1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel pourrait être l'origine de mon problème ? boite, embrayage, ou autre ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par livingst, 21 Février 2010.

1. Bonjour,

voila , ne préférant pas vous orienter d'entrée de jeu sur tel ou tel organe défectueux, je préfère vous expliquer les symptômes de ma voiture.

J'ai une passat break v6 TDI Boite auto tiptro modele 2001 et 4MOTION de 238 000 km. Toujours fait les vidanges en temps et en heure.

depuis que je l'ai acheté d'occase en 2005, j'entends parfois ( Une dizaine de fois en 5 ans ) un bruit très sourd et rauque au moment ou je freine très lentement pour arreter ma voiture, à un feu rouge par exemple. Le bruit s'amplifie jusqu'au moment de l'arrêt du véhicule et plus le bruit s'amplifie , plus la voiture broute. C'est même un peu flippant la première fois que ca m'est arrivé. Et au redémarrage , plus rien , la voiture fonctionne nicquel. Et au feu rouge suivant, ca ne le refait pas.

Mais ca ce n'est pas le plus important à mon avis , et ce n'est peut-etre ( j'ai bien dit peut-etre ) pas lié à ce que je vais expliquer maintenant.

Voila,
    depuis 2005, la voiture a du mal à passer de la 1° à la 2° et de la 2° à la 3° à froid. Il suffit que je roule 2 ou 3 km et, l'huile étant un peu plus chaude je suppose, la boite auto gère à nouveau correctement le passage des vitesses. Mais ca s'était jusqu'à il y a 2 mois. Depuis 2 mois, la boite rechigne à passer les vitesses correctement. Elle s'obstine à rester sur le rapport engagé, meme à chaud cette fois. Maintenant c'est tout le temps quoi. Et j'ai remarqué çà surtout depuis la semaine derniere ou je suis parti en montagne. J'ai traversé la france, j'ai pris l'autoroute. Et figurez-vous que toutes les clio diesels ou autre voitures diesel sans turbo me mettent un 0 à 100 dans la vue à l'accélération à la sortie de peage. Je suis aussi rapide qu'une 2CV. Et en montagne, j'ai l'impression que l'embrayage n'accroche plus. Ou alors que la boite est hs. symptome énorme : je dois pousser la voiture à 3000 tour/min pour monter dans les cotes en montagne en 2°. C'est une route en pente de 13° , vous savez les routes qui montent, qui montent , pour accéder aux stations de ski. ET bien, la voiture a souffert quand meme, je n'ai pas ménagé ma titine. Avec 2000 tr.min-1 ou 3000 tour/min, en 2° ( impossible de passer la 3° la boite ne voulait pas car la route était trop en pente ), j'étais à 20 ou 30 km.h-1

Depuis cette épisode au ski, je suis revenu dans mon plat pays. Il est bien plat . Et pourtant, meme symptome : je suis obligé de pousser titine dans les tours pour avancer comme un diesel qui n'aurait pas de turbo. Et encore, je suis sur qu'une clio diesel sans turbo a plus de couple.

Vous pensez à quoi ? boite, embrayage, volant moteur, les 3 ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'attends avec impatience votre diagnostic.

PS : quelqu'un aurait un schéma éclaté de la boite auto et de l'embrayage d'un moteur AKN V6 2,5 boite auto ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quel pourrait être l'origine de mon problème ? boite, embrayage, ou autre ?

Bonjour

la boite as t elle été vidangée regulierement ??? Si non ne cherche pas plus loin tu aurait du le faire dès les premiers symptomes en 2005 ,il est surment trop tard

4. Re : quel pourrait être l'origine de mon problème ? boite, embrayage, ou autre ?

bboite vidangé tous les 60 000 km.
    La derniere vidange était une double vidange effectuée par Alex himself.
    :D

5. Re : quel pourrait être l'origine de mon problème ? boite, embrayage, ou autre ?

in nomine patris et spiritus sanctis Amen

Toute mes condoléances !!!!!

6. Re : quel pourrait être l'origine de mon problème ? boite, embrayage, ou autre ?

A tu la bonne quantitée d'huile dans ta boite ?

7. Re : quel pourrait être l'origine de mon problème ? boite, embrayage, ou autre ?

Comment savoir ? Mettre une seringue et remplir jusqu'à débordement ?

8. Re : quel pourrait être l'origine de mon problème ? boite, embrayage, ou autre ?

Pour info, regardez dans les petites annonces , je recherche un mécano pour déposer ma boite auto et monter ma nouvelle boite ( que j'ai commandé ). Merci.

Partager cette page

Chargement...