1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle Audi pour moi ?????

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par laurenzo44, 4 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous

voila, actuellement je possède une A6 1.9tdi 2000 avec 256000km qui roule tres bien.

Mais avec ma femme nous aimerions changer, car nous vivons depuis peut en zone montagneuse et l hiver arrivant on aimerais passer sur une QUATTRO.
    On l'utilise tous les jours pour enmener les petits a l ecole, le week, les vacances .... 15000km par an de moyenne dont 5000km d'autoroute 8000km de route montagneuse et 2000km de "ville"

Soucie est la quelle choisir ??

Ma préférence Audi A8 quattro 2.5tdi 180cv ou 3.3tdi
    ça préférence Audi A6 avant quattro 2.5tdi 180cv ou golf V 4motion

Apres on est pas buter sur un modèle .....

Budget Max 8500 euros et de préférence véhicule entre 2001 et 2003

On cherche un max d info sur ce qu il faut vérifier avant l achat, sur le moteur 2.5tdi 180cv (fiabiliter, conso, entretien ... )
    mais egalement des infos sur le 3.3tdi de l'A8 et le 2.5tdi 150cv ??

J'ai pas mal chercher déja, Conso entre 7.5L et 9L en moyenne, voiture fiable en general .... blabla

Par avance merci de vos remonté d info.
    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - afn - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Quelle Audi pour moi ?????

perso,aprés etre passé sur un véhicule + récent,plus performant que mon ancienne a4 avant 2.5 v6 tdi 155 en 2 roues motrices,je l'ai revendue pour me racheter une a4 avant 2.5 v6 tdi 180 quattro en boite 6.
    donc pour moi,la golf v en commonrail,avec tous les problèmes de volant moteur et si en + c'est le 2.0 tdi:je ne me pose meme pas la question:c'est non!!!
    le 2.5 v6 tdi est un bon moteur,agréable en utilisation,il est onctueux,possède une bonne allonge mais par contre:ce n'est pas une bete de course.
    le point noir est le prix de la distri sinon après :le turbo est tres accessible en cas de changement,il existe des "kits réparation" pour la pompe vp 44,les kits bras de suspension sont maintenant trés abordables.
    pour la conso en quattro 180 et boite méca:je fais 9 litres avec ma conduite mais on peut faire moins bien sur.
    je conseille l'orientation sur une boite mécanique
    l'a8 est grande,il faudrait aussi comparer le poids entre l'a6 et l'a8 qui elle est en alu et dans une classification différente,ce qui peut avoir un impact sur le prix de l'assurance.
    je ne connais pas le 3.3 mais a mon avis en cas de recherche de pieces d'occasions,ça doit etre un peu + difficile.
    donc vous hesitez entre une golf,une a6,une a8 ,votre critère de recherche n'est pas l'habilité du véhicule si je ne me trompes.
    il y a aussi donc les a4 b6 180 ou aussi les a4 b6 tdi 130 quattro(il est fabuleux ce 1.9 130)si vous n'y avez pas pensé.
    bonne réflection

4. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

j'ai oublié de parler de la transmission en quattro:
    c'est ma premiere et avec l'hiver neigeux cette année meme en picardie,c'est du bonheur!!!!!
    par contre mon a4 a un chassis sport d'origine donc passé la dizaine de cm sur la route,ça touche!!!mais bon ce n'est pas non plus un range rover.

5. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Salut ,

Je te conseillerais , si tu aime les A6 le 3litres TDI 2005 2006 .... , cotes moteur elle fonctionne plutôt fort en boîte auto , c'est le must le 3 litres TDI !!!

Audi A4 en break est plutôt sympa que une berline , par rapport à ton budget tu peux chercher dans les B6 B7 ;)

Pas de multitronic pour les A4 B6 !!!

6. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Slt a tous et merci pour les infos.

Mon coeur vient de flasher sur une A8 4.0tdi 2003 avus quattro, je vais l essayer demain ....

Vous en pensez quoi?

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Laurenzo

Une Audi V6 TFSI essence DSG 7 quatro : ça roule 300 000 Km sans problèmes...

Elle ne consomme pas plus qu 'un diesel ( que notre ami Flanby ne va pas tarder à augmenter dès 2014 )

Pas de rotations acycliques du moteur qui détruisent les boîtes , le haldex , le volant bi-masses , les poulies RAM , damper, débrayables ...

Pas besoin de remplacer le FAP ni de bloquer la vanne EGR, le turbo et sa GV dure la vie de la voiture , les démarrages à froid en hiver se font au 1/4 de tours , l 'essence en hiver en montagne ne givre pas !!!

Mais si tu préfères une voiture multi-pannes , c 'est ton argent , et c 'est toi qui vois !!!

8. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Slt Macguyvert,
    et merci de tes infos.

L audi v6 tfsi est surement une voiture genial mais "mon budget n'est pas illimité...".

Essai de l audi A8 avus quattro 4.0tdi ce matin ......... du reve.....
    Essai realisé sous forte pluie, mais genial, les seul chose qui me " fond hésité "

- Je trouvais que la boite cherchait un peu son rapport mais rien de speciale et a 90kmh elle reste en 5eme "j'ai fait que 2 kilometre sur periphe" la 6eme je l ai passer en manuel sans soucie.

