1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Doogy22, 8 Février 2011.

1. Bonjour a tous
    voila j'ai changé mes pneus des khumo kh31 a l'avant ( 129euro tout compris)et deja 15000km avec et des kormoran a l'arriere (165euro tout compris)30000 avant j'avais d'origine des pirelli p6000
    Se que j'aurais voulu savoir c'est quel pneu dans cette dimension est la plus economique (en carburant) et la plus confortable ( bruit et adherence)?
    Les kormoran sont des pneu tres moyen niveau bruit mais la consommation reste presque identique
    par contre les khumo sont plus souple et moin bruyant mais me font consommé entre 0.3 a 1.2 litre au cent en plus. mes pneu son permuté tout les 10000km pour evité que les pneu arriere s'usee en escalier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

hello
    quel conduite as tu?

4. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

J'ai une conduite souple pas d'acceleration violente et je fait principalement de la voie rapide

5. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Oui theoriquement il on l'aire pas mal mais une fois monté sur la voiture es ce toujour aussi bien?
    Vue que ce diametre de pneu est tres utilisé chez les vw audi skoda et seat .Il y a t'il des personnes qui on deja essayé des ses pneus ou autre et qu'es ce se qu'il en on pensé ?
    J'aurais aimé mettre des michelin energy saver mais il en font pas dans se diametre.
    Pour moi c'est le plus gros defaut de ma voiture se sont cet pneu qui sont pour moi trop typé sport.
    Si quelqu'un a deja essayé des pneus plus agreable et economique dans ces diametre merci de me faire un signe sa pourra je l'espere aider plusieur personne dans le meme cas que moi .merci

6. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

A oui mon but c'est de gagné en confort en consommation sans changé de voiture :D sachant que je met que je met du diesel de chez elf mon huile c'es de la motul specifique 505.01 5w40 donc pour la conso il me reste plus que de mettre des bon pneu comme des energy saver mais qui n'existe pas pour ma voitur :-C

7. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

aille ail aille!
    vas sur le site de michelin! tu trouvera ton bonheur!

8. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Salut, par expérience mon expérience (205gt 195/50R15 82V) et à l' écoute des remarques de mes clients, je te conseille fortement le Michelin pilot exalto 2. Pas de bruit ni de déformation meme sur des voitures lourdes, durée de vie, et en plus le prix n' est pas abusé par rapport aux autres grandes marques. Je te déconseille le Goodyear pour cette taille. Franchement, je remettrais les meme sans hésiter quand il sera temps de les changer!

9. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Merci pour ton avis
    quand j'ai mis mes khumo ecstat le vendeur me les avait conseillé plus que les pe2 pourtant les michelin etait 40 euro plus chere tout compris en me disant que les pe2 etait plus raide et plus bruyant mais niveau conso a voir puisque je trouve a juste titre que les khumo me font consommé plus

10. Publicité Annonceurs

11. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Ton vendeur fait plus de marge sur les Khumo que sur les Michelin...
    Ca m' étonnerai que des Khumo fasse moins de bruit que des Michelin. Ou alors il a confondu avec les Exalto (1) qui étaient vraiment minables, ils étaient déformés au bout de 5000 km, avec un bruit de fou!

12. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Salut,
    Essaye des Fulda, c'est une marque allemande méconnue et même inconnue en première monte mais des pneus super a tout point de vue.

Marc.

13. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

C'est vrai cas chaque fois que je parle des michelin on me redirige vers d'autre marque comme quand j'ai mis des kormoran a l'arriere en urgence du a une crevaison de pneu bien usée mais il ne valent rien il sont dure comme des roues de carrosse les khumo sont plus agreable que se que j'avais d'origine ( pirelli p6000)mais consomme plus .en reparlant des pe2 y a t'il une difference de consommation ?

14. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Je ne suis pas ma consommation, je n' ai pas trop d' avis de ce coté là. Par contre, ceux qui sont bien pour la conso, c' est les Saver, mais ils n' existent pas en 82V...

15. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

je pense que tu sera pas deçu des michelin pilot! rien a voire avec les autre que tu as eu!

16. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

salut a tous
    Un truck tous bete sur les dimensions sur ma voiture il est ecrit que j'ai le droit de mettre du 195/50/15 ou du 185/55/15 ou 185/60/14 ou du 205/45/16 et c'est le seul truck que je sais mais pour l'indice de charge et de vitesse je n'ai aucune indication actuellement je suis en 82 v mais d'apres plusieur source internet pour la vente de pneu mon indice de vitesse que je peut mettre est H et l'indice de charge est 82 donc j'aurai voulu savoir si je pourrai me renseigné de source officiel sur mes dimensions autorisé puisque vw de ma region me dit que je peut mettre que se qui a été mis d'usine

17. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Le minimum, c' est le 82H, mais rien ne t' empeche de mettre superieur à l' origine

18. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Salut ! Alors pour connaître les dimensions que tu peux mettre sur ta voiture on a un site très utile chez nous en Belgique.
    J'espère que tu vous avez également le numéro de référence sur la carte grise du véhicule. Enfin j'imagine que oui ;)

Voici le site en question : http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

Tiens nous au courant :-M

19. Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

Salut! merci pour votre aide :Ddonc j'ai eu mes dimension legal obligatoire par mon centre controle technique et la dimension pour mettre des michelin energy est 185/55/15 et se sont des E3A.
    Maintenant j'ai plus cas chercher si se sont des bon pneux pour le confort,silence,caqrburant,et longevité. donc si quelqu'un a deja testé ses pneux ? quel retour en a t'il eu ? merci

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Quel pneu en 195/50/15 82 v ?

les Michelin E3A sont vieux , il on etait remplacer par les SAVER , moi je suis pas trop pneu Michelin pourtant j'habite a clermont ferrand :D , disont que je trouve que les pneu michelin leur endurance ce fait au détriment de la tenue de route et des distances de freinages , les seul fois ou je me suis fait peur sous la pluie c'est avec des pneu michelin les E3A en l'occurence , j'avais monter des michelin pilote exalto 2 en 185/55/15 v sur ma cordoba TDI je l'ai avait payer chére et me suis ditau moins sa devrait etre de la bonne qualité j'ai assez vite déchanté , sur sec il vont super bien , mouillée c'est moyen , et en motricité sur le mouillée c'est pas terrible , au bout de 8000 kms il etait au témoin pourtant je tape pas de gros démarrage et compagnie :eek:, donc sa a était le dernier essai en Michelin je me rabat plus sur des marques comme BF goodrich filiale de Mcihelin pour un meilheur rapport qualité prix , ou des marque comme Hankook ou bridgestone ;), ma voiture montée en 185/55/15 ne peut pas passer en 195/50/15 ce n'est pas homologuée .
    Pour toi di tu veut vraiment du michelin passe en Pilote Exalot 2 ;) , par contre je comprend pas tu est monter en 195/50/15 et tu veut redescendre en 185/55/15 si c'est le cas ce n'est pas homologué et en plus la dimension et plus chére

Partager cette page

Chargement...