1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel pneu choisir

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par sponn, 22 Juin 2006.

1. salut je vais bientot devoir changé mes pneu sur ma golf 4 tdi 90 j'ai des pneu continental prenium contact c'est du 195 / 65 / 15.

quel pneu choisir a savoir que jaime bien prendre les virage et les rond poin une peut vite et surtout ausi sous la pluie car il ya pas si lontemps j'ai l'arriere qui a décroché et du coup j'ai fait un 180° sur la route ( sous la pluie) je peu vous dir sa fait peur. :eek: :eek: :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. quel pneu choisir

ben alor ya personne qui peut me conseiller

4. choix pneu

bah tu sais, c'est pas qu'il n'y ai personne pour te conseiller, c'est plutot que les pneus pour faire le kéké a fond dans les ronds points, au point d'arriver a faire un tête a queue, c'est pas trop notre truc...
    Surtout, que faire le kéké avec un mazout 90ch :eek:

5. quel pneu choisir

Si tu veux une accroche maximale il faut passer en pneu tuning mais avec du 195 / 65 / 15 tu ne trouveras rien de bien accrocheur mais plutot du pneu bon à tout faire avec du confort (à l'attaque avec ces pneus tu roules sur les flans, pas étonnant que tu fasse des têtes à queues :-w).

Sinon en haut de gamme (toujours dans ces dimensions)chez les principaux manufacturier tu trouveras du bon mais toujours pas pour l'attaque.
    Change de dimension (si tu le peux ?) 195/50/15 ou mieux passe en 16 ou 17 pouces là tu peux trouver de l'accroche mais 90 ch c'est pas assez pour tirer des grosses roues. ;)

6. james

james Vénérable

quel pneu choisir

He he! Bonne question!

Le problème c'est que tu va trouver autan de réponse que de forumeur. Il y en à qui ne jure que par des Michelins, ou des Conti, ou des Hankook, ou des Dunlop, ou des BF-Goodrich, ou des Yokohama, etc etc!!!! Puis il y à tous les marques Asiatique: Champiro, Nankang, etc!

Perso je roule en Dunlop SP9000, mais je ne peu pas vraiment dire si ils sont mieux que les BF d'avant ou les Conti d'avant: Ils sont noire et rond, et chaque pneus rempli bien mes besoins!!!

Surtout achète au meilleure prix!!!

J.

7. quel pneu choisir

le BF goodrich profiler² fonctionne tres bien sous la pluie.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    quel pneu choisir

salut,
    je pense que je vais me laisser tenter par 4 BF la prochaine fois ;)
    @+ alex

9. quel pneu choisir

EN + moi je les touche a vraiment pas chere (65€ monté, equilibré)

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    quel pneu choisir

pour tes 18' ? :eek: vite, le filon... ;) :D
    @+ alex

11. quel pneu choisir

non pour le 195/65/15 :-w

En 18 je les ai a 156€ monté equilibré

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    quel pneu choisir

ben a ce moment la, moi je les ai a 73.90... montés/eq :twisted:
    @+ alex

14. quel pneu choisir

pas mal comme prix :D

15. quel pneu choisir

Salut,
    Juste comme ca j'ai changer mes pneus hier j'avai des michelin primacy en 195 /55 /15 indice V des pneu qui accroche bien et vraiment surpris sous la pluie qui accroché bien. Mais au prix du michelin j'ai voulu demandé conseille à un pro. Et il ma conseillé TOYO...alors bon Toyo je connais mais de nom donc j'en ai parler un peu à droite à gauche tout le monde me disai qu'il était bien mais que puisque c'était de la gomme plus tendre et ben ca allé s'usé rapidement.
    Mais bon j'ai éssayé et ba premier tour de roue j'en suis entièrement satisfait :D :D je trouve meme qu'il sont mieux que les michelin, de plus les michelin crissé souvent dans les rond point (bitume de ***** car pas à tous) meme à faible vitesse et ba avec les TOYO nikel.
    Maintenant reste plusq u'a testé sous la pluie mais maintenant qu'on a un beau soleil je vais pas demander qu'il pleuve on la tellement attendue...

Donc conclusion ne vous arreter pas au marque bien connue tel que michelin pirelli bridgestone malgré que tout ca soit de bonne qualité vous pouvez avoir du pneu de qualité identique voir meilleur à un meilleur pris...

Michelin 100€ environ
    Toyo 76€ environ

16. quel pneu choisir

déjà si t'es parti de l'arrière jusqu'au tête-à-queue, c'est de notions de pilotage dont tu as besoin, pas de nouveaux pneux :-w (pas de lacher de pied ou de freinage -:pilot2:)
    Ensuite, personne ici n'a pu tester 10 types de pneus différents toutes choses égales par ailleurs, donc je te conseille d'acheter Auto Moto, en ce moment ils ont testé une quinzaine de pneus. Résultat: les BF Goodridge sont les meilleurs, et surtout 30% moins chers que les Michelins et consorts...

Partager cette page

Chargement...