1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ads, 30 Janvier 2007.

  1. bonjour, vous preconisez quoi comme produit à mettre dans le reservoir ?
    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut

    avec 250000 km bonne idée !!

    1 litre d'huile de tournesol + 1 litre de petrole a poele
    pour 1 plein

    et tu ne t'apercevras de rien
    mais le nettoyage sera fait :D

    a conjuguer avec un reglage EGR vag-com
    (indispensable) ;)

    A+
     
  4. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut alric c'est une connerie ton truc :eek: c'est bon pour un moteur de vieux C15 ouai :-w utilise plutot des produits comme le mecacyl ou autre nettoyant injecteur VW conseil meme certaine marque de produit c'est écrie dans le carnet d'entretien ;)
     
  5. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    moi 1 fois par an j'utilise du bardhall env: 20€ la bouteille de 500ml car meme les nettoyant injecteurs de chez vw sont fabriqués par bardhall (vw: bourgoin-jallieu) les autres ..........
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut

    non c'est plutot de la chimie ! ;)

    il y a au moins un ingénieur de chez Shell et un autre de chez Bosch
    qui sont de cet avis !
    c'est sérieux !!

    A+
     
  7. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    oubli pas se sont des tdi et non des diesels simple
    en plus sur un tdi avec inj. pompe bonjour les degats
     
  8. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut

    oui pour n'importe quel tdi !!

    l'huile pour lubrifier la pompe(ref Bosch gestion des moteurs diesels)
    le petrole (appele aussi kerosene ) car c'est un nettoyant metaux ref Shell)

    ps :verifier : sur les bidons de nettoyant injecteurs
    on peut lire la mention: "contient du kerosene")
    A+
     
  9. electron56

    electron56 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    bon ben,puisque tu le dis,c'est que ça doit être vrai -:lov1:-
    mais je vais attendre que quelqu'un se décide à le faire et nous ramène
    son expérience sur le forum :twisted:
    @ +
     
  10. noviceaudi

    noviceaudi Accro

    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    :-w
     
  11. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    mecacyl HJD :blabla: :blabla: :p
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    c'est vrai il y a du kerozene dedans
    moi sur la golf sa marche bien quand j'ai sa dedans( bardhall) car dans le bardhall c'est ecrit meme pour ip
     
  14. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut

    merci mev :D

    alors le kerosene c'est bien un carburant pour avion un peu plus leger que le gasoil et un peu plus lourd que l'essence

    consequence: il nettoie bien le metal (interieur des injecteurs )et les conduites de carburant sans les abimer , et
    aussi a une action sur les dépots a la sortie des injecteurs (colles !!vernis !! goudrons!! etc ..)

    inconvenient : il n'est pas assez lubrifiant pour les pieces en mouvement (pompes ;injecteurs )

    c'est pour compenser que je propose de completer avec de l'huile de tournesol

    maintenant certain ingénieur allemand a proposé de rajouter de l'huile de synthese 2 temps
    en effet basse temperature d'inflammation et additifs anti-calamine !!


    perso j'ai essayé tout ça depuis longtemps
    dans mon tdi et les injecteurs sont redevenus propres
    et depuis je me contente d'1 litre de tournesol
    tous les 2 pleins : c'est largement suffisant
    a+
     
  15. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    mais pq il faut absolument un reglage EGR vag-com ?
     
  16. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut

    le gasoil est un carburant difficile a bruler entierement
    le moteur diesel emet soit des NOx (dangereux oxydes d'azote) , soit du CO et particules ..
    il y a donc 2 tendances de reglage possibles : vers l'un ou vers l'autre

    les normes cherchent a reduire plutot les NOx (les maladies respiratoires coutent cher
    il y a des gens qui attrapent le cancer des poumons et ne fument pas)
    tout va bien quand le moteur est neuf
    apres les particules finissent par s'incruster dans l'echappement (turbo ,catalyseur ,etc ...)
    avec pour effet d'augmenter encore la production de CO et particules :pas bon plus pour les poumons !

