1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel type d'huile moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi, 18 Mai 2010.

1. salut a tous
    j aimerai savoir quel type d huile dois je utiliser pour ma passat qui affiche 214000km.d habitude j utilise la marque LIQUI MOLY 15W40,mais ce que j ai remarqué c est que a avant chaque vidange de peu,lorsqu il reste environ 1500km pour l vidange,Le MOTEUR devient moins bruyant,plus souple,l accélération plus forte...
    qu en pensez vous de ca? ca peut etre de l huile?dois je utiliser un autre type du genre 5W-40 ou 5W-30
    puisque j y suis , j ai un autre probléme :oops:
    lorsque je suis sur route ,quand je monte en accélération au dessus de 3500tr/min j ai une légére perte de puissance,on dirai que le moteur s étoufe :eek: comme s il yavé un manque d air
    d ou ca peut etre?
    merci d avance pour votre aide :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quel type d'huile moteur

Salut !

Pour l'huile tu devrais respecter la norme VW505.01 qui est spécifique pour les injecteurs pompes.
    Pour la perte de puissance quelqu'un pourra sûrement te dire quels sont les problèmes.

Bonne journée !

4. Re : Quel type d'huile moteur

bonjour,

a quoi correspond cette norme VW 505.1 ?
    je recherche également quelle huile mettre dans mon TDi 174cv 5 cylindres ?

merci par avance.

5. Re : Quel type d'huile moteur

De la 15W40 dans un IP, c'est pas bon du tout, il te faut de la 5W40 à la norme 505.01, c'est ce qui est recommandé pour ce type de moteur :?

6. Re : Quel type d'huile moteur

Bonjour,
    Petite question concernant l'huile moteur : quel type et a combien km ?
    J'ai une Passat de 2007 2.0 TDI 140 ch BKP (je crois sans FAP ... mais pas sur; comment vérifier le FAP ? j'ai appelé VW et ils m'ont dit : "Passat de 2007 ? sans FAP en 2007 !")
    Dans la doc VW c'est marqué :

140 ch sans FAP

507 00 ou 506 01 LongLife
    505 01 ou 507 00 sans LongLife

140 ch avec FAP

507 00 avec ou sans LognLife

Donc, si je comprend bien, pour un 140 ch FAP il faut mettre que du 507 00 ???

Merci pour vos réponses.

Partager cette page

Chargement...