1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par w811666, 21 Février 2007.

1. Bonjour à tous, j'en appel à votre savoir afin de m'aider à résoudre cette angoissante question...
    en effet, je souhaite installer un gps MFD sur mon alhambra de 2007 selon la méthode décrite dans les fiches, mais j'ai ouie dire que maintenant l'info "GALA" était transmise via le bus CAN... donc walou pour utiliser cette info à la place des impulsions de l'ABS...
    si quelqu'un connait le cablâge d'un MDF G , le cablâge d'un Sharan (ou alhambra) 2007 au niveau de l'autoradio, eventuellement si des codes sont à activer sur l'ODB, je lui en serait extraimement reconnaissant.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

Je me trompe peut-etre, mais je ne pense que le gala est en bus can, c'est le fis (report de l'info du gps sur le combiné d'instrument) qui est en bus can, et là il faut prendre la version G, mais ton véhicule est vraiment très récent donc ... :_d
    @+

4. Re : quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

merci pour ta réponse, si quelq'un peu avoir un shéma éléctrique du branchement de la radio ( et du MFD) sur alhambra ou sharan récent 2006/2007 je suis preneur.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

Salut,

En fait tu vas devoir installer un D ou un G en fonction des options de ta voiture.
    Si tu n'as pas de commandes au volant par exemple, oriente-toi vers un D.

Par contre comme ta voiture a l'air super récente, es-tu sur que c'est un MFD D ou G ? je pensais que c'était maintenant des MFD-2 ou MFD2 qui étaient montés. Ces modèles utilisent en effet le CAN et non pas l'info Gala pour récupérer la vitesse de la voiture :?

Avant d'aller plus loin, peux-tu nous en dire plus sur le modèle qui est monté en option sur ont véhicule ?

A+

6. Re : quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

c'est un seat alhambra de janvier 2007 tdi 140 signo
    j'ai comme option : volant multifonction, chargeur CD au tableau de bord ( ce qui implique un autoradio LICEO) .

par contre, je suis affirmatif, c'est le MFD qui est proposé en option et pas le MFD2 ( pas du tout le même aspect) tout ce que je sait, c'est qu'ils l'appelent RNIS multifonction avec TMC...
    en fait, de ce que je vois sur le net, le montage deuxième monte a l'air enfantin, mais avant d'investir, je souhaite etre sur de choisir le bon et d'avoir les bonnes infos à lui rentrer...

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

Salut,

Ok donc d'apres les détail que tu me donnes, ce sera un mfd-G qu'il te faut. Car c'est en effet ce modèle qui gère le volant multi-fonctions et le TMC (si tu décides de rajouter le petit module de gestion TMC).
    Par contre dans ce cas, tu as forcément un fil Gala.
    Pour en être sur, démonte ton poste actuel et vérifies au dos de l'appareil. Tu as forcément un schéma de branchement.
    Prends une photo et mets la en ligne ;)

Est-ce un qui est comme [ebay=http://cgi.ebay.fr/Seat-Navigationsystem-DX2004-MFD_W0QQitemZ230095141242QQihZ013QQcategoryZ76086QQrdZ1QQcmdZViewItem]celui-ci[/ebay]

Regardes également cet [ebay=http://cgi.ebay.fr/Navi-Kabelsatz-Kabel-MFD-VW-Seat-Skoda-ANLEITUNG_W0QQitemZ170083281679QQihZ007QQcategoryZ38766QQrdZ1QQcmdZViewItem]adaptateur[/ebay]

A+

8. Re : quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

merci slinouille, je rentre juste de vacance au ski donc je n'ai pas vu ta réponse avant...
    dès que je trouve le moyen de déposer la radio et le chargeur je met les photos sur le post; j'ai demandé a un chef mécano VAG sympa qui m'a confirmé que le signal GALA est bien indépendant du bus CAN, il m'a dit qu'il avait posé un MFD2 sur un touran sans problèmes selon la méthode décrite sur le site, et selon lui, rien ne s'oppose à la pose après coup sur l'alhambra; il me conseille aussi le modèle G.
    par contre le tarif neuf est asser prohibitif... si tu sait comment avoir une remise, ça m'interesse.
    je serais surement à la rencontre de Melun le 16/3, tu y sera ?

9. Re : Re : quelles différences entre MFD "D" et "G" ???

Va falloir arreter l'alcoll chef... -:party2:- -:Party3:-

LIEN

Je confirme qu'avec l'odb et le volant multifonction, il faut un version D et non-pas G, on t'excuse pour cette fois Slinouille ;)

Partager cette page

Chargement...