1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel type de filtre à air pour mon utilisation ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Louack, 25 Juin 2012.

1. Salut tout le monde,
    Je fais environ 25 000Km par an avec ma Leon 1M TDI 110, et change donc de filtre à air tous les ans (j'ai un purflux équivalent à l'origine) et toutes les 2 vidanges donc.
    Je fais majoritairement de l'autocroute, de la nationale et des cols (15% de ville).
    Je voudrais un peu libérer l'auto au niveau filtre à air mais sans devoir démonter le filtre tous les 8000Km…Donc du coup qu'est-ce que vous conseillez comme filtre pour mon TDI 110 ?

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Laisse celui d’origine, un filtre à air propre est aussi performant qu'un type KN ou green.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour garde celui d'origine en papier c'est le meilleurs rapport qualité performance efficacité , en plus il ne bride pas du tout , en plus un filtre a air adaptable abîme les débitmètre puis coûte chère a l'achat plus les produits d'entretien au final ça revient plus chère qu'un papier

5. sujet 1 milliard de fois abordé sur le net..

il y a 10 ans (le net était peu répandu) j'ai 18 ans, je m'étais laissé tenter par un KN pour ma golf tdi 90..

50 euros généreusement jetés à la poubelle..

Aujourd'hui, je mettrais des gifles à mes gosses si je découvrais à leur insu de tels filtres sur leur voiture.

1 filtre papier par an, soit 10,90 €.. ni plus ni moins..

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr , +1 , j avais mit un green sur la passat que j ai enlevé peu de temps apres , l entourage caoutchouc noir coupé ! et bjr la jauge , j ai meme encore les 2 bidons nettoyant du filtre dans l emballage , donc retour papier et tranquillou , a+ bernard

7. Bonsoir,
    Merci pour les infos…Vous pensez donc qu'il n'y a aucun intérêt et que je ferais bien mieux de garder le filtre d'origine même avec une reprogrammation ?

J'avoue que c'est ce que je pensais mais avec mon utilisation assez spécifique je préférais demander, merci !

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Oui même si tu aurais une reprog a 200 ch je te dirai de garder ton filtre a air d'origine

9. En clair:

le filtre KN, c'est comme l'Actimel = c'est pour les gros pigeon

Partager cette page

Chargement...