1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelles différences entre les TDI 90 et 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jul470, 15 Décembre 2008.

1. Bonsoir en me promenant sur le net , sur ebay.de j'ai trouver cela
    http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370128362227&_trksid=p2759.l1259
    ce vendeur vend des moteur totalement nu juste culasse et bas moteur neuf, et il semble que les moteurs soit aussi bien en 90 qu'en 110, alors je me demande si la différence entre ces deux modèles ne serait pas simplement au niveau du turbo, des injecteurs et du calculateur??
    Alors qu'en pensez vous, cela pourrait donc dire qu'il est possible de passer de 90 a 110?
    bonne soirée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

Les 1er 90ch n'avait pas de GV sur le turbo. A partir de la golf 4 les 90ch etait aussi monté avec GV. Ensuite il me semble que la pompe et le turbo sont differentes.

Sinon sans se prendre la tete, une simple reprog te permettra d'augmenter la puissance de ton véhicule.

4. Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

je pense que c'est plutot savoir si le BM du 110 est le même que le 90, pour faire une réparation ?

5. Re : Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

salut, désolé je suis nouveau mais cette opération m'intéresse j'aimerai bien avoir plus d'informations, par ex est ce que je peux reprogrammer ma passat100 en 130 (en changeant quelque pièces comme le turbo....)

6. Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

Salut
    d'apres mes informations, en terme technique le défference entre un moteur TDI 90 et TDI 110 c'est bien sur que les moteur TDI 90 fonctionne avec une pompe a injection (destributrice) relies avec les injecteur par les tuyaus(pompe avec 4 sortie), mais les moteurs TDi 110 fonctionne avec la technologie des pompes-injecteur (chaque injecteur relies directement avec ça propre pompe en tête), autre différence les moteur TDi 90 suralimenté avec turbo a gémoetrie fixe mais les moteurs TDi 110 suralimente avec TGV (Turbo a géometrie variable; qui fonctionne a bas et a haut regime).

merci.

7. Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

Bonsoir je pense que les tdi 90 et 110 sont à injection directe, les injecteurs pompes sont les 100,115 et 130.
    Oui en fait le truc qu'il serait bien de savoir est si le bas moteur est identique ou pas, et dans ce cas la cela faciliterait grandement nos problèmes lorsque nous avons des réparations à faire sur nos moteurs!!!

8. Re : Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

D'apres moi le bloc moteur est identique. Ce n'est que les elements greffés autour qui changent.

9. Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

Alors vu que j'ai un " 110 " je vais éclacir cette question.... le 90, 100 et 110 sont identiques au bloc moteur, ils sont tous les 3 en pompe rotative, la seul différence sont les injecteurs, le turbo et biensur la régul au calculo. aprés les IP commencent à partir du 105 cv, aprés 2001.

10. Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

Faux, le 100 est un IP :_d

11. Re : Quelles différences entre les TDI 90 et 110

autant pour moi , j'avais pas fait gaffe en plus j'ai la RTA sous les yeux. :_d et même base sur un SDI

Edit de moi : type moteur: AHF, AGR, AGP, ASV

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...