1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vw power, 6 Janvier 2009.

1. Salut, voila malgres mes recherches sur les tutos et autres, je me tourne vers vous afin de ne pas faire de betises! -:lov1:-

Voila, je sais que supprimer l'egr avec les plaques et le nettoyage de la vanne ainsi que l'admission est un plus, mais je voudrais juste bouché cette "fameuse" durite dont j'entend parler quelque fois dans les post!

Je compte faire ca plus tard vu les conditions climatique :cry:

Alors c'est laquelle cette ptiote durite? -:lov1:- celle sur la capsule?

Et je voudrais bien voir le resultat avant lol ;) toute facon ca ne craind rien de bouché la durite avec une bille d'acier ou autres???

:-M bye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Salut vw power !
    Oui, précisément ! ;) ;)

Pour boucher cette durit, je pense que la solution de mettre une vis est mieux qu'une bille... :?
    Je pense que c'est moins risqué, dans le sens où la tête de la vis évite qu'elle ne soit aspirée ! :--:

Si tu as encore un doute, mets une petite photo de la durit que tu veux ôter, on te confirmera si c'est la bonne ! ;)

4. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Salut,

Désolé pour le HS, mais cette durite qui est branchée sur le champignon, c'est quoi son rôle ? :?

:-M

5. Re : Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

C'est une capsule a depression donc peut etre une durite a dépression -:gne:-

C'est surement la capsule qui gére l'ouverture de la vanne egr donc la durite crée une préssion ou dépression afin d'ouvrir ou fermer!

Voila a verifier si mes "dires" sont bons lol ;)

6. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Cette durit crée une dépression. ;)
    Elle aspire, pour que la vanne s'ouvre.
    La vanne redescend en position fermée grâce à un ressort.

Voili-voilou -grosso-modo- comment cela fonctionne !

7. Re : Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Euh pour la photo ca va etre dur! je vais essayé d'en choppé une sur un tuto pour vous faire voir
    :-B>

Pour la vis pourquoi pas c'est vrai que c'est pareil, mais y je pensais a une bille car si j'arrive a la pousser suffisament je pourrais meme remettre la durite sur la capsule ni vu ni connu :D

Autre ptite question ca ne pose pas de soucis pour le CT ou il faut tout remettre en ordre avant d'y aller? :-M

Bye a+

8. Re : Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Oups, jme suis fais griller lol t'as un TDI 150 au moins lol ? :D

9. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Non, même pas, c'est un TDI100...
    Mais j'ai une devise...
    "Jamais plus vite qu'à fond !!!" :D

Sinon, pour la bille, pourquoi pas, il faut juste bien la choisir, il faut qu'elle force lorsque tu la mets. ;)

Mais tu peux aussi laisser un bout de durit sur la vanne (assez long pour que ca soit caché derrière le moteur par exemple), et débrancher puis boucher celle en place, et la planquer de la même manière...

10. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Merci à vous deux pour les réponses :D

Pourquoi il faut (obligatoirement ?) boucher cette durite une fois la vanne egr désactivée/fermée ? :_d

:-M

11. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Non, en fait, tu bouches la durit pour désactiver l'egr ! ;)
    C'est une autre méthode que la mise en place de plaques.

Sinon, dernière solution, tu touches à rien, et tu désactives via vag-com !
    En fait, dans ce cas, elle fonctionne toujours, mais à un pourcentage très inférieur qu'à l'origine. :-B>

J'avais zappé cette question :oops:
    Désolé, je vais (trop?) vite ! :D

Pour le CT, aucun problème ! ;)
    Ils ne mesurent que l'opacité des fumées, étant donné que tu n'injectes plus de gazs d'échappements dans l'admission, ca fume moins sans cette saleté de vanne :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

salut a tous.
    moi perso sur mon a4 tdi 110 j'ai mis une plaque et j'ai nettoyé l'admission, si on peut dire nettoyer, elle était très propre, j'ai vraiment était étonné car elle a quand meme 164000Kms.
    pour info j'ai vendu ma golf 3 tdi 110 à 240000Kms avec l'egr actif, jamais de soucis.
    240000: débitmètre d'origine, turbo d'origine avec un boitier additionnel :D
    voila pourquoi je reste dans les TDI.

14. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Salut,

:welcom1:

Merci pour ton rapport/témoignage :D

15. Re : Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

EXPDR pinaisse j'ai trouver encore plus vicieux que mizot :? :-)))

:-M pour tes réponses :D

Bye

16. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

Bonjour.

J'ai une passat TDI 100 confort de 03/2003 avec 96000 kms, ma vanne Egr fait un bruit de ventouse au ralenti et rejette de l'huile. Quand je bouche avec doigts le tuyau qui arrive derrière la tete (champignon), le bruit ne se fait plus entendre mais toujours de l'huile qui sort du petit trou sur le coté.
    A votre avis, devrais je la changer? la nettoyer? laisser comme ça? ou la boucher via une vis?

j'ai fais deux concessions VW différentes, l'un me dit de la remplacer, l'autre me dit de laisser comme ça.

je ne sais pas quoi faire !!!

les défauts de vanne EGR, ne sont-ils pas une alerte d'une future casse TURBO?

J'ai acheté ma passat a 85000 kms a mon père, j'ai fais la grosse révision des 90 000( courroie de distrib, pompe a eau, filtres , vidange + 4 pneus) , j'en ai eu pour 950€.
    La vanne EGR coute 250€ avec main d'oeuvre. Ce qui fera 1200€ de frais.

J'ai pas envi de changer mon TURBO dans 10000kms.

Merce d'avance pour vos réponse.

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

salut

trouve un membre du forum
    qui va te reprogrammer cette vanne
    avec vag-com
    ça prend 5 mn et c'est tellement plus efficace
    puisque elle sert encore à froid !!

pour eviter l'encrasement
    n'oublie pas non plus le systeme d'injection

A+ ;)

18. Re : quelle durite boucher pour bloquer EGR ?

hello a tous
    je recherche un membre, qui as VAG-Com dans ma region.
    j'habite dans le pas de calais, dans la region audomaroise
    merci

Partager cette page

Chargement...