1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelle huille?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par santos, 28 Mars 2010.

1. Bonsoir ,une fois de plus je vous demand aide.
    Apres voir plusiers commentaires a prepos de huille je veux savoir on fait quelle huille mettre dans ma voiture,j'ai une bora break TDI 115 cv et 210 000 km moteur AJM ,j'ai toujous mis 10w40 505.00 et maintenante plusiers recherche que je fais ,je pense deverais mettre le 5w40 505.01,on fait quelle huille?quelle diference entre 505.00 et 505.01,c'est plus une reference pour derranger les gents?
    Merci pour votre aide une fois de plus.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quelle huille?

AJM, j'ai eu une Bora avec ce moteur.
    Toujours mis de la 505.01 (en 5-40 je crois) et jamais de pb.
    Si tu regardes le manuel de la voiture, c'est ce qui est préconisé par VW

4. Re : quelle huille?

Idem pour un ami qui a mis une 10w40 sur un moteur TDI 100, moteur IP, à 120 000 kms, moteur HS, arbre à came bouffé, et la limaille est descendu, rayure du vilo et coussiet de bielle: bilan: moteur HS

Donc 5W40 pour moteur IP

Guy

5. Re : quelle huille?

La 5W40 est full synthétique tandis que la 10W40 et semi-synthétique, donc plus "épaisse" aussi. On conseille plutôt ce type d'huile pour les moteurs avant 2000 ou pour les moteurs avec beaucoup de km qui commencent à
    consommer un peu d'huile.

Dans les 2 chiffres, le 1er correspond à la viscosité de l'huile à froid, plus le chiffre est bas, plus ton huile sera fluide à basse température (démarrage à froid facilité,...). Le 2ème correspond à la viscosité de l'huile à chaud, plus le chiffre est haut, plus ton huile restera "épaisse" à haute température et ne va pas se liquéfier comme de l'huile de friteuse par exemple, car dans ce cas, la lubrification de ton moteur sera très mauvaise.

Et bien sûr, plus la différence entre les 2 chiffres est grande, plus le trou va s'aggrandir dans ton portefeuille :D

6. kakos

kakos Vénérable

Re : quelle huille?

l'important c'est bien 505.01 pour ip!!!!

7. Re : quelle huille?

Merci a tous pour votre aide j'ai bien compris ,je pense que mon doute est resolu,ce site est genial,merci

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  9. Re : quelle huille?

Ouais, en effet, ça fait... pas mal de kms :D

Et entre une huile 505.01 de marque distributeur et une grande marque, c'est quoi la différence...
    chez Au Champs, c'est 25 euros pour la G9, 5W40 pour moteur IP ...

Guy

10. kakos

kakos Vénérable

11. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : quelle huille?

d'après certain sur le forum et quelques test de revue auto carrouf a de l'huile de qualité...

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : quelle huille?

"avait" de l'huile de qualité, maintenant on n'en sais rien, le fournisseur a peut être changé depuis

14. Re : Re : Re : quelle huille?

Ou avoir une grosse fuite, ou des segments très usés ... :-)))

15. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : quelle huille?

wep c'est sur qu'il n'y a aucune garantie mais tant qu'il respect la norme....c'est le minimum....

16. Re : quelle huille?

Salut,

Je n'ai pas vu d'huile de marque Carrefour explicitement homologuée VAG 505.01, mais cela doit dépendre des magasins.
    Dans le même genre, Norauto vend maintenant de la 505.01 à environ 30€ les 5l.

A+

17. Re : quelle huille?

J'ai vu de la Castrol Magnatec B4, au pris de 36.49 les 5 Litres chez Au champ..., repond à l norme VW505.01

Qui connait?
    il y a aussi de la castrol EDGE à 52.39 les 5 litres, également en 5W40 et 505.01...

c'est pour un moteur AVB TDi 100...

Guy

18. Re : quelle huille?

C'est le huille que je vien de acheter a auchan cartrol EDGE 5w40 norme 505.01 au prix de 42 euros et cette meme huille est en vente chez Norauto a 62.50.

19. Re : Re : quelle huille?

Mon choix est arrété: Castrol EDGE pour la passat 100 AVB

Guy

Partager cette page

Chargement...