1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel vérin pneumatique choisir pour un démonte pneu , plateau et detalonneur ... ?

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par james.waka, 11 Décembre 2013.

1. Bonjour ,

Je possède un démonte pneu Facom UTM 400 S année 2003 , que je suis entrain de remonter et refaire !!!

J'ai demander des documents comme. Les vue éclater , pièces , schéma électrique , notice d'utilisation .... Chez Facom toujours pas de réponse et sur le net rien qui ce rapporte à UTM 400S , sauf une doc que je posterais mes pas utile !!!

Actuellement la machine a éte démonter , repeinte , je suis en cour de remontage !!!

Par contre il me manque des pièces comme 1 vérin du plateau , 1 vérin du detalonneur , tête de montage et un moteur !!!

Pour la tête de montage j'ai trouver sur un site à l'étranger pas très chers en plastique , par contre je suis perdu sur le choix des 2 vérins , je possède 1 vérin sur deux pour le plateau au moins j'ai mes cotes pour le detalonneur je n'est rien !!!

Pour le sites , le choix , la puissance et le rapport qualité prix !!!

Je posterais les photos de la machine

sans_f10.jpg
    10135610.jpg
    16228610.jpg
    10173510.jpg
    10255110.jpg

Merci de m'aider ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quel vérin pneumatique choisir pour un démonte pneu , plateau et detalonneur ...

Bonjour ,

sa ne bouge pas trop sur mon post :cry: , un peu news de Fog super sympa , il m'ont fournis les vue éclater de l'appareil complet , schéma électrique .....!!!!!

Pour le vérin du plateau je trouve plus ou moins des model standard sur Ebay et le bon coin !!!

Par contre pour le vérin pneumatique de l’étalonneur , c'est une autre histoire , je n'arrive pas a trouver des infos , prix ......., je pense mettre le model d'une autre machine , pourquoi pas une chinoise pour le rapport qualité , prix !!!

Il me faudrait sont Nom pour que je recherche un model de compatible ?

Photo si joint d'une machine chinoise , du vérin pneumatique , la grosse pièces noir comme une sorte de bonbonne sur le cotes gauche !!

Si une personne possède une machine de marque ou chinois , avec le nom de cette pièces même en anglais , sur votre notice d'utilisation ou pièces détacher , serais plus facile pour moi !!!

Merci

demont10.jpg

Avec le moteur de recherche pneumatic cylinder tire changer , Bead Breaker Cylinder , j'arrive a trouver des choses sympa ;) En France vous avez des adresse pour cette pièces ou sont nom ?

stainl10.jpg

4. Re : Quel vérin pneumatique choisir pour un démonte pneu , plateau et detalonneur ...

Salut ,
    Après recherche qui a étais très longue et difficile , j'ai trouver un super un site à petit prix pour le vérin de l'étalonnage ,faut que je passe commande !!!

Je post des photos avec les dimensions du vérin en question d'un autre site !!!!

sans_t27.jpg
    sans_t28.jpg

Actuelement recherche le verin pour le plateau , c'est plus du standart alesage cylindrique en 80 mn !!!

5. Re : Quel vérin pneumatique choisir pour un démonte pneu , plateau et detalonneur ...

J'avais pas vu ce sujet, moi aussi je serais peut-être intéressé par racheter un vieux démonte-pneus un jour, mais c'est clair que niveau infos, ça ne court pas les rues surtout quand le matos devient assez ancien!
    Pour le vérin de l'étalonneur, je pense que ça pourrait le faire, après il faut aussi voir ton utilisation!
    Le vérin du plateau tu dois pouvoir en trouver assez facilement chez un grossiste ou fournisseur en matériel pneumatique! ;)

6. Re : Quel vérin pneumatique choisir pour un démonte pneu , plateau et detalonneur ...

Salut Tdsii ,

pour le verin de l'etalonneur , c'est comme le modele d'origine monter sur ce type de machine , donc aucun souci ;)

Du coup je suis devenue expert de la pieces detacher pour ce type de machine , pour les tetes de montage j'ai pu trouver plusieurs modele en platisque ou en inox pour un super tarif ;)

Si tu savait le prix que j'ai payer pour le demonte pneu , j'ai rajouter le troisieme bras plus pratique et terminer le montage hier !!!

Maintenant faut que j'attaque la suite , y'auras des pieces qui faut que je prend directement chez FOG 3 conneries !!!

Apres quand tu achete du materiel de marque en generale , tu peu avoir les pieces en SAV , pour un demonte pneu achete de marque FACOM FOG RAVAGLIOLI GORGHI BEM MULLER ....

Partager cette page

Chargement...