1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle huile VW 5xx.xx ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 9800xp, 31 Mai 2006.

1. Bonjour,

Une question déjà débattue, mais je m'y retrouve mal.
    Quelle huile pour le moteur, en entretien normal, vidange entre 8 et 10 000 km, pas long life ? Les spec VW ont évolué avec les années.
    VW 505.00, ou VW 505.01 ? Pas obsolète ça ?
    A moins que ça ne soit VW 506.00 ou VW 506.01 ? Mais c'est plutôt pour les long life, 30 000 km entre vidanges ?

Un tableau existe-t-il ?

Et l'huile de boite ? Rien n'est spécifié car on n'est pas censé vidanger.
    Mais si on le fait, quelle norme faut-il appliquer ? Si pas de VW 5xxx.xx, ce sera une API xxxx ?

Merci d'éclairer ma lanterne ( à défaut de lampe à huile ... )

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Quelle huile VW 5xx.xx ?

salut,
    a mon avis, y a de quoi trouver son bonheur dans les sujets existant, y compris sur le portail...mais bon...
    pour un entretien "classique" pour ton 110cv, il faut de la 505.00
    pour un IP (injecteur pompe) il faut du 505.01
    @+ alex

4. huile

Bonjour à tous,
    Bon c'est mon premier post ici.
    Je viens d'acheter une Passat TDI 130 CV de 2003 break et grâce à ce super site j'ai pu faire la vidange moi-même.
    A cet effet, j'ai utilisé de l'huile AGIP 7004, la seule que j'ai trouvé (chez AD) indice VW 505.01.

5. Quelle huile VW 5xx.xx ?

Merci.
    Et c'est vrai qu'il y a de quoi trouver. Comme ça par exemple : http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&file=article&sid=12&mode=&order=0&thold=0
    'scuses. :-?

Mais pour la boite ? :p
    Ce que j'ai lu dans divers messages ne me donne aucune certitude.
    Entre les bagues de synchro à base de bronze (cuivre), celles en acier, et les huiles convenant ou pas à telles ou telles, les normes d'huiles API .., peut être celles de VW que je ne connais pas... :oops:

Et je voudrais bien vidanger la boite, et lui mettre l'huile qui va.
    8)

Partager cette page

Chargement...