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Rubiss

Membres
Inscrit
29/12/21
messages
163
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/8/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P79A036954
VCDS
Non
Bonjour à tous les amis.

J'ai un problème avec ma Audi A3 TDI 140 phase 2 du 10/2008, j'ai le voyant moteur allumé j'ai demandé à une personne de me passer la valise il a trouvé un code défaut 001674 relais principal (j271) P068A -000 s'ouvre trop tôt intermittent et 001378 alimentation de tension trop faible p0562.

D'ou cela peut-il venir d'après vous.

Merci d'avance pour vos réponses

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.1.0
Version données: 20190529 DS308.0


01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Impossible à contacter 1100
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010

Type chassis: 8P-AU35 (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 55 56 62 72

VIN: WAUZZZ8P79A036954 Kilométrage: 251540km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Impossible à contacter 1100
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010

Codes défaut trouvés:
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C

001378 - Alimentation en tension Tension trop faible
P0562 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 251424 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.62 V
Tension: 12.62 V
Tension: 12.62 V
Tension: 12.62 V

Tests passés: 1 1 0 0 0

Codes défaut trouvés:
00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)
003 - Défaut mécanique
Capture:
Etat du défaut: 01100011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 35
Kilométrage: 250306 km
Heure: 0
Date: 2021.10.02
Temps: 21:08:07

Capture:
Tension: 12.50 V
Température: 19.0°C
(sans unité): 231.0
(sans unité): 167.0
Température: 16.5°C

01273 - Soufflante d´air frais (V2)
010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 68
Kilométrage: 251396 km
Heure: 0
Date: 2021.12.27
Temps: 00:01:30

Capture:
Température: 14.5°C
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 40.0
(sans unité): 248.0


Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 246313 km
Heure: 0
Date: 2021.01.23
Temps: 16:49:13

Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 190
Kilométrage: 245689 km
Heure: 0
Date: 2020.11.07
Temps: 00:26:09

01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 190
Kilométrage: 245689 km
Heure: 0
Date: 2020.11.07
Temps: 00:26:09

Code défaut trouvé:
00750 - Témoin de défaut
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 85
Kilométrage: 246136 km
Heure: 0

Capture:
Tension: 6.25 V
PD
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 50.0 km/h
Vitesse: 50.0 km/h
Décompte: 0
 
Le relais principal ne peut pas rester fermé avec une tension trop faible : la réponse est dans la question.

Il faut donc lui acheter une batterie neuve, parce qu'il ne sert à rien de recharger une batterie trop vielle qui a une capacité de stockage de la puissance (ampèrage) trop réduite.

Refais un diag après changement de batterie !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

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Je précise que je n'ai aucun problème au démarrage elle démarre très bien, est-il possible que le problème vienne de l'alternateur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Voila la réponse classique, d'un gars qui ne connaît pas grand chose entre le voltage et l'ampèrage.

Comme les moteurs actuels démarrent au 1/4 de tour, on se soucie peu de savoir si la batterie est capable de réussir un second démarrage juste après le premier ?

Comme la batterie donne immédiatement tout ce qu'elle a, mais se retrouve totalement vide après le seul démarrage possible, on pense que la batterie est bonne, mais l'alternateur qui a beaucoup de mal à recharger le démarrage, l'alimentation moteur prioritaire (injecteurs, calculateur, pompe de gavage, préchauffage, etc...), puis l'éclairage, la clim, le dégivrage, la direction assistée, la ventilation etc, ce n'est qu'au bout de 15 minutes de conduite que l'on peut à nouveau redémarrer, avec la batterie qui ne stocke plus que très peu d'énergie (puissance).

Donc si ta batterie a plus de 5 ans, tu peux la remplacer les yeux fermés, surtout sur un diesel !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, je ne connais pas grand chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
La batterie a 2 ans et comme je l'ai précisé, je redémarre plusieurs fois de suite sans aucun souci à froid.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'essaie de donner des précisions pour mieux vous orienter parce que moi je n'y connais rien.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta tension descend vers 6.25V selon code erreur, c'est très très faible, enfin trop faible.

Je rejoins Mac sur sa remarque, batterie trop faible.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas besoin de changer ce relais J271 ?

Je change juste la batterie ?
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait la source même du souci reste la batterie (001378 alimentation de tension trop faible p0562), le relais devant être alimenté pour s'ouvrir, avec un une batterie faible ça peut pas marcher tu comprends.

Donc j'attaquerai d'abord par la batterie, attention à bien reprogrammer et bien recharger la batterie
 
Il faut reprogrammer après avoir changer la batterie ?
 
Si tu as le start & stop oui, sinon, non.

Enfin le calculateur de charge, pas la batterie elle même, seulement si tu as le S&S.
 
Dernière modification par un modérateur:
Cool je n'ai pas de start and stop.😁
 
Dernière modification par un modérateur:

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J'espère simplement que c'est bien la batterie...
 
D'après vous l'alternateur peut-il être en cause ?
 
Pour être sûr que c'est la batterie qui est HS je peux la tester au voltmètre ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de faire tester la batterie voici le résultat
 

Pièces jointes

  • IMG_20220112_165552.jpg
    IMG_20220112_165552.jpg
    215.3 KB · Affichages: 10
C'est sans doute un problème de câblage (toron qui frotte sur le moteur ou sur la caisse).

Corrosion dans la prise ou sur le socle d'alimentation du relais .

Corrosion ou casse des fils et tresses de masse ( masse batterie sur caisse , batterie sur moteur , masse caisse sur panneau porte relais/fusibles).

Masses caisse sur tableau de bord.

Corrosion du porte fusibles.

Puisqu'il y a une limitation à 6,25 volts, voltage inconnu sur véhicules ???

Sauf jadis ou l'on réduisait le voltage des bougies de préchauffage à 6,50Volts afin de continuer le préchauffage pendant l'action du démarreur, mais c'était il y a longtemps...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah tu peux tester moteur tournant et voir si ta batterie est au dessus de 14V.

Néanmoins, une défaillance d'alternateur est indiquée au tableau de bord, donc tu peux y aller pour la batterie je pense.
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle a été testée moteur tournant.

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