1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelle huile choisir???

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par dauph, 1 Septembre 2010.

1. bonsoir,
    ce weekend je voudrai faire la vidange de ma voiture pour la première fois :-S2 mais je ne sais pas quelle huile mettre!! 5w30,5w40 ou10w40??? c'est une a4 essence de 1998. j'ai entendu dire qu'une huile fluide c'est mieux pour l'hiver!!??? merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quelle huile choisir???

Bonjour,

Cela dépend du style de conduite. Pour une conduite souple qui ne sollicite pas le moteur la 5W30 est très bien, pour un conduite plus sportive la 5W40 est meilleur.
    Effectivement une huile plus fluide est meilleur en hiver, mais la aussi c'est une question d'utilisation. L'huile fluide sera préférée pour ceux qui font des petits parcours (montée plus rapide en pression) pour ceux qui ne font que des longues distances, les démarrages moins fréquents autorise un huile plus épaisse avec moins de risque de cassure du film d'huile.

En mécanique il n'y a pas une seule vérité, il faut choisir le meilleur compromis.

4. Re : quelle huile choisir???

merci je crois que je vais partir sur de la 5w40!!! car je fais de court trajets et il me faut une huile plus fluide car j'habite a la montagne merci beaucoup pour tes réponses :-M

5. Re : quelle huile choisir???

Bonjour,

Désolé mais tes liens sont incomplets.

6. Re : quelle huile choisir???

Bonjour,

Dans ton cas je prendrais la 5W40, l'autre tu pourras y penser quand ton moteur sera en fin de vie et qu'il consommera son huile car elle est beaucoup plus épaisse.
    La 10W40 est une bonne alternative.

Partager cette page

Chargement...