1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle huile pour une boîte de vitesses tiptronic?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par cc0638, 17 Août 2013.

1. Bonjour à tous,
    Je veux vidanger la BA tiptonic de mon A6 2,5TDI, et je ne sais pas quelle huile remettre dedans, on m'a proposé de l'huile HAFA dexbon 3 mais le vendeur n'est pas sur de la compatbilité.
    Merci pour vos réponces_____
    Voiture concernée : Audi A6 - wauzzz - 2,5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quelle huile pour une boîte de vitesses tiptronic?

Salut,

Quel est le code de ta boîte? (trois lettres normalement)

4. Re : Quelle huile pour une boîte de vitesses tiptronic?

Bonsoir,

je ne sais pas, ou je peux le trouver ce code?

CC

5. Re : Quelle huile pour une boîte de vitesses tiptronic?

Dans ton carnet d'entretien, au dos de la première page, une étiquette résume les caractéristiques de ton véhicule:

[table]
    |-
    [/table]

6. Re : Quelle huile pour une boîte de vitesses tiptronic?

Bonjour,
    le code boite est FAD. C'est une boite 5 rapports.
    Merci de ta diligence.
    CC

7. Re : Quelle huile pour une boîte de vitesses tiptronic?

Merci, à mon retour (fin d'après-midi) je regarde ça.

Edit: voilà, donc ta boîte est de la famille 01V chez VAG et 5HP-19 chez ZF son concepteur.

Les huiles préconisées (appelées ATF pour Automatic Transmission Fluid ou fluide de transmission de boîte auto) sont dans ce document, page 3.

Il te faut vraisemblablement de la ZF Lifeguard fluid 5 (ZF No. S671 090 170) , ou réf. Audi/VW G 052 162 A2, en bidons d'un litre.

Pour être sûr, il faudrait que tu relèves la référence ZF de ta boîte, c'est une plaque en alu rivetée sur la boîte, proche du carter d'huile souvent.

Elle ressemble à ça (c'est la plaque de la mienne, une cousins de la 5HP-19):

La tante Elsa nous indique dans son manuel:
    [TABLE] width="" class="wysiwyg_outer_border"
    |- class="wysiwyg_outer_border_tr"
    | class="wysiwyg_outer_border_td" | Voir la pièce jointe 36293
    |-
    [/TABLE]

Si c'est la première vidange de ta boîte, je te conseille de changer le tamis d'huile ( = filtre, crépine...). L'état de l'huile qui sortira te renseignera sur la santé de ta boîte ;)

Pour finir, essaie de contacter Charly_rob, je crois qu'il a fait sa vidange de boîte, qui est très proche de la tienne.

Fichiers attachés:

remyj apprécie ceci.
  8. Re : Quelle huile pour une boîte de vitesses tiptronic?

Merci beaucoup, je vérifie la plaque de boite demain. J'ai prévu de changer le filtre, faut pas faire le travail à moitié.
    Merci pour ta gentillesse et ta patience.
    CC

Partager cette page

Chargement...