1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel ordre?

Discussion dans 'Freins' créé par oolb, 1 Mai 2010.

1. bonjour a toutes et a tous oui car les dames ont le droit aussi de bricoler la voiture.
    voila j ai remplacer les disques AR et plaquettes + purges du liquide car jamais changé.
    mais voila depuis la pedale de frein reste mole malgres la purge du circuit ou alors j ai mal fait cette etape.
    j ai commencé par le point le plus loin puis 4 pressions par roues et comme ca j usqua la roue la plus proche.
    qu en pensez vous?
    mon vehicule une A3 1.9 TDI ATTRACTION 21/10/2004
    Merci de votre aide precieuse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : quel ordre?

Salut

La purge doit se faire en X.
    Il faut donc la faire dans l'ordre suivant :
    1. Arrière droit
    2. Arrière gauche
    3. Avant droit
    4. avant gauche

Ensuite pour ta purge, comment fais-tu ? si tu la fais "à la classique", es-tu sur que ton tuyau est bien dans le looked pour éviter que de l'air ne s'infiltre lorsque tu relaches ta pédale de frein ?

SliN

4. Re : quel ordre?

slt,
    merci de ta reponse j utilse un flexible transparent que je plonge dans un recipient plein de liquide de frein mais un collegue me propose d utiliser un clapet antiretour a mettre au bout du flexible qu en penses-tu?
    encore merci

5. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : quel ordre?

+1 pour le flexible avec anti retour, une vingtaine d'euros chez nototo.

Mais le top c'est d'acheter du matos pour purger et remplir sous pression, surtout sur les voitures "modernes" avec l'abs.

Si t'as l'abs, c'est pas évident à bien purger sans la valise pour ouvrir les électrovannes.

Sinon j'espère que tu n'as pas vidé ton circuit avant de le remplir? Sinon tu risques de galérer.

En principe le liquide neuf doit pousser le vieux, et quand ça change de couleur au purgeur c'est bon en principe.

6. Re : quel ordre?

slt
    merci de ta reponse et si j ai vidé le circuit en entier et j ai purger sans clapet anti-retour donc le resultat n est pas parfait et ma pédale est encore un peu molle j espere la rendre comme avant avec le clapet maintenant.
    encore 1000 mercis
    cordialement

7. Re : Re : quel ordre?

Le coup du clapet c'est un gadget de parigot : il n'y a pas étancheité du filetage de la vis de purge !!!
    Il faut mettre le recipient avec le tuyau transparent de purge plus haut que l'etrier : l'air monte ... mais ne descend pas !
    En mettant le bocal plus haut tu vois les bulles monter ... et le poids du liquide déjà dans le transparent aide à expulser l'air dans le circuit !

8. Re : Re : Re : quel ordre?

C'est vrai, j'en avais acheté un, je m'en suis servi une foi puis je l'ai jeté, c'est une ***** :_d :_d :_d

Partager cette page

Chargement...