1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelles voitures choisir ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tony 71, 9 Octobre 2012.

1. bonjour a tous
    je suis embeter , je suis sur le point d'acheter une glof v 2.0l tdi 140 cv de juillet 2007 mais aux vues des différents forum sur le net je deviens tres frileux , ces moteurs sont notifiés comme peu fiables , sachant qu'en plus le bloc moteur est un BKD que faire a l'essai de la voiture je n'ai pas ressenti de pb ni a l'acceleration , ni au passage des rapports , la culasse m'a t on dit a ete change a 33000 km , sinon j'ai l'opportunité d'achete une tsi 140 cv de fin 2006 sachant que je fais environ 15000 km par an que me conseillez vous ?? helpppp lol

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    SalutTony

Prends la TSI sans hésitations. C 'est une essence tant pis, mais comme le diesel va être interdit en ville en Septembre 2015, comme il l 'est déjà dans toutes les autres villes d'Europe ...
    Il y a cependant un seul et unique problême avec ce moteur : il ne faut jamais rouler avec de la Long Life, cette huile est beaucoup trop fluide pour graisser convenablement la distribution par chaîne, celle -ci s'use trop vite, et l 'on a un décalage dans le calage des AAC par rapport au vilebrequin, avec la lumière allumée au tableau de bord ...
    A part ça, JAMAIS le moindre problême, il y a bien une vanne EGR, mais il n 'y a pas besoin de la déactiver, mais il faut la nettoyer tous les 500 000 Km
    Pas de volant bi-masses ni de poulies damper, poulies RAM ou poulies débrayables,...Donc pas de casse
    Il n 'y a pas de FAP qui se bloque tous les 10 000 Km
    Pas de préchauffage ni post chauffage , pas de pompe à dépression qui risque de tomber en panne et durcir soudainement le freinage, puis créer des problèmes de régulations moteurs ...
    Pas de développement micro-bactériologique comme dans le gazole, pas de risque de se faire arrêter par la douanne ici autour de Roissy pour contrôle du carburant.....
    Bon je m 'arrête la, mais j 'en ai d'autres, rassures toi !!!!

4. merci pour la rapidité de ta réponse , j'ai toujours tourne avec des essences , je souhaitais passer dur du diesel pour des histoires d'economie de carburant car avec mon 136 cv 307 j'ai la sensation qu'il faudrait que j'ouvre une station ..... mais c'est vrai que ces tdi sont attrayantes au vu du rapports puissance / consommation mais avec tous ces post sur les culasses turbo volant bi-masse j'ai peur d'y laisser un bras , et la tsi que j'ai essayé aussi ne comptabilise que 47000 km contre 97000 pour la tdi

5. Oui laisse tomber le TDI. Prends le FSI surtout pour 15000 Km.

6. Non pas FSI mais TSi , Sur la nouvelle leon 3 tu auras un tsi de 86 ch un 122 ch et un tsi de 180 ch avec autant de couple que l'ancien en 200 ch mais aussi un 2.0 tdi de 184 , 380 nm

Partager cette page

Chargement...