1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quelqu un a t il une explication que les tiptros sont HS a 200000 kms ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par stahv, 7 Mai 2010.

1. ma tiptro ETU" numero 3 "vient de lacher, toujours a 200000 kms . cela commence par patiner un coup , j ai fait une vidange comme explique dans vos topics et quelques kms plus tard des que je relache le pied de l accelerateur le moteur redescend au ralentit, sur n importe quelle vitesse et puis d un coup, plein d huile sous la voiture bilan echange standard . d ou vient le probleme? cela fait la trosieme boite qui lache de la meme façon ,le convertisseur doit lacher, peut il lui seul etre change? d apres VAG non il ne repare pas . par contre je vais la change avec un mecano .VAG me dit qu il faut aussi changer une piece qui vaut 300E un boitier de branchement je ne sais pas trop . quand pensez vous ?avez vous une methode pour le montage ? doit on la passer a la valise apres ? merci a tous pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quelqu un a t il une explication que les tiptros sont HS a 200000 kms ?

plein d'huile sous la voiture , ça m'étonne pas que la boite soit hs après , d'où vient cette huile , fuite ?

4. Re : quelqu un a t il une explication que les tiptros sont HS a 200000 kms ?

c est juste quand la boite lache elle rend l ame et tu reste sur place et il y a de l huile de boite qui coule c est toujours le meme scénario cela doit etre le convertisseur

5. Re : quelqu un a t il une explication que les tiptros sont HS a 200000 kms ?

c'est une bote auto avec le mode tiptronic le patinage peut venir des embrayages , ou alors un manque de pression d'huile dans la boite , du a une electrovanne hs etcc

6. Re : quelqu un a t il une explication que les tiptros sont HS a 200000 kms ?

Même probleme avec ma boite tiptronic sur une A6 Avant de 2001 à 365000 km (2.5 L 180cv), la fuite se situe au niveau du convertisseur de couple (pas encore démonté pour regarder).

Quand il y a une fuite au convertisseur il arrive un moment ou il n y a plus assez d'huile dans le circuit, le convertisseur ne fonctionne plus et ca patine...

en ce qui me concerne c'est une boite ZF à 5 rapports, si quelqu'un connait une solution de réparation pas trop chère je suis preneur.

7. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : quelqu un a t il une explication que les tiptros sont HS a 200000 kms ?

Je sais pas trop mais ayant réparé ma boîte automatique je peu préciser que le convertisseur dispose d'au moins 3 joints pour son fonctionnement deux pour les compartiments intérieur + un pour l'étanchéité entre le convertisseur et la boite je serais partant pour dire que c'est le joints d'accoupment qui a laché,

plus d'huile = plus de passage de vitesse donc la boite n'est pas forcement morte a chaque fois il faudrait des photo pour en juger (de l'intérieur)

mais si le joint lache la cause peut etre l'arbre qui sort de la boite pour rentrer dans le convertisseur qui doit se déformer puis endommager le join d'accouplement

bon courage pour vos porte feuille

8. Re : quelqu un a t il une explication que les tiptros sont HS a 200000 kms ?

salut
    même problèmes et constatations après casse de ma tiptro' sur A4 2,5L V6 de 2000
    Je suis à la recherche d'une boite ETU.. en me demandant quelle est la différence avec la EFR.. si jamis quelqu'un sait ça... ;)

Partager cette page

Chargement...