1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle huile pour vidange tiptro?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kenzo74500, 18 Mars 2010.

1. quelqu'un peut il me dire si c'est bien de la dexron III dans les tiptro ?????? -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Salut,
    il me semble qu'il y a eu déjà plusieurs sujets sur les vidanges de boîte Tiptro,et
    même un tuto fait par Alex....Je sais que dans un de ces sujets il y a la réference d'huile,
    de marque peugeot même !!! ( oui elle est moins cher ! ).
    Fait une recherche sur le forum tu trouveras forcement tes réponses .

4. philicap

philicap Modérateur

Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Salut,
    Pour l'huile, ne prends surtout pas de la Dexron, car tu vas casser ta tiptronic. Il te faut de la 4HP20 de chez Peugeot ou de l'ATF type LT71141. :D
    Regarde sur ce site, les tarifs sont très intéressants :
    http://www.lubonline.fr/automobile/...atiques.html?page=shop.browse&category_id=133
    Je te conseille une double vidange, vu que, sur les 9 litres de la boîte, tu ne pourras réellement en sortir que 5,5L maxi. Donc, 10 à 12L ne sont pas de trop. Voilà ... ;) ;) ;)

5. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Bonjour

pourquoi pas dexron 3,la correspondance ZF dit bien dexron 3

zf MIL-11b = dexron3 ou alors je ne comprend rien

Personne ne sait ce qu'il faut utiliser comme huile ,peugot ou vw ne font pas fabriquer les huile pour eux,c'est la recommendation ZF qui compte. :D

Dite moi ce qu'il faut acheter mais pas chez peupeu ni vw mais dans le commerce :-M

Donnez moi les réterence internationnales de ces huiles ?????? :-M :-M :-M :-M

et leur normalisatiion :-M :-M :-M

6. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Je viens de tel à Agram ou j'ai acheter mon huile et elle répond au norme

ZF-TE-ML-09,11 ET 14 ET C'EST DE LA TOTAL

DEXRON®- III n°G-34196
    ZF TE-ML 02F, 03D, 04D, 09, 11B, 14A, 17C
    MERCEDES BENZ 236.1et 236.5
    NISSAN

7. philicap

philicap Modérateur

Kenzo,
    Conformément à la charte du forum, que tous ses membres sont invités à respecter, je te demande de modifier ton post #3 du présent topic, afin de remplacer les termes à connotation vulgaire, qui n'ont pas lieu d'être ici. :twisted:
    Tu viens nous demander notre avis, on te le donne. Si tu as déjà acheté l'huile dont tu parles, soit tu nous écoutes, soit tu rends ton huile, mais inutile de déraper en propos déplacés. Je te fais confiance pour mesurer tes mots à l'avenir, ce qui contribuera à conserver un forum tant convivial que mesuré et ouvert aux autres. Merci d'avance. ;) ;) ;)

8. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

OK

Désolé -:lov1:-

Merci pouir le tableau des huiles en francais, :-M j'ai appeler mon fournisseur pour lui demander si il a l'équivalence de la 4hp20 et je ferais ma vidange un autre jour c'est domage car cela presse la boite fonctionne pas trop mal mais cela pourrait etre mieux je pense

9. philicap

philicap Modérateur

Merci pour ta compréhension, Kenzo !
    Pour l'huile dont tu parles, la 4HP20 est celle qu'il te faut. J'ai un doute sur la Dexron, qui ne fabrique pas ce type d'huile. Tu as bien fait d'appeler ton fournisseur, ta boîte peut attendre un peu. ;)
    Du moment qu'elle ne présente pas de signes de fatigue manifeste, patinage entre rapports, ou passage inopiné de rapport à contre-régime, c'est que son huile n'est pas encore trop dégradée. :eek:
    En tout cas, une leçon à retenir : sur DSG vidange tous les 60.000 km, sur Tiptronic vidange tous les 100.000 km. VW commence à changer de politique, en oubliant progressivement que ses boîtes auto sont soit disant sans entretien ... :D :D :D

10. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Bonjour

suite à vos infos les huiles suivantes correspondent elles ???
    si j'ai bien comprit il faut une huile qui reponde aux exigences ZF-TE-ML-14 B(60000KM) OU C(120000KM)
    Comme ceci :

Mobil ATF SHC : huile synthétique universelle pour transmissions
    automatiques
    Cette huile synthétique multi-usages est destinée aux transmissions automatiques
    et hydrostatiques des bus et des camions pour des vidanges étendues.
    • Allison C-4, GM Dextron IIE25300, Renk Doromat, Caterpillar TO-2,
    approuvée Ford Mercon M931288, MB 236.8/236.5, MAN 339D, Voith
    G1363, ZF-TE-ML 14C/16M
    ou ceci:
    IGOL ATF 700 Normes et spécifications
    Fluide de transmissions pour boîtes de vitesses automatiques, préconisé pour la lubrification des transmissions automatiques des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires de constructions européens, américains et asiatiques.

