1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelles jantes pour l'hiver ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par spycoh, 2 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper de 4 roues pour l'hiver. Actuellement en 18", je pense passer en 17 afin de pouvoir réduire un peu la largeur de monte (passer de 245 à 225). Seulement voilà, je ne souhaite pas sacrifier le look de la voiture et donc je ne voudrais pas mettre des jantes en tôle. J'ai vu qu'il existe des modèles de jantes alu prévus spécialement pour l'hiver mais je ne trouve rien de très convainquant en terme de design à mon goût. Je souhaitais donc savoir si prendre des jantes non prévues pour l'hiver pouvait quand même convenir, peut-être en les préparant à la cire ou avec un autre produit ?

J'adorerait pouvoir équiper les OZ italia 150 (http://www.ozracing.com/car_wheels_var/OZ Racing/25183/RACING/ITALIA 150 5 holes/558482.aspx), mais au prix des jantes, ça me ferait chier qu'elles rouillent...

_____
    Voiture concernée : Audi A5 - CAPA - 3.0L COUPE QUATTRO T

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Quelles jantes pour l'hiver ?

Bonjour Spicoh

Les jantes en alu ne rouillent pas car elles sont vernies , sauf sur le méplat qui est en contact avec le moyeux ..
    L 'on passe un coup de WD40 sur ce méplat non vernis avant chaque montage pour l 'hiver , mais c 'est quand même domage de faire rouler une si belle auto dans la neige ....

J 'ai résolu ce problème en achetant une autre voiture pour les sports d'hiver ( Suzuki Jimny avec 4 roues neige, 4 chaines , et 4 roues motrices un chassis échelle indéformable , 2 ponts différentiels : ça passe par tous les temps et n 'importe ou !!!)

4. Re : Quelles jantes pour l'hiver ?

Merci pour ta réponse MacGUYvert,
    en fait les jantes OZ italia sont polies, ce qui les rends à priori plus vulnérables à la corrosion. Le vendeur m'a déconseillé ce type de jantes pour l'hiver, mais je me demandais si un traitement existait pour les protéger.

Pour ce qui est de faire la faire rouler dans la neige, je n'ai pas trop le choix car pas vraiment de place pour une voiture supplémentaire. Et dans l'est de la france on a souvent de la neige, je me vois mal dire à mon boss que je viens pas bosser par peur de faire rouiller les jantes de ma voiture ! ;)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Quelles jantes pour l'hiver ?

Eh bien tu les vernis !!!

Le vernis s'achète en bombe chez Norbagnole à Houssen ou à Strasbourg et il y en a un à Mulhouse également ...
    Mais de la peinture spéciale jantes alu existe également , que je passe sur les jantes en tole de mon Jimny et c 'est du plus bel effet !!!!!

Maintenant, si l 'on veut une augmentation de salaire , il ne faut pas venir travailler avec une A5 , mais avec la vielle 4L pourrie de grand'maman !!!!( un conseil en vaut un autre !!=)

Partager cette page

Chargement...