1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle marque de peinture utilise Volkswagen ?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ren13000, 5 Mars 2013.

1. Bonjour,

Savez vous quelle marque de peinture emploie Volkswagen pour la carrosserie ?

Merci par avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - BMM - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Quelle marque de peinture utilise Volkswagen ?

Bonjour, vu les normes imposé tout les constructeurs sont passer au peintures hydrodiluables , si un particulier veut se lancer la dedans bon courage.

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le constructeur, je ne sais pas, en revanche, la majorité des carrossiers font leur nuances eux même à partir du code couleur : ex lw5z : bleu jazz, c'est un bleu clair avec un peu de nacre dans le vernis, ...., puisque les peintures sont vernies.
    les concessions achètent souvent les pots tout prêts chez des vendeurs de peinture comme "dupont"
    la majorité des carrossiers au black qui tirent les prix utilisent du brillant direct (peinture camion) qui comme son nom l'indique est brillant sans vernis (attention, le polish casse le brillant)
    bref, si tu veut repeindre toi même, vas voir une enseigne comme "dupont" qui te sortira un pot de la couleur exacte basée sur le code couleur (étiquette papier collée dans l'emplacement de la roue de secours)
    Si tu veut une peinture spéciale, il y a le site "stardust colours" qui déchire tout.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Pour l 'instant VW a un contrat avec les peintures à l 'eau MOTIP en Allemagne ......

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a vous
    pour ma part j ai acheté une bombe de peinture chez niort , mise en bombe par eux meme et vu de mes yeux , j ai eu la surprise de voir une difference de teinte ( blanc ) , peinture pour pare choc , je retourne pour en racheté une autre et la je previens le gars qui vient voir ma voiture et constate la difference de teinte , pas de soucis c est bien la ref vw , donc attention aux couleurs pour ma part , de plus pour mon pare choc avant ( rs4) , fait chez un carrossier , oups , rechangement de teinte avec meme ref vw , donc a voir difference a faire une peinture chez un carrossier ou bombe puisque les peintures sont a l eau

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut clem.a savoir que pour le meme numero de peinture,tu peux avoir plusieurs nuances.le plus de nuances que j'ai vus chez un constructeur auto est peugeot avec leur rouge vallelunga(205).17 nuances pour cette teinte.pour ce qui est de la teinte a l'eau,oui c'est vrai aussi que c'est un peu moin bien reproduit que les teintes solvantées.mais si le gars qui fait les teintes n'est pas peintre de metier,tu aura toujours une différence.a+gégé

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Souvent des références sont différentes pour exactement la même teinte de peinture, mais l 'une est pour peinture sur plastics ( parre-chocs ou autres ) et l 'autre est pour peinture carrosserie (sur ferraille )

9. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, il faut aussi prendre en compte le vieillissement de la peinture, les uv au bout de quelques années peuvent modifier les teintes.

10. Re : Quelle marque de peinture utilise Volkswagen ?

Moi personnellement je travaille chez vw Audi je suis peintre carrossier et pour les teintes c'est de plus en plus compliqué car les couleurs son très sophistiquée... alors quand la teinte ne va pas je raccorde sur l'élément côtoyant pour un résultat parfait !

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

La plus belle couleur du monde, celle de ma GTI !

Je vais bien me faire chier la b&/%§ le jour ou j'attaquerais la remise en état carrosserie...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quelle marque de peinture utilise Volkswagen ?

Bonjour,

de toute manière la peinture utilisée en usine est une peinture pour fixation par attraction électrostatique qui ne peut être utilisée que par cette méthode dont ni toi, ni ton carrossier n'a l'équipement de projection électrostatique nécessaire pour l'utiliser.

Bon travail et bonne route!

Partager cette page

Chargement...