1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Discussion dans 'Transmissions' créé par thaichim, 13 Janvier 2009.

1. Bonjour à tous!
    Pour commencer, Meilleur vœux à vous tous ( et à vos montures lol), que cette année 2009 soit pleine de santé, de réussite et de bonheur!

Voila je reviens vers vous car après avoir parcouru tous le forum et tous les forum que j'ai trouvé en français, anglais, allemand et néerlandais, je n'ai pas trouvé de réponse concluante.

Je vous explique, venant d'acquérir mon A4 avant 2.5 tdi 180 moteur AKE, je suis en train de faire l'entretien complet comme à mes habitudes. Je vais cette semaine faire la vidange de ma boite et du pont arrière du système Quattro, mais voila, je ne sais pas quelle huile et quelle normes utiliser.

Pour la boite, je pense être bon, j'ai acheté de l'huile Pennzoil SAE 75W90 GL-4, car apparemment il est préférable de ne pas utiliser de GL-5 pour la boite.

Par contre, pour le pont à l'arrière (TORSEN), certain dise qu'il faut utiliser la même huile que la boite (en GL-4 donc), et d'autre qu'il faut utiliser de la GL-5 à l'arrière.

Alors qu'en pensez vous amis du forum? :?

D'ailleurs si cela intéresse certain d'entre vous, je peux vous préparer un TUTO sur tous ça (vidange boite + Quattro) :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

salut,
    tous mes voeux a toi aussi.
    je ne peux te repondre concernant l'huile, par contre, un tuto sur le quattro serait super bienvenue -:lov1:- (pour la boite, il existe deja ;) )
    merci d'avance ;)
    @+ alex

4. Re : Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Et bien y a pas de soucis, je peux faire ça, il faut juste cette info et je me lance! :D

C'est vrai que c'est pas simple à trouver, il existe aucune RTA pour cette voiture avec ce moteur...

5. Re : Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Salut,

Je te cherche çà ... j'ai quelque chose dans mes mp !

Par contre, peux-tu mettre à jour tes tags/signatures ?
    :-M

Pour le tuto : :D

6. Re : Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Alors,

Le membre marc71, qui a déjà fait sa vidange de pont arrière, m'a dit :
    "L'huile est de l'huile de pont "standard" 80W90"

Sur le site de shell :

[attachthumb=1]

Pour audi après 2001 :

[attachthumb=2]

J'espère t'aider un peu !

7. Re : Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Sinon, regarde ]ici, ]là, ou ]là ...

@+

8. Re : Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Merci merci merci!! :D

Grace au lien que tu m'a envoyé j'ai pu savoir. Donc pour le pont arrière c'est bien de la 75w90 en GL5! :-B>

Je cours acheter ce qu'il me faut et je me lance dès vendredi!

Merci beaucoup pour ton aide!

PS: mon profil est tout bien remplis maintenant!

9. philicap

philicap Modérateur

Re : Re*: Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Fais-nous des photos, car je vais aussi faire la vidange du pont AR dans une semaine. J'ai pris la meilleure qualité qui existe : Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 GL5. J'en ai pris 3 litres, vu que je vais faire aussi le pont AV.
    Dis-nous surtout si, pour l'AR, tu as pu accéder facilement à la vis de remplissage, et avec quel outil (douille Allen, clé Allen normale, rallonge ...) ;)

Partager cette page

Chargement...