1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ren13000, 6 Août 2011.

1. Bonjour,

- Je dois choisir une voiture pour quelqu'un, mais j'hésite entre une golf 4 TDI 100 ou une golf 5 TDI 105, je pense que ce sont les plus fiables en TDI pouvant parcourir 300000 Kms si bien menés et entretenus.
    - La golf 5 a un meilleur comportement routier que la golf 4,mais est plus chers.

- les critères seraient dans l'idéal : moins de 100000 Kms, le moins chers en assurance et entretien( je fait les vidanges moi même), qui soit fiable et qui soit confortable.

Pouvez vous me donner votre avis sur la question ? (fiabilité, durée de vie ..etc)
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Salut,

Effectivement, ceux sont des voiture fiables...

Après, bien menées et entretenues, beaucoup d'autos sont fiables.
    Cela dépend aussi de qui l'a conduit avant... Et ça c'est là où tu ne peux que très rarement avoir des certitudes...

Entre une 4 et une 5, c'est une histoire de goût.

Il y a les 2 à la maison et perso, je préfère ma 4 à la 5 de madame, mais ça, c'est mes goûts...

Si on suit ta logique aussi, plus d'électronique dans une 5, donc plus de risques d'avoir des pépins, donc moins fiable... (A voir...)

Je trouve les 2 confortables, après, on reste loin d'une A6...

@++

Charles.

4. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Bonsoir

@ 10 Me tu peux avoir une super Passat B5 ou avoir une B6 année 2006 avec un peu de kilométrages

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/miniSearch.html?scopeId=C&isSearchRequest=true&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&maxMileage=150000&ambitCountry=DE&__lp=725&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=25&fuels=DIESEL&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT

ou même une a4 ou une A6( à éviter les boite multitronic de 2002 à 2005)

pour 10 M tu peux même rouler en phaeton V10 5 litre TDI mais bon après il faut l'assurer :)

5. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Merci pour vos avis, mais il y a un petit changement qui a sont importance la voiture ne fera que 15000 ou 20000 km maximum par an et l'éternelle question du choix entre essence ou diesel revient sur le devant de la scène !

pensez vous que le diesel soit utile dans ce cas la, vu que sont cout d'entretien est plus onéreux, pas de turbo sur le 2.0 FSI, que la majorité des trajets ne dépasseront pas 33 Kms et que la voiture ne sera jamais poussée ( grosse accélération, pas d'autoroute, 30 % de ville).

6. woundride

Salut,

Dans ce cas là, oui, je pense qu'une essence sera adaptée ;)

@++

Charles.

7. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Finalement, après quelques recherches sur les sites d'annonces auto je pense me tourner vers un TDI 105 ou 140 car l'offre des 2.0 FSI est très rare et chers je trouve, en plus apparemment le manque de couple de ce moteur semble ne pas être très agréable pour la conduite.

Il y a t'il des codes moteur a éviter pour le TDI 105 ? du même style que le BKD pour le TDI 140.

8. woundride

Salut,

Pas de code moteur signalés "à risque" à ma connaissance sur les 105.

Après, la conduite et l'entretien y fait beaucoup je pense, j'ai un TDI 115 AJM (réputé merdique), ma copine à un TDI 140 BKD (réputé merdique aussi), pour le moment, nous n'avons pas de soucis, mais c'est vrai qu'on les ménage et qu'on les bichonne :D
    La sienne a été très bien suivie par des gens maniaques, la mienne c'est plutôt l'inverse et j'ai passé du temps à la remettre d’aplomb, voilà, après, une voiture d'occasion, comme on dit, on est jamais dans le moteur et on ne peut jamais vraiment savoir, mais pour moi le TDI 105 est un moteur assez fiable.

@++

Charles.

9. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Salut à toi,

Je viens de m'acheter une Leon Last Edition 1.9 TDI 100ch, c'est assez sympa.
    Elle a 109 000km, elle est nickel, avec tout l'entretien OK notamment distri et pompe à eau changé et je l'ai touché à 6300€
    Le moteur est correcte pas trop poussif mais avec quand meme du couple.

10. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

salut Douip(et les autres bien-sur)

Tu avais quoi comme voiture avant le TDI 100 que tu d'acheter ? en passant 109000 Kms pour un TDI 100 tu as du chercher ! car ca fait pas beaucoup de kilomètres!

11. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Avant j'avais pas de voiture à moi à proprement parler

Mais je conduisais régulièrement Corsa B 1.2L, Scénic 1.9DCI ~100cv , Mégane 1.5 ~80cv et une 206+ de service 1.4HDI 75cv.

Donc j'ai jamais conduit de très très gros moteur bourré de chevaux, donc celui-ci me suffit.
    Effectivement c'est une assez bonne affaire, quand je regarde avec ce kilomètre là ça tourne plus autour de 7000-7500€

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Salut,
    à choisir je pencherais sur une golf 5 tdi 105 qu'une golf 4 tdi 100 vu la somme que tu veux y mettre, la série 5 est plus récente, à ce tarif là tu en as de 2008 avec - de 100 000 km et dans les bouches du rhône.
    Bonnes recherches.
    @+

14. Re : Quel TDI vous pensez etre le meilleur choix pour moins de 10000 € ?

Attention quand meme aux volants moteur sur le 105.

Partager cette page

Chargement...