1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par qlump, 9 Avril 2005.

1. Bonjour.

L'huile à mettre dans la boîte de vitesse mécanique, d'après un concessionnaire, est de la 75W90 synthèse.
    Mais sur la revue technique il faut une norme VW G 50, comme sur les notices d'autres modèles VAG.
    Moi j'ai mis dans une Passat TDI de 2002 de la Mobil SHC 75W90, GL4-GL5, mais sans norme VW G 50.
    Je sais que la Castrol TAF-X 75W90 a cette norme.
    Quelqu'un s'y connaît en huile de boîte spécifique VAG ?

PS : j'ai changé l'huile de boîte d'une Audi 80 quattro de 1994, avec la Mobil ci-dessus, et je les vitesses semblent accrocher davantage qu'avec l'huile d'origine.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

J'ai changé récement mon huile de boite et j'ai mis de de l'huile avec la norme vw G51 viscosité 75W90 (pour une golf 44 tdi 110) apparement la norme G50 est pour les boites avec les moteurs sdi, les 1,4l i et les1,6l i.La norme G51 est faite pour toutes les boîtes avec les moteurs TDI, 1,8l i et 2,0l i

4. Qui en vend ?

Bonsoir,
    Où avez-vous trouvé de l'huile de norme VW? Chez un concesionnaire?
    Merci.
    J'ai cherché chez Feu Vert et Norauto mais rien à côté de Grenoble, à part la Mobil SHC 75W90 sans normes.

5. Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

Oui j'ai été l'acheter directement en concession Volkswagen c'est le plus simple et le seul moyen de retrouver la qualité d'origine.

6. De même

Oui moi aussi je viens de l'acheter chez Audi, référence G 052911A2 (marque VAG, pas de spécifications sur le bidon, donc sûrement huile spécifique...), et il existe aussi G 052911A1 et la 75W90 G50.
    Heureusement que je l'ai changée, les vitesses semblaient bien accrocher avec l'huile précédente.

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

salut,

Comment faites-vous une vidange de la boite de vitesse ?
    A-t-on besoin d'un outil spécifique ?
    Des astuces ?

Merci

8. Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

tu fais couler... tu remplis. Bon je n ai jamais fais de vidange sur une passat, mais bon je doute que ce soit different des autres voiture. En plus vu le moteur longitdinallement placé l'acces a la boite n'est que meilleur.

Un conseille, si tu n'en a pas encore, achete toi une grosse seringue a huile, c'est hyper pratique pour ce genre d'interventions

9. Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

Tu as juste à trouver les vis de vidange et de remplissage, si c'est comme les golf il te faudra seulement une grosse clé allen et comme le disait seb une grosse seringue(bien pratique pour le remplissage).Pour assurer une bonne étanchéité mets du téflon sur le filetage des vis.

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Toujours plein d'huour le VWSeb :D :D
    Non sérieux, ce que je me demande essentiellement c'est "xomment on remplie" (j'ai la réponse, le coup de la seringue, je ne savais que ça existé pour la méca :oops: ), par contre c'est surtout comment on fait pour mesurer le niveau ? doit-on remplir jusqu'à ce que cela déborde ??
    Merci bien les gars !

11. Vidange Boîte

Les bidons d'huile VAG ont un bec verseur, il suffit de boucher avec un doigt, retourner et verser dans le trou de remplissage. Il faut 2,5-3 litres.
    Remplir jusqu'au bord du trou.
    Le bouchon de vidange est spécifique : on bricole une clé avec une clé tubulaire (de 10? je crois), ou des écrous et une tige filetée, voir messages dans le site.

12. Publicité Annonceurs

13. Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

Une fois que l'huile arrive au bord du trou de remplissage et commence à couler tu revisse le bouchon et le niveau est bon.
    Par contre il faut que la voiture soit sur une surface bien plane.Si tu dois enlever une roue prends au préalable une mesure entre le sol et le bas de ton pare choc av coté boite et une fois la roue enlevée tu baisse le cric afin de retrouver la meme mesure qu'avec la roue (le disque de frein va etre tres près du sol étant donné que l'amortisseur est détendu).

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci les gars :D

Vous le faites tous les combiens de km ou d'années cette vidange ? J'ai lu que ce n'était obligé de vidanger la BdV :?

15. Durée vidange

De mon côté je l'ai faite parce que mon Audi 80 a dix ans, et que l'huile avait surement veillie.

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    mon pote qui bosse chez vw, m'a dit :
    1° boite tiptro, pas de vidange ni de niveau !
    2° boite manu, niveau tous les 60000km,pour la vidange, il m'a rien dit.
    @+ alex

17. Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

Je m'était renseigné chez vw et ils m'ont dit qu'ils ne changaient jamais l'huile de boite,mais je ne pense pas que l'efficacité de l'huile soit éternelle...

18. Re : Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

bonsoir,
    je déterre ce topic car je voudrais le retour d'expérience des personnes qui ont fait la vidange de leur boite de vitesse. J'hésite entre 4 marque d'huile que j'ai peu trouver vers chez moi :
    - l'huile carrefour
    - Motul Gear
    - Mobil SHC
    - Castrol Syntrax universel
    voilà, dans l'attente de vous lire
    @+

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

salut

pour avoir mis de la Carrefour il y a un an ....déjà :eek:
    dans les boites des 2 passat
    vraiment il n'y a aucun probleme de passage meme l'hiver
    les voitures dorment dehors et bien sur par zero degré
    l'huile est un peu plus épaisse :_d
    dans ce cas on passe les vitesses un peu moins vite au départ....
    forcement .........mais bien sur jamais de craquements
    ni quoi que ce soit
    donc vraiment je reprendrai la Carrefour
    sans hesiter ........ dans .......... :? 100000 ou 150000 km :-w

A+

20. Re : Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

Salut,

Moi suite à ma vidange avec de la motul gear, a chaud tout allé bien mais à froid le rétrogradage 3 ème 2 ème était très très ferme ...

Du coup revidange avec de la castrol taf-x c'est mieux à froid mais pas comme avant avec l'huile d'origine !

Nico

21. kakos

kakos Vénérable

Re : Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

une demi fiole de mecacyl hy ça arrange bien les choses.... -:rock1:-

22. Re : Quelle huile de boîte mécanique : 75W90 VW G 50 ?

Salut Kakos,

Tu avais mis quoi comme huile toi motul? tu avais des souci de passage de vitesse suite a la vidange ?

Moi avant les vitesses passaient mieux :evil:

Nico

Partager cette page

Chargement...