1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelles sont les symptomes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ben64, 9 Janvier 2015.

  1. ben64

    ben64 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Bonjour,


    J'ai un bruit en tournant à gauche uniquement même légèrement comme sur autoroute par exemple : bruit de raclement métallique donc c'est pas le cardan car pas de clac clac ( à priori car je suis loin d'être un expert )

    J'ai également un sale deuxième bruit en accélérant qui ressemble aussi un peu à l'autre mais ça vient en parti de mon bi masse d'après un garage ( sur deux ! ... ) mais j'ai le cache moteur qui a giclé ( suite à la courroie changée je présume : il a pas du être remonté correctement car les clips ont lâché et il s'est retrouvé sur le radiateur avec la mousse s'est désagrégée petit à petit ) et celui sous la voiture commence à laisser apparaitre un bout de mousse ... du coup je me dit que c'est le bruit "normale" sans ces caches acoustiques.
    Je me demande aussi si ça viendrait pas de la boite car ça fait penser à un mécanisme sans huile ...

    Et cerise sur le gâteau : cet été j'ai cramé l'axe de pompe à huile ce qui a pas du arranger le moteur vue que j'ai roulé quelques km à deux à l'heure avant d'être dépanné; j'ai roulé 20000 depuis et elle pousse toujours assez fort.

    Je fais mon CT mardi du coup j'irai avant faire vérifier le niveau d'huile de boite et je verrais bien si au CT il voit un truc particulier .


    Merci d'avance

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. ben64

    ben64 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : quelles sont les symptomes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

    petite précision : aujourd'hui sur autoroute au point mort ça ne fait plus ce bruit alors qu'embrayé en accélération ou décélération ça couine en tournant à gauche
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : quelles sont les symptomes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

    Salut,

    Cela pourrais donc provenir de la boite à vitesse si pas de bruit en roue libre au point mort !

    Mais d'abord tout bien remettre en place cache moteur etc... et faire un contrôle visuel sur un pont.

    @+
     
  5. ben64

    ben64 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : quelles sont les symptomes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

    Le binz pour le cache c'est le prix : 600€ et le mien est pas cassé mais il lui manque la mousse et donc sans pouvoir juste changer la mousse pas trop utile et je mettrai jamais 600€ pour un truc mal remonté qui part en lambeau et évidemment pas facile de se pointer au garage qui a fait la courroie vue que c'était en mars dernier ... J'ai vue avant que ça tenait pas super mais pas au point de se barrer et flinguer la mousse qui elle part en lambeaux c'est impressionnant, de la vraie purée ...

    le fait de tourner d'un coté ou d'un autre peut influencer sur le fonctionnement de la boite ?

    J'ai des travaux sur mon autoroute ( une vingtaine de km ) où ils ont raboté les lignes et du coup sur la file de gauche les roues gauches prennent une sacrée secoué un peu comme des vibreurs mais pas celles de droite du coup ça m'a fait penser à une problème de différentiel qui n'aurait pas aimé ce genre de différence ?
     

Partager cette page

Chargement...