Ford Mercon V Honda ATF-Z1
    GM DEXRON III ,Toyota Type III,
    Ford Mercon Nissan Matic D, J, K
    VOITH 55.6336.XX, Hyundai SP II,
    DC 236.6 ,
    SP III Mitsubishi Diamond SP III
    DC ATF+3, ATF+4 , Mazda
    BMW LT 71141
    VW TL 52162, Kia
    MAN 339 Type Z-2 & V2
    ZF TE-ML 09, 04D, 14B, 16L, 17C
    ZF TE-ML 14C (120000 km)
    Allison C4, TES-295

VOIR TABLEAU ZF

http://www01apps.zf.com/kst464/ZF_InteroeleV2_manager/Work/2010-01-01/TE-ML 14_en0700.pdf

J'AI JUSTE CETTE FOIS ????????? :-M

11. Publicité Annonceurs

12. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Bonjour
    il faut la référence de la boite ZF sur le carter d'huile BVA , y a une étiquette et en fonction de cette réf , tu regardes le tableau

13. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Ce n'est pas le prb j'ai une 5hp19FLA sur passat synchro

Le prb c'est de trouver de l'huile car je me suis trompé une fois et je voudrais etre sur affin de trouver la meilleur au meilleur prix si cela existe !!!!!!!

Comme je l'explique plus haut j'ai trouvé la IGOL ATF 700 qui semble répondre aux plus haute exigence ZF mais je voulais avoir l'avis de vous tous sur ce produit ou sur d'autre équivalent si il y en a (pas beaucoup) car elle semble etre au desuus de la ESSO LT 71141 connue sous le nom de 4HP20 chez peugeot.
    Vos avis m'intéresse :-M :-M

14. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Je dirai plutôt Igol ATF 430 car elle correspond au tableau 11 B du :
    http://www01apps.zf.com/kst464/ZF_InteroeleV2_manager/Work/2009-10-01/TE-ML 11_fr0701.pdf
    pour l'Igol : ( appelle les quand même pour confirmation ) sinon le choix de Esso LT71141 convient parfaitement .
    http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm
    Igol ATF 430
    Niveau G. M. DEXRON® III H
    FORD MERCON® M940704
    MB-Approval 236.1 et page 236.5
    ALLISON C-4
    ZF TE-ML 02F, TE-ML 03D, TE-ML 04D, TE-ML 11B, TE-ML 14A, TE-ML 17C.

15. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Si tu regarde plus haut dans la discution j'ai acheter de la total correspondant a DEXRON 3 G
    et ZF TE ML 14 A et l'on m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas utilser ca du tout

C'est pourquoi je m'interroge,mais visiblement la dexron 3 g n'est pas a la hauteur ,cela correspond a de la 4HP18 chez peupeu et non 4HP20!!!!!!!!!donc pas pour zf 5hp19 !!!

il faut 14 B mais le mieux semble etre 14C

la ESSO LT 71141 c'est de la 14B et non pas A

la ATF 430 me semble un peut juste elle ne correspond pas aux exigences :-M :-M

16. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

tu fais comme tu le sens ;)

17. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Non

regarde bien car je ne suis peut etre pas le seul à faire faux!!!!

Je voudrais un avis constructif cela peut surement aider du monde ici :-M :-M :-M

18. Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Bonjour, je voudrais savoir si l'huile et la meme pour une boite auto tiptronic 4 motion que pour une boite tiptro normal. C'est a dire si j'ai bien lu, de la 4hp20 chez peugeot ?

Merci d'avance

19. Re : Re : quelle huile pour vidange tiptro ??

Bonjour
    peux tu donner la réf de ta boite , c'est inscrit sur le carter , y a une étiquette . en fonction de ça , on te conseillera mieux .

Partager cette page

Chargement...