    regler l'EGR avec vag-com c'est compenser cette tendance a l'encrassement du moteur

    par chance les Nox supplementaires dus a ce reglage sont pour une bonne partie
    detruits par les depots de suie !!
    en effet NOx et CO se detruisent mutuellement !!
    reference : Bosch : gestion des moteurs diesel

    c'est quand meme pas mal de pouvoir utiliser toutes ces coincidences !! :D


    ps : pour repondre a la question :de cette façon avec une meilleure combustion
    (moins de CO ...particules...) les injecteurs ne s'encrasseront presque plus ;)

    A+ 8)
     
  17. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    ok,

    donc si je suis tes preconisations :

    1 litre d'huile de tournesol + 1 litre de petrole a poele
    pour 1 plein

    si je ne fais pas ce regalge d'EGR, ça craint rien ? c'etait un peu le sens de ma question.

    d'autre part pour l'huile je vois 2 problemes possibles :

    -se faire choper par les flics (car pas de taxe sur les carburants sur l'huile).
    -j'ai entendu que l'huile (je sais pas si c'est tournessol) avait flingué certains moteur, mais pas verifié...

    merci
     
  18. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut

    à ce dosage là
    ce n'est pas decelable et de toute façon
    c'est un additif !!
    à ce dosage là
    aucun risque de coking sur les injecteurs (pompes)
    au contraire en leur apportant une excellente lubrification
    cela va prolonger leur durée de vie !!

    1 litre pour un plein de 50 litres
    ça fait au plus 2% !!

    si tu as "peur" commence par 0.5 litre !!
    c'est deja suffisant pour lubrifier
    le debat se situe lorsqu'on en met entre 10% et 20% !!! :?


    A+
     
  19. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    l'huile a aussi des propriétés détergentes, ce qui veux dire qu'elle vas nettoyer tout dans sont passage (reservoir, tuyauteries etc).
    cela dit 2% tu ne risques absolument rien je suis déja monté à 20% d'huile colza + 1.5% d'acetone.

    petite question : PQ l'huile de tournesol et pas de colza ??
    sur oliomobile ils préconisent le colza ...
     
  20. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    pour ma part du bardhall comme moi 20€ a chaque vidange (1 vid . a peu pres une fois par an)
    car la semaine dernière j'ai utilisé du wynn's le nouveau pour ip aussi (gris et noir la bouteille environ 10€) pas auusi performant que le bardhall.
    autrement tu vas chez vw tu demande le produit nettoyant injecteurs et regarde en-bas c'est bardhall le fabricant
    a+
     
  21. Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    gens et vu du produit pour injecteur dans mon vw et en plus pas cher 7.5e
     
  22. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quel nottoyant injecteur utiliser pour un TDI 110

    salut


    @ demodci120 de tournesol car 1) elle fige à -12 °c soit plus bas que le colza
    2) sa temperature de combustion est plus elevée que celle de l'huile de colza
    ce qui est un inconvenient a forts dosages peut etre un avantage a faibles dosages !!

    sinon j'ai acheté depuis 5 jours un tdi 110 !!
    alors opérations immédiates
    1 ) vidange moteur et filtre
    2) vidange boite-pont
    3) 1 flacon de rehausseur de cetane ("traitement diesel" ) +1 litre d'huile de tournesol
    4) un reglage EGR avec vag-com

    résultat : en à peine 100 km
    le moteur a retrouvé quasiment sa puissance d'origine !!
    cela dit
    ATTENTION : tests fait au bout de 50 km seulement le filtre a huile deposé pour controle
    etait deja TRES LOURD : rempli de purée noire !!qui refusait de s'ecouler en retournant le filtre !

    j'ai donc deja une prochaine vidange programée dans 5000 km

    voire meme avant car tous les anciens depots (donc limaille aussi !!)risquent de se balader partout dans le moteur
    et je n'ai pas de bouchon magnétique nonplus pour les recuperer !!)

    donc plus que ce probleme a resoudre et apres nickel !!! :D :D :D
    en route pour les 600 000 km !!!

    A+ :D
     

Partager cette page

Chargement...