ou pas.

19. Re : Quel moteur acheter ? 2.0 TDI ou 1.9 TDI ?

Oubli le 2.0 TDI 140, une vrai cuve de problemes. Sinon prend une garantie étendue pour ta nouvelle voiture. Moi la prochaine, c'est minimum 60 a 84 mois de garantie sinon rien.

20. polo57

polo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat SW
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    BKP
    Puissance:
    140

moi j'ai une golf 4 match I un 1.9tdi IP 100cv moteur ATD achété neuve en janvier 2003, aucun problème elle cumul 130000km .
    j'ai acheté d'occase à un particulier ,une passat sw de 2008 2.0l TDI 140CV moteur BKP 16S ,qui avait 108000km en mai 2012 ,elle à aujourd'hui 134000km et aucun problème pour l'instant .
    a savoir l'historique du véhicule donné par la concession, changement en garantie des 4 IP ,boitier électronique du frein de parking qui est électrique sur ce model,j'ai changé le boitier V157 et c'est a peu près tout.
    en ce moment je me tâte pour vérifier la pompe a huile qui ne fait pas de bruit mais vu ce qu'on peut lire sur le forum ça fait peur .
    on parle beaucoup sur les forums, on critique quand ça ne va pas ou la voiture à un problème ,et c'est normal après ça ne représente pas la majorité de tout les utilisateurs VAG sans faire de promo. un plus pour le 1.9 TDI IP ou pas 100cv .
    un coup de coeur pour la passat sw parcequ'elle a de la gueule quand même.

21. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  22. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

perso:nous avons tjrs notre bonne vieille a4 tdi 110 pack plus,véhicule achetée en 2002 avec 104000 kms premiere mise en circulation en 1998
    elle a maintenant 345000 kms, nouvelle distri complete et repartie pour 90000 kms.c'est le véhicule de madame.
    je me sépare des véhicules "modernes"mais garde ma bonne vieille
    j'ai un grand respect pour cette conception de ce véhicule qui es a mes yeux est réparable et qui a la fiabilité d'une 205d mais beaucoup plus performant

Partager cette page

Chargement...