1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par keuz-42, 26 Septembre 2006.

1. Bonjour,

J" voudrais savoir quel est la taille d'orgine donnée par le constructeur pour une passat Break V6 TDI Chassis Sport.

Actuellement elle à des jantes WV en 16 (205/55/16), je crois je suis pas sur, je la récupéré ce dimanche. Les pneus sont mort alors j'en cherche.
    J'ai 2 ou 3 pistes pour prendre aussi des pneus neige et je cherche des jantes (d'origne) qui irait bien avec.

Ec ce que je peut y mettre du 195 ?

Merci pour la précision de vos réponses.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

Salut à toi, la taille d'origine, si tu es en 16", c'est (205/55/16 91W) :D , attention à l'indice de vitesse, qui est W est non-pas V. Sinon, pour du 195 :eek: , ce n'est pas dans la doctrine de la passat v6, je sais par contre, qu'avec certaine passat chassis sport, ils ont monté des 17", mais en option, la taille et l'indice de hauteur n'est pas le même :roll: , moi avec chassis sport, j'ai du 205/55/16 en W, voila ce que je peut te dire...

4. Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

Merci pour t'as réponse.

Donc la taille d'origine constructeur pour un V6 c'est du 205/55/16 pouces, c'est bien ca ?

Merci encore pour la réponse précédente, c'est pour être sur de moi.

5. Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

Oui mais tu peut monter sans probleme du 195/65r15 en jante tole. C'est la monte d'origine de ma A4

6. james

james Vénérable

Je confirme. En été je suis en 16", et en hiver j'ai du 195/65r15 sur des jantes en tôle.

Donc tu à pris ta décision. Bravo. Nous attendions tes premièrs impressions et photos!

J.

7. Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

Pas d'accord, je voudrais pas faire le taigneux; mais va falloir me faire voire où c'est écris, moi j'ai ça sur la RTA,

8. Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

Quand une taille de pneu est homologuée sur un modele elle l'est pour toute la gamme (sauf exception). Donc dans ce cas: 195 65 15 ou 205 55 16 ou 225 45 17 ou 225 40 18

La RTA ne fait pas figure de reference, elle indique simplement la monte d'origine. Pour vraiment etre dans le juste il faut rgarder sur la fiche des mines. Mais je suis sur a 99% de ce que je j'affirme plus hayut.

9. Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

desolé mais sur les tiptronic il y a de plus grands disques de freins et sur la mienne et ben une jante en 15" ne passe pas

jante tole hiver en 15" moi j oublie tout simplement

par contre je pense acheter des jantes au printemps en 18" et monter du 225 40 zr18

cela lui donnera plus de gueule

10. james

james Vénérable

Ah, peut-être tu à raison, boss4motion: Je voit que certain des dernier Passat sont équiper de disques de 312mm, et que c'est possible que les jantes 15" n'y passe pas.

Par contre pour keuz-42, avec un am1999, les disques sont de 288mm, comme lesmiens. Et aolrs la, il n'y à pas de problème.

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour avoir une passat tdi 130 sport tiptro, je monte du 15 en tole pour l'hiver et pas de pb avec les disques ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. taille 205 /55 /16

a noter qu'il n'est pas possible de monter des chaines a neige sur une golf 4 ou une passat en 205/55/16... cause , trop de risque de tout arracher. (flanc interieur trop pres de la jambe de force)

Il faut donc monter du 195/65/15 sur nos passat avant de partir au ski, car la marré-chaussée oblige parfois a mettre les chaines...
    reste sinon les chaines tracks, mais à 300€ le jeu :eek:

14. Re: taille 205 /55 /16

Hello,
    jai monté des chaines maillon etroit sur mes 205/60/15 et ca passe impec, c'est juste mais y a rien qui touche sur plusieurs km à 40 km/h

a+

15. Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

sur les v6 tiptro comme la mienne il y a des disques de 312 a l avant et les jantes en 15" c est niet

mais cela ne concerne que les v6 tipro tdi ou essence (et semble t il que les dernières avant la new passat)

16. Re : Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

pour les tailles de pneus ,voir sur http://www.michelin.fr

17. Re : Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

bonsoir

Je crois que j'ai fais une bétise ... J'ai voulu economiser un pneu en prenant la roue de secours qui est en 205/55 R 16 91W (DUNLOP) et commander sur 123pneus.com les 3 autres avec la meme reference. Ils m'ont livré des 205/55 ZR 16 91W (DUNLOP). Les pneus ont été montés et je ne sais pas si cela pose un probléme ou pas. Sachant que les pneus que propose ce site pour mon véhicule sont en 205/55 R 16 91W ; Si je comprends bien, le R ou ZR correspond bien à l'indice de vitesse ... Donc cela voudrait dire que je ne devrais jamais depasser les 170 km/h ????? et je ne sais même pas ce qu'ils montent en origine chez VW ? Que me conseillez vous ? Merci

18. Re : Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

ZR ou R, pas de soucis!

Le Z (un peu comme le W), signifit + de 270Km/h, ou 300Km/h, un truc comme ça.

19. Re : Re : Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

Merci pour la réponse.

Donc si je comprends bien et aprés avoir lu des infos chez les constructeurs de pneus, j'en déduis les choses suivantes :

Z comme tu dis correspondrait à un indice de vitesse en complement du W (celui qui figure apres le 91)
    R correspondrait au type de pneus c'est à dire de type RADIAL

91 correspondrait à l'indice de charge
    W correspondrait à l'indice de vitesse à prendre en compte

Donc tout va bien alors ?

Merci encore

20. Re : Quelle taille d'origine de pneus et jante pour une V6 TDI

BEN57: Tu as tout pigé :-B>

Partager cette page

Chargement...