1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelques petits soucis sur altéa xl

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Japancarpower, 3 Septembre 2014.

1. bonjour a tous , je viens d acheter un seat altéa xl tdi 140 cv 2l et je rencontre quelques petits soucis . A chaud j ai du mal a démarrer , le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, faut attendre un peut qu elle refroidisse et elle démarre , et aussi je ne trouve pas la référence de la bride avec trou de 9 mm pour "bloquer" la vanne EGR.
    Merci d avance .

_____
    Voiture concernée : Seat Altéa XL - BKD - 2.0l TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
  4. Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

verdict debut de semaine , je vais changer ma sonde température d eau aussi au cas ou et les bougies , la sonde c est bien celle juste devant ?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

Salut,

Tu peux procéder au ptit bonheur la chance , mais aussi faire un diagnostique B-)

Sache que remplacer tes bougies ne changera rien à ton problème , remplacer ta sonde de T° d'eau si tu as de la chance oui !! ( c'est celle avec 4 contacts)

@+

6. Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

ok merci , le monde du tdi est tout nouveau pour moi, j ai beaucoup a apprendre . Je suis un habitué des moteurs turbo japonais a la base ...
    Un diag maison vag.com c est bien ça ? je n ai pas de défaut au tableau de bord pourtant .
    La sonde c est bien celle devant avec 2 broches ?

7. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonjour et bienvenue

sur ce moteur BKD 16 V il y a deux sonde une devant sortie moteur et une autre sur un boitier d'eau sur le cote droit en dessous du connecteur rond des injecteur et bougies.
    tu peut les contrôlé au diag.
    A+

8. Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

ok merci , j ai vu la onde devant le bloc, en dessous de l admission . Le diag , je ne sait pas faire encore, je me renseigne sur le sujet ;) Si tu as des conseils je suis a ton écoute ;)
    Juste pour info, y a t il un capteur de niveau mini la dessus ?

9. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonjours
    peut tu envoyé une photo du compartiment moteur ?
    entre vw et seat il peut y avoir des implantation différente de composants même si tu a un BKD
    débranche une sonde ,et essaye de démarré pour voir ci il y a une amélioration
    fait pareille avec les autre une par une.

a froid tu démarre biens ?

A+

10. Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

On dirait qu elle démarre beaucoup depuis que j ai mis la "bride" de vanne egr . Par contre ça fait une semaine qu elle fume blanc/gris en 2 eme en début d accélération franche mais aucune consommation d huile ou de LDR .
    Elle démarre parfaitement a froid .

11. Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

en fait elle se remet a très mal démarrer a chaud et même des fois elle ne démarre pas du tout, la fumée grise est très présente a froid, et la c est le ponpon je suis en mode dégradé !
    J ai essayer de couper et de redémarrer , rien y fait ! plus de trubo ! Ah oui aussi la radio ne fonctionne pas , je viens d acheter l auto , je ne sait plus trop quoi faire, je suis dégouté !

12. Publicité Annonceurs

13. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonjours

fais une demande de sur le forum ,pour voir ci il n'a pas un diag prés de chez toi.
    a+

14. Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

la voiture va VW mercredi pour voir ce qu il y a vraiment , les coupures sont de plus en plu fréquentes, ensuit a voi avec l ancien proprio si il y a moyen de s arranger ...

15. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonjour
    ton problème est résolut ?
    A+

16. Re : Quelques petits soucis sur altéa xl

non , loin de la malheuresùment, verdict Seat, turbo et démarreur a changer. 2300 euros ! Je suis vert ! Bien entendu l ancien propiro a jamais eu de soucis et donc ne souhaite pas d arrangement a l amiable ...

17. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pas de chance pour toi...mais ce sont les risque de l'occasion..surtout sur les voitures modernes et ce n'est pas fini malheureusement...

Partager cette page

Chargement...