1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelle huile pour tdi 115 injecteur pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobydu13, 17 Décembre 2010.

1. bonjour à tous, je voudrais savoir si je peux utiliser de l huile mobil 1 ,0w40 norme vw 502 00 , 505 00 et 503 01 dans ma golf tdi 115 de 2000 injecteur pompe ? un mécano de vag m a répondu qu il n y avait aucun probleme avec cette huile . merçi pour vos réponses .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quelle huile pour tdi 115 injecteur pompe

Injecteur pompes = 505.01

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
  5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : quelle huile pour tdi 115 injecteur pompe

Rebonjour à tous, je me permets d'en rajouter une couche !!!!!
    Les huile 100% synthèse, sont très acide, et pour les moteurs injecteurs/pompe, il y a une huile spécifique qu'il faut utiliser impérativement. Cela vient du fait que le cablage qui alimente les injecteurs baigne dans l 'huile moteur très chaude du dessus de culasse, il y a donc risque de déterrioration de l 'isolant plastic de ce cablage ( panne relativement fréquente sur ce moteur ) l 'huile préconisée par VAG présente une faible acidité, uniquement pour palier à ce problème spécifique à ce moteur.....
    Il s'agit donc de respecter scrupuleusement les consignes constructeurs au moins pour ce cas là ...
    à + .GUY .

6. Re : quelle huile pour tdi 115 injecteur pompe

merçi pour ces réponses les gars

7. Re : quelle huile pour tdi 115 injecteur pompe

Salut !

Pour les injo pompes c'est de 505.01 sans aucun doute.

En ce qui concerne la faible acidité de l'huile comme le disait le camarade au dessus, je suis quand meme perplexe car j'ai quand meme du changer mon faisceau electrique injo pompe ! ( mais à 200 000 kms ).

Conclusion : mettre de la 505.01 , tes injo pompes te remercieront ! ( car je connais quelqu'un qui en mettait pas et paf ! la girafe ! 4 X 600 € ! ).

Attention ! quand tu fait ta vidange, regarde bien si tu récupère de la limaille de fer (résidus métallique) dans ton bac, car à se moment là tu peux te dire que la durée de vie de tes injo et dèja diminuée !

@ + !

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : quelle huile pour tdi 115 injecteur pompe

Bonjour à tous
    Euchbarns, si tu as acheté ton véhicule d'occase, l 'ancien proprio a peutêtre roulé avec de l 'huile non conforme à ce type de moteur!!!! Et c'est toi qui a récupèré la M....e ....
    qoiqu 'il en soit, ce moteur n'est plus fabriqué par VAG, peutêtre aussi pour cette raison.....
    à+ .GUY...

Partager cette page

Chargement...