1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par freestyle031, 27 Mai 2010.

1. Bonjour,

Je voulais savoir qu'elle huile de boite choisir de valeur sure pour une golf IV tdi 100 de novembre 2003, type boite EUH (O2J).

- j'ai déjà essayé l'huile acheté chez vw (huile fournie G 070 726 A2), trop fluide, passage de rapport qui accroche surtout a froid, pas mal de difficulté a passer la première et la seconde....

- je suis actuellement avec de la motul gear 300 (100% synthèse, API GL4 et GL5), amélioration du passage des rapport bien moins d'accroche, mais loin d'être parfait.....

de temps en temps, quand je passe la première je tombe sur un point dur et impossible d'engager le rapport obliger de m'y reprendre a plusieurs fois. apparemment sa serait les pignons qui se mettrais en face. J'ai bien vérifié et réglé la tringlerie de boite, de plus après plusieurs test l'embrayage n'a aucun souci.

- je pensai tenter la castrol TAF-X 75W90 API GL4, qu'en pensait vous ?

- j'ai aussi trouvé la fuchs titant sintofluid.......

je vous mais a disposition des liens que j'ai difficilement trouvé, qui peuvent rendre bien service sur les huile vw........

http://www.fuchs.no/sitefiles/52/kataloger/ArgumenterVWenglisch04-2009.pdf

http://www.fuchs-europe.de/gear-oils-cars.html

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?t=46895&page=2

je remercie par avance toutes personnes qui pourra m'aider et me conseiller............

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

A oui j'ai oublié de précisé, je me suis rendu chez norauto pour avoir un avis d'un mécano, et sur 2 centre différents ceux-ci m'ont confirmé qu'il mettaient de la 75W80 comme huile dans les boites des golf4, ors d'après la revue technique la norme a respecter et G 50 huile synthèse 75W90..... Qui croire ??????

4. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

Bonjour,

J'ai la même voiture que toi (moteur ATD, boite 02J repère EUH) un peu plus vieille de quelques semaines.
    Je m'apprête à faire la vidange moteur et à vérifier le niveau d'huile de boite.

Mais si je dois faire l'appoint dans la boite, je ne sais pas quelle huile y mettre...
    Aucune info dans la doc. d'origine VW et
    infos contradictoires dans la RTA (huile G51 SAE75W90 en page 55 ou huile G50 SAE75W90 en page 218.) -:gne:-

Ou est la vérité ?

5. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

ben personne a dénié répondre. donc je ne peut te dire plus, a part que moi je me suis arrêté sur la castrol taf-x 75w90 api gl4 et pour le moment j'en suis satisfait. J'avais testé l'huile de boite de la concession, mais je ne l'ai pas trouvé top, les rapport passait mais c'était bizarre comme si on sentais tout les engrange se mettre en place dans le levier. avec la castrol ces sensations ce sont nettement diminué.

De plus rencontre tu le problème que parfois quand tu passe la première ou très rarement la marche arrière le rapport commence à s'enclencher comme il faut mais ensuite on s'arrête sur un point dur et impossible de faire passer le rapport, obliger de revenir en point mort lâcher l'embrayage, rappuyer et passer la vitesse et la sa passe.

6. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

Bonjour à tous,

Je confirme Freestyle031, j'ai exactement ce phénomène sur mon TDI 130 2002 (ASZ), uniquement à froid, passage de 1e, point dur de blocage, obliger de revenir point mort, debrayer de nouveau et la ça passe "un peu mieux"...

J'ai longtemps hésité à faire une vidange de boite lors de ma distrib à 90.000kms, plusieurs personnes sur ce forum disent qu'il est preferable de vidanger sa boite tout les X....

VW dit que les huiles de boites sont garanties à vie, mais tout fluide avec le temps doit forcement perdre de ses propriétés......

7. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

Bonjour masterchief77,

a tu trouvé une solution au problème ?

8. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

Je suis à peut près dans le même cas que vous,
    Depuis qu'on a changé mon embrayage je roule avec une huile "version inconnue" dans ma boite de vitesse (02j) et j'ai décidé de vidanger tout ça par précaution..

A l'époque (5-10ans), l'huile fournie dans les concessions vag était de la castrol :?
    Et comme ma voiture date de ces années j'ai fait une recherche sur le configurateur castrol (très bien fait d'ailleur voici le lien)
    http://www.olyslager-lubricants.nl/castrolnl/default.aspx?Lang=fra

J'ai donc décidé de mettre la Castrol TAF-X 75W-90 ,
    Aussi un peu par fidélité: j'ai jamais été déçu par castrol, mes expériences avec cette marque ont commencées il y a tres longtemps avec de la castrol TTs pour deux temps et c'était déja extraordinaire pour ceux qui connaissent ahah :-] maintenant j'en suis a la magnatec 5w40

J'espere juste que ce ne sera pas trop fluide pour ma boite qui a 250.000km
    Par contre je confirme : Dans ma RTA il est préconisé de vidanger a 250.000km
    Je vous dirai quoi d'ici 1semaine le temps que la TAF-F arrive par la poste..

Au pire on fera comme les anciens:
    Un peu de silure de bois.. mais juste bien dosé hein

Ah oui.. ne serrez pas trop fort les visses-bouchon de vidanges (elles sont cônique et pourraient fissurer le carter rapidement) (serrage 2,6Nm donc deux fois rien)

9. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

pour les boites avec pont intégré il faut de la 75W90. c'est plutot dans les propultion que l'on met de la 75W80 car le pont est a part. C'est sur avec la 75w80 a froid les vitesse passe mieux mais avec le ponts dans la boite il faut une 90. reste a trouver la bonne marque. j'ai essayé la 100% synthése carrefour, pas mal mais a froid la seconde a du mal a passer. A chaud nickel. la prochaine vidange j'essai une autre marque type motul 100% synthése. je fais mes vidange de boite à 60000 km environ. je pense que c'est bien.

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

perso, à ta place, j'éviterais.
    quoi qu'il en soit, avec ces boites (les 02J) c'est un peu la loterie pour en avoir une qui n'accroche pas.
    Celle de ma golf marche très bien avec de la norauto semi synthétique 75W80 (vidange prévue au bout de 80-100000 km) alors que celle d'un pote accroche avec la même huile

11. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

Salut,

Moi aussi je met de la Castrol TAF-X 75W-90 en général, mais la prochaine fois je prendrais direct chez VAG, elle coûte moitié prix...
    Je suis un gros maniaque parano et je vidange mes boîtes tous les 40 000 / 50 000 en général, c'est pas pour ce que ça coûte comparé au prix d'une boîte...

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quelle huile de boite de bone qualité et approprié choisir.

Messieurs,

voici ce que j'ai trouvé dans Vivid Workshop:

Voir la pièce jointe 19180

Partager cette page

Chargement...