1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobbytuning, 5 Octobre 2005.

1. Bonjour à tous,

toujours avec mes pbs de vibrations sur ma passat TDI 130, je souhaite retenter une méthode soft.

Pouvez vous m'indiquer un bon nettoyeur d'injecteurs pompes ? le plus performant si possible.

Celui de VW qu'on avait prescrit coutait la bagatelle de 25 euros pour un plein...

C'était Liquid Moly, un truc dans le genre...

Celui ci n'a pas été très efficace.

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je fais confiance aux produits "metal 5" pour avoir utilisé du "vidang'5" (nettoyant avant vidange pour ma passat) et le "remetallisant" "metal 5" (sur mes ex 2cv!), apres, je ne te garanti rien ;)
    @+ alex

4. kakos

kakos Vénérable

je peux te conseiller le mecacyl...
    toute la famille utilise toute la gamme depuis 5 ans et j'en changerais pour rien au monde...
    pour l'injection :
    http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hjd
    le plus impressionant avec ce produit c'est la maniere dont il gomme les bruits d'injection.
    au changement de filtre a gazole tu verses le contenu de la fiolle dedant...tu remonte...tu demarre et tu laisse tourner au ralenti....et hop...l'injection est traité....a refaire regulierement... :D

5. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

salut,

on peut rouler aussi avec de l'huile 20% c'est trés bien pour nettoyer un diesel !!!!

methode trés connue avant le passage à l'anti pollution ...

l'huile a un effet détergeant moi je roule à 30% d'huile sur un TDI 130 IP et que du bonheur

6. kakos

kakos Vénérable

wé je suis en train d'y reflechir....au prix de l'huile... ;)

7. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

salut jcg
    tu la mets ou l'huile?
    et quel type d'huile

merci

8. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

salut

je pige pas bien ta question
    l'huile dans le resevoir et c'est du colza

lis un peu les différents postes ou l'on en parle

@+

9. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Salut à tous,

Personnellement, j'utilise depuis l'achat de mon vehicule un additif carburant "Silub" que l'on ajoute dans le réservoir à chaque plein et depuis 4 ans, je n'est pour le moment jamais eu de problème avec mon moteur.
    Cet additif permet de mieux lubrifier le circuit à carburant (du réservoir au IP) et permet aussi d'éviter le colmatage de la crépine de gazole et de dissoudre l'eau qu'il peut y avoir dans le gazole.
    Je fais toujours une purge de mon filtre à gazole à chaque vidange et à chaque fois, il n'y a eu pratiquement aucune goutte d'eau qui en sortait.

Voici un le lien :

www.puissant.com

Je precise aussi que je fais toujours mes pleins de carburant dans les station service de supermarché.

@+

Traxxas

10. james

james Vénérable

Je précise que moi aussi, je n'ai jamais eu de panne d'injection (a part une prise d'air) sur mes 4 derniers vehiclue diesel (que je même à jusqu'a 320Mkm), et que j'utilise aucune additif et que je fait mais pleins en grand surface.... :p

11. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

:lol:
    Mais oui et moi aussi, mais ça veut rien dire ... Si § que ta bagnole accepte bien de boire un peu d'eau car il y en a bien + dans le gazole de grande surface ! :?
    Bobytuning cherche à résoudre un problème car il est peut être victime d'un encrassement au niveau des IPs ... Un additif peut l'aider je pense et l'idée de faire un décrassage à l'huile est géniale ... Donc bobby commence par ça ! Sinon MECACYL c'est très apprécié (voir forum sur le net) mais je n'ai pas encore essayé ... ça vient .
    @+
    LO

12. Publicité Annonceurs

13. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Ah oui aussi, mets de la bonne huile à la prochaine vidange avec un additif encore mieux, ça peut aussi atténuer ce phénomène ...
    Et surtout, on te l'a déja dit surement, vérifie ton filtre à Go, vide l'eau et ne le serre pas trop car sinon c'est le joint qui est détruit (voir couple de serrage préconisé).
    @+ LO

14. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Salut trexxas, ton additif est bien tentant,j'ai bien envie d'en acheter (d'autant qu'il n'est pas cher).Tu dis l'utiliser a chaque plein?et depuis quand?
    Je remarque que beaucoup de gens utilisent des additifs... :?

15. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Salut Garns, :D

Je l'utilise depuis que j'ai ma voiture donc pour être plus precis depuis Janvier 2002 soit à peine 4 ans et bientot 120.000 Kms.

J'en avais déjà entendu parlé par un ancien collegue qui l'utilisait et qui en était satisfait.

il est vrai que le prix est interessant et c'est ce qui m'a décidé.

J'avais commencer par un bidon de 1/4 litre et depuis, je le prend en bidon 1/2 litre qui ce range dans la trappe à "pharmacie" dans le coin gauche du coffre.

@+
    Traxxas :D

16. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Ok, c'est parti,je me lance,j'en commande sur www.puissant.com :) [/url]

17. Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Essayer les produits ecotec je crois qu'il n'y a pas mieux,il a fait ces preuves depuis longtemps,il est utiliser par les pro et utiliser en competition, site www.ecotec.fr

18. belpomme

belpomme Enthousiaste

nettoyant

bhardall n'est pas mal non plus en tout cas moi ca fonctionne j'ai meme l'impression que j'ai retrouver un peu de puissance apres ca

19. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Quel nettoyant injecteur pompe utiliser ?

Je fais le mien avec de l'excellium

20. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : nettoyant

DW10 est le code du moteur 2.0 HDI PSA.

- - - Mis à jour - - -

Sujet parle de nettoyant injecteur, pas de carburant :cool:

Partager cette page

Chargement...