1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Evolution, 7 Septembre 2010.

1. bonjour à tous,
    je possède une audi a4 tdi 90cv, j'ai modifié la pression et je ne sais pas si c'est le mano qui déconne, mais elle monte a 1.5 bar en charge !!!
    J'ai également supprimé le cata et EGR, nettoyer la pipe d'admission et ouvert les conduits d'échappement et d'admission au dremel.
    J'ai également fait un circuit d'air tres court, en mettant l'échangeur dans le bas de part choc coté conducteur.

J'aimerais savoir :

donc quel est la pression d'origine?

quelle pression le bloc peu prendre dans les dents, en limitant les risques? faut t'il changer les injecteurs?

Ou avoir une puce? est ce sans risques? à quel prix? est ce efficace?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

Bonjour
    regarde ce lien :

http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-37.html

On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.

- Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:

-90 ch: 1850 à 2250 mbar

4. Re : Re : Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

je te remercie pour ta réponse, mais j'ai du mal à évaluer ce que représente 1850 à 2250mbar en BAR!

et pour mes autres questions personne ?

quelle pression le bloc peu prendre dans les dents, en limitant les risques? faut t'il changer les injecteurs?

Ou avoir une puce ou boitier additionnel? est ce sans risques? à quel prix? est ce efficace?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

1.8 a 2.2 bars en pression absolue , sachant que la pression atmosphérique est d'environ 1 bar , donc sa te fait entre 0.9 b et 1.1 bars en pression réel et stabilisé

6. Re : Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

merci à vous ! pour vos réponses !

j'ai baisser la pression de turbo, en pleine charge je suis a 1.6 bar et en stab 1.1 bar, je pense que c'est le maxi que peu prendre le bloc sans avoir trop de risques et en évitant les coupures d'injection!

7. Re : Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

Bonjour !!

perso sur mon ancienne golf 4 TDI 110 je lui avais installer un mano et je montais a 1,5 bars en pleine charge , il ne doit pas y avoir grosse différence avec le 90cv .

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

Probléme de régulation de la geometrie variable sa me faisait sa aussi a 1.5 bars on est au dessus de la valeur spécifier , maintenant que le turbo est decrasser je suis au valeur de consigne soit entre 1 et 1.1 bars et 1.5 bars au moment du passage des rapports , et sa marche aussi bien voir mieux que a 1.5 b

9. Re : Re : Re : Quelle est la Pression de turbo sur tdi 90cv

moi aussi je pense pas qu'avec si peu de pression en plus et le boitier qui se met en sécurité, il y a tout a perdre et rien a gagner!
    Je vais mettre à peine plus de pression que l'origine, juste de quoi satisfaire la gestion, pour quelle de coupe plus et je pense que ça marchera mieux!

Partager cette page

Chargement...