- Je trouvais la suspenssion un peu bruyante "bruit de clac clac léger comme un plastique mal fixer " uniquement en ville " elle etait en position dynamique ".

voila sinon, rien de special, elle tourne rond, accelere et freine bien, ras ....

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Mais méfies toi quand même car:" Tout ce qui brille n 'est pas OR"

Et bonne route !!!

10. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Re

effectivement tu as raison, je me mefie.

La voiture est garanti 3 mois, mais si je l achete, des mon arriver a la maison c'est VAG COM et si il y a de gros default ou default qui revienne malgré les avoir effacés c'est retour et basta !!!!!!!!

11. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Salut,

Si tu peux, passe le VCDS avant l'achat, et demande à essayer le véhicule à froid et à chaud, surtout pour une boîte automatique.

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Merci du conseil

par chance ce matin lors de l essaie la voiture etait froide, juste moteur allumé 2 min le temps de s instaler puis un petit tour pour sortir de la ville, 90*c et hop on pousse un peu, mais pas mechant.

Tout roule, sauf cette boite un peu hésitante mais d apres beaucoup de poste lue c'est "le defaut" de cette boite un peu paresseuse.

VCDS, oui j aimerai le passer avant mais c 'est pas evident ....

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Laurenzo

+1 avec Benoît ( que je salue ) mais qui t 'empèches de passer le VCDS sur la voiture que tu vas acheter ????

Si le vendeur n 'est pas d'accord , c 'est qu 'il y a un schmilblick !!!!
    Et puis il n 'a qu 'a garder sa voiture et toi tu gardes ton argent !!!!

Attention , une boîte qui" hésite " rend la voiture impilotable en montagne ...d 'autant plus que les embrayages et les différentiels vont beaucoup être sollicités, par rapport à un véhicule qui ne fait que de l 'autoroute en ligne droite et en vitesse stabilisée ...

Alors s'il y a dejà un problème avec la boîte , laisse tomber et passe ton chemin !!!

15. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Salut [​IMG]

Il ne faut pas hésiter à venir avec son VCDS pour interroger l'état des calculateurs lors d'un essai dans le cadre d'une vente, même chez un professionnel.

Si ça peut aider, voici ma petite histoire à ce sujet: lorsque j'avais acheté l'A4 en 2010 près de Strasbourg, je suis venu avec mon petit PC portable et le câble de Ross-Tech. J'ai bien expliqué la manipulation au vendeur pour ne pas l'effrayer, en insistant particulièrement sur le fait que rien n'était modifié, ce n'était qu'une consultation de l'état des calculateurs.

Ensemble nous avons donc examiné le résultat de la lecture, et comme il n'était pas du tout familier avec le diagnostic auto ni la mécanique, j'ai pris un peu de temps pour lui expliquer le principe: ça l'a rassuré et même intéressé ;) Je n'avais relevé qu'une erreur sur la boîte de vitesses, mais qui était liée à une batterie débranchée quelques jours avant.

À+,

16. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Merci les gars pour les infos.

Pour la boite apres avoir lue toutes la nuit et notamment ce sujet : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet948.htm il est bien connu que cette boite est de tres bonne qualité mais légèrement paraisseuce. Donc vue mon ressentie je pense que ça va.

Pour le Vag je ne lui est pas demandé, mais demain j y retourne et soit je la test avec vag et si tout va bien je signe, soit il la garde...

Je ne vais pas mettre 11000euros dans le vent ..!!!!

17. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Vraisemblablement une 09E la boîte alors (ZF 6HP-26), c'est une bonne mécanique :D

Allez, je ne peux pas m'empêcher (vue tirée du programme autodidactique n°283):

Voir la pièce jointe 36834

Fichiers attachés:

18. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Merci Benoît.

Bon demain j appel l assurance pour comparer entre l a8 et une a6 avant quattro v6 180.

Ça va peut être m aider a faire le choix entre la raison et la passion.....

Je suis preneur de toutes infos, conseils, critiques..... tout.

19. Re : Quelle Audi pour moi ?????

C'est malin, je ne regardais pour moi que des A4 V6 TDI 180 en break, mais tu m'as bien donné envi avec ton A8 V8 TDI...

20. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Au moins tu auras pas une préparation et reprogramation a faire Ptit Lolo ;)

21. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Bien sur que si que je la reprogrammerai, la bête fait 2T :D
    J'ai récupéré la gestion d'un V8 4L 275ch, et en capacité gasoil sans changer les injecteurs ou la pompe HP, il y a de quoi amener 400ch... Bien sur, il faut changer les turbos mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
    Sinon sans changer les turbos, on peut déjà tabler sur un 330-350ch :D

22. Re : Quelle Audi pour moi ?????

Arrete ptit lolo

je viens de manger une droite pour L A8 par la MAAF .... 1696euros tout risques Ahhhhhhhhhhhhh en 5 ans j aurais plus chere d assurance que de credit, lol.

Je viens d appeler l agence qui assure notre flotte de vehicules "je suis chef d agence dans le transport", il assure bien la voiture du patron, une Corvette Z07 pour 680euros a l année en tt risque, alors une A8 c'est la voiture a ouioui pour eux... lol

Non reprogrammer serait pas raisonnable hihihihi.... deja qu en faisant l essai sous une pluie battante, ma femme a pris peur de mes quelques acceleration alors que j etait qu a 60% de la pédale, mdr...

C est sur que passer d une a6 110cv ca change un peut....

Partager cette page

Chargement...