1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle est cette piece sous le vase d'expension

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par tonio63, 23 Juillet 2012.

1. Bonjour a tous!

je voudrais un petit renseignement, je voulais savoir quel est cette pièce sous le bocal de LDR avec la gaine en alu ui arrive dessus, car cette pièce est toute rouge dessus comme si elle fuyais ou comme si du LDR coulait dessus.

Merci a vous pour vos réponse...

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut tonio63,

Est-ce quetu pourrais mettre une photo plus grande, car la on ne voit vraiment rien!

Cdlt
    Eric

4. Oui sans soucis!

c'est la piece ou va rejoindre la gaine en alu a coté du vase de LDR en bas de celui-ci!

Fichiers attachés:

5. C'est la pompe a vide utilisee pour l'assistance de freinage et pour commander les vannes de turbo/EGR.

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    salut
    il y a de l'air dans la durite qui sort de la pompe a vide, le liquide doit-etre probablement du liquide de refroidissement
    A+

7. Question a tonio63:
    le liquide est rouge et c'est d'origine ? Est-ce le liquide Audi ?

8. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    oui le LDF d'origine est rouge
    A+

9. C'est interessant car le rouge (qui est sans phosphates ou un truc comme ca, obligatoire dans certains pays depuis un moment) n'est pas missible avec le vert/bleu generalement utilise en Europe sur les voitures des annees 90.
    Dans ma A8 j'avais le melange antifreeze+eau transparent, comment savoir s'il correspond au vert ou au rouge ?

10. Liquide de refroidissement concentré d'origine G12 + + bidon de 1.5L à diluer avec de l'eau déminéralisé.( couleur rouge)

11. Et donc le G12 (preconise d'apres Elsawin pour mon A8) est transparent (c'est ce que j'avais dans le moteur), c'est ca ? Donc ce serait un antifreeze normal.

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    le g12 est normalement rouge et n'est pas miscible avec les autres liquide de refroidissement

14. ok, merci pour vos réponse a tous!

J'ai une autre question (je sais je suis chiant!);

Quand je leve mes roue avant et ue je tourne mes roues a la main, j'entend un "cloc" cloc" "cloc" proportionnel a la vitesse de rotation de ma roue, on diré que le bruit viens de ma boite, de plus quand je roule j'entend un buit du style "vvvvvvv" (pas facile a décrire!) vers le levier de vitesse toujours proprtionnel a la vitesse mais on ne l'entend qu'a partir de 50 km/h jusqu'a plus soif!, et qui s'accentue quand je passe un rapport.

Les 2 bruit pourraient ils être liés au fait que j'ai un appui de support de boite fendu? (coté arriere gauche sous la commande de boite.)

15. petite précision, si je débraye le bruit est toujours la, et si je débraye et que je met un coup de gaz, le bruit ne s'accelere pas, on dirais vraiment un rapport avec la rotation des roues, pas de claqument ou autre, hormis celui de la boite qui tape dans un chemin ou autre?

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut
    c'est fort possible que ca ai un rapport avec ton support
    ne tarde pas trop pour le changer
    ca genere pas trop de vibration au niveau du levier

tes soufflets de cardan sont en bonne etat?
    ca pourrait etre (le bruit) un cardan qui fatigue ,a voir

17. si un peu de vibration et le levier et la caisse qui bouge au retrogradage ou a l'acclereration.
    Je les change cet aprem les supprt je verais apres!!

Mes soufflets son en bon état, remplis de graisse (j'ai verifier), par contre quand je prend le bout de cardan (coté boite) j'ai un jeu latéral d'environ 5mm, des 2 cotés comme si la tulipe bougé sur elle meme!

18. pas la tulipe pardon, le bout du cardan, les tulipes ne bougent pas elle!

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    tu sais il faut toujours un peu de jeu dans la mecanique
    je dirais que c'est normal

20. Bon ok, je vais mettre mes support, si le bruit est toujours la, je demontré mes cardans et voir si le buirt est toujours present en fesant tourné les tulipes! merci en tout cas!

21. Quand une BV touche la caisse ca donne des bruits tres bizarres et inquietants, donc vu que le levier de vitesse bouge c'est probablement la fixation de la BV a revoir.
    Pour ce qui est des cardans. Il y a du jeu dans le diff, ce n'est peut etre pas 5mm mais 2-3. C'est normal le diff est costaud donc a du jeu. Les cardans s'usent surtout cote roue car ils pivotent. Cote BV ca s'use moins vite mais ca s'use, mon A8 a aussi 174mkm et je ne pense pas qu'ils tiendrons jusqu'a 250mkm.

22. ok, merci pour tes precision, mais cest normal ce clac clac clac vers la boite lorsque l'on tourne les roues a la main??????

Bon je monte pas mes support cet aprem, audi ne les a toujours pas reçu!

Partager cette page

Chargement...