1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel moteur pour ma GOLF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Kaisrourou, 23 Janvier 2006.

1. Salut, j'ai une GOLF TDI 100CV, modèle 2003. Je voudrais savoir de quel type de moteur il s'agit : injecteur-pompe ? Autre ? Cela me permettrait de savoir quels conseils / astuces s'appliquent à mon moteur.
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Quel moteur pour ma GOLF

Salut,
    le TDI 100 sur ta golf 2003 est un moteur type injecteurs pompe.
    Les lettres repère de ton moteur te seront utiles pour avoir des conseils : celles ci sont insrites sur le cache de la courroie de distribution (autocollant blanc) ou également sur une ancienne facture VW...

a+

4. Re:

Merci Jekyll. J'imagine donc que mon TDI est concerné par la fameuse histoire de vanne EGR. Tu recommanderais de la condamner ?

5. Quel moteur pour ma GOLF

Tout d'abord bienvenu sur le meilleur forum pour la passat et autres VAG cars.

Le systeme EGR n'est pas propre aux IP, il est la pour diminuer les polluants du type NOx.
    Quand à la condamner de nombreux debats traitent du sujet, certains disent qu'il vaut mieux la condamner pour eviter d'encrasser le moteur, d'autres diront que le moteur est conçu avec ce système et que le l'amputer de l'EGR n'est pas forcément sans risque...

Bref c'est toi qui voit.
    Pour ma part j'ai diminué au maximum son action avec VAG Com, c'est un compromis qui a le mérite de ne pas "fausser" l'ECU. Ca n'engage que moi et je ne te convaincrai pas de faire de telle ou telle façon.

Voilà a+

6. Quel moteur pour ma GOLF

Merci de ton conseil Jekyll, j'en prends note.

A bientôt,

Kaïs

7. Quel moteur pour ma GOLF

Salut jekyll, comme toi j'aimerais bien diminuer l'influence de l'egr, sans la deconnecter, donc en passant par vag com comme toi...cela est-il conseillé pour mon type de moteur? si oui, comment faire, vu que j'ai pas de vagcom? merci.

Partager cette page

Chargement...