1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel turbo pour Golf IV 1.9 TDi 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par steakfrite47, 7 Décembre 2011.

  1. Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je suis pas très très calé en référence moteur.
    Je vous explique mon problème:

    Tout a commencé par la mise en "safe mode" a moult reprise de ma voiture, alors après avoir farfouillé un peu sur internet je me lance dans la condamnation de ma vanne EGR et le nettoyage de ma géométrie variable (très bonne initiative aux vues de la crasse accumulée la dedans 210000km...)

    Bingo problème réglé... mais ce n'est que partie remise après a peine 5000km, je redémonte : vanne EGR nickel , collecteur admission nickel , GV Grippée. Mon catalyseur avait l'air bien encrassé du coup je décide de l'enlever de peur que ce soit lui qui me refoule la crasse dans le corps chaud! Soucis de nouveau fini jusqu'a hier matin ou ma titine a décidé d’enclencher le mode 106 diesel...
    C'est reparti pour un tour sur la fosse ; dépose du turbo , nettoyage de la GV qui était grippé mais je constate quand meme pas mal d'usure

    Voir la pièce jointe 27249

    Au niveaux de la flèche du haut , le corps du turbo est rogné et je ne comprend pas pourquoi mes ailettes frottent au point de laisser des rainures dans la féraille (flèche du bas).

    J'ai effectué le meilleur nettoyage possible avec brosse metalique, papier ponce et tout le tintouin. Je rentre de l'essais sur route et je redécouvre mon moteur , je savais pas que ma titine en avait autant sous le capot.
    Cependant j'ai quand meme observé du jeu dans l'axe de la turbine et je commence a me demander si mon turbo n'est pas en fin de vie c'est pourquoi je m'adresse a vous pour un petit renseignement (le début du post n'était qu'une explication du probleme :--: )
    Voici une photo des références de mon turbo :

    Voir la pièce jointe 27250

    Il est écrit VNT15 038253019A et je ne sais strictement pas ce que ca veux dire, représente oubien donne comme référence.
    J'ai trouvé sur internet ce turbo ci

    Voir la pièce jointe 27251

    Et je voudrais vous demander vos avis d'expert: est ce qu'il convient pour ma voiture ? Si non quel type de turbo mettre ? Y a t-il des différences entre les turbo de tdi 100 110 130 etc... ?
    Et quelqu’un peut-il m'expliquer ce que ca veux dire gt17 gt20 ou bien les références comme gt17/20 je ne comprend pas ... :cry:

    Merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Quel turbo pour Golf IV 1.9 TDi 110

    salut
    Donc le turbo est le meme sur la golf 4 entre le tdi 90 alh à geométrie variable et le tien tdi et le tdi 115

    La ref de ton turbo est 038253019A

    Pour faire des recherche tu fais avec cette ref et ton type moteur qui est soit sur l'étiquette de ton carnet d'entretien soit écrit sur le cache de distribution coté moteur, soit dans le coffre coté gauche à coté de la roue de secours.

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263410288.htm?ca=16_s
     
  4. Re : Quel turbo pour Golf IV 1.9 TDi 110

    Merci de la rapidité de ta réponse, peux tu me dire si ce turbo ci est compatible:

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241836536.htm

    Les prix sont les memes, il y a juste le soucis de proximité et vu que Pau c'est plus près de chez moi ;)
     
  5. Re : Quel turbo pour Golf IV 1.9 TDi 110

    salut

    Le turbo de l'annonce est compatible avec :

    Moteur : ALH/AHF/AJM/AUY
    Cylindrée : 1896 cm3
    Puissance : 66 kw


    Réf fabricant


    713672-5006S
    713672-5005S
    713672-0002
    768329-5001S
    454232-1/3/4/5
    768331-0001
    768331-0002
    Réf OEM


    038253019C
    038253019CX
    038253019CV
    038253019A
    038253019AX
    038253019AV
    03G253014R
    03G253016K
     
  6. Re : Quel turbo pour Golf IV 1.9 TDi 110

    Merci beaucoup, je pense donc aller le chercher ce week end.

    Les 66kw ca fait référence a quoi ? Une puissance moteur ou une puissance propre au turbo lui meme ?
    Existe t il certain turbo plus puissants que d'autre modèles identiques ?
     
  7. Re : Quel turbo pour Golf IV 1.9 TDi 110

    J'ai un Tdi 110, est ce que cela peut entrainer une perte de puissance ?
     

Partager cette page

Chargement...