1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel outil pour démonter capteur PMH ?...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Eric91700, 28 Juillet 2012.

1. Bonjour à tous,
    J'ai des problèmes de coupure moteur, quand il est froid (avant 90°) et encore plus quand le temps est humide.
    Ca peut empecher le démarrage, mais surtout le moteur se coupe, une fois démarré, quand il est froid. Ca ne m'est jamais arrivé sur moteur chaud.
    J'avais vu qu'il manquait un bouchon-cache sur la cloche de la boite de vitesse, sur le trou d'inspection qui donne sur mon volant moteur. J'ai acheté et remis ce bouchon, et avant j'avais mis du nettoyant sur le volant moteur, car c'était plein de poussière.

On m'a dit que l'humidité et cette poussière avaient pu aussi se déposer sur mon capteur PMH, capteur de régime position villebrequin, et que ça serait bon de simplement le démonter et le nettoyer, car il pouvait y avoir de la poussière dessus, ou de la limaille ; et que ça pouvait créer mes problèmes de coupure moteur.

Mais... je croyais que c'était un simple boulon de 10, et c'est pas le cas !
    Ca ressemble à un empreinte Torx mâle, mais je ne suis même pas sûr...
    Au niveau de la taille, une clef classique de 10, c'est trop grand, et une clef classique de 9, c'est trop petit.
    Il faut que j'achète quel type de douille pour démonter ? Une Torx ou c'est un empreinte spéciale ?
    Aidez un débutant, svp ... :))
    Merci à tous.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Si je vois bien il te faut une "simple" douille de 10 à 12 pans , et pour ton problème il faudrait d'abord voir si il y a des défauts en mémoire.

@+

4. salut

Il te faut une douille torx femelle. tu en trouvera dans tout les magasins de bricol. pour etre sur prend 9 10 11 moins de 5€ par douille et ce n'est jamais perdu.

a plus

5. Re-salut

le vrai nom est (après verif sur les miennes) XZN.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    +1, une simple douille de 10 en 12 pans ou une clé à œil de10, elles sont toutes en 12 pans. Le XZN n'existe pas en femelle.

7. Douille 12 pans

Merci à tous ! C'est bien une douille 12 pans qu'il me fallait. J'en ai trouvé un assortiment de 8 douilles à 13 € en magasin auto.

Partager cette page

Chargement...