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Quelques points a regler apres achat passat tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dogme, 25 Janvier 2011.

  1. Bonjour a tous.

    Il a quelques mois j ai achete une passat 1,9 tdi 90 de 95 avec 200000 km... Je l utilise tous les jours. En 3 mois j ai fais 5000 km sans probleme. Il y a neanmoins quelque point qui me gene:

    1- j ai le voyant de niveau d eau qui est constament allume alors qu il a de l eau. Le fait qu il reste allume gene t il le fonctionnement du moteur (faux signal...). J ai une bougie de prechauffage de morte ca peut etre du a ca.

    2- le plus genant, a 2500tr le moteur gronde et de la fumee sort passe ce cap le grondement s arrete. Probleme de debimetre? Le filtre a gazoil pourrait etre encrasse donc pas assez de gasoil qui arrive? Pour info j ai coupe la vanne egr.

    Merci d avance pour vos remarques
     
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  3. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Il faut se présenter dans la section présentation avant de lancer des demandes d'informations :app:
     
  4. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Il y a assez longtemps que je me suis inscris je pensais l avoir fais desole j y vais de suite
     
  5. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Personne n a une idee?
     
  6. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    ...si

    Avant toutes choses, fais un scan complet avec une interface VAG-COM. Tu sauras alors les défauts de ta voiture et les codes qui vont avec.... Après il sera plus facile de t'aider. ;)
     
  7. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    un câble de diag est ton ami
    ( voir section achat groupé)
     
  8. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Yes j vais faire ca vu que je suis tres vw il me servira pour d autre merci les dudes!
     
  9. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Le modele de mon break est anterieur a 1995 donc pour le vagcom je penses que je l ai dans l os
     
  10. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Petit UP.

    J'ai été faire un diag chez un spécialiste du diesel (via interface bosch)

    Voila le résultat.

    463A Unité de commande du moteur bloquée

    J'ai trouvé ça sur le net

    "463A : correspond au code 17978 chez VW
    ---> Calculateur de commande du moteur bloqué !"


    Les symptômes:
    - Vrombissement à 2500 tr. Avant rien et au dela ça diminue ou rien. Je n'entends ce bruit qu'à l'intérieur de la voiture (enfin portière ouverte je l'entends à peine). J'ai l'impression que ça vient de l'arrière vers les sièges passagers.
    - Parfois, la voiture ne tourne pas super rond au ralenti
    - Au démarrage, parfois elle cale alors je redémarre avec un petit coup d'accélérateur et ça repart mais je ne sais pas si ce petit coup d'accélérateur est efficace car quand je redémarre la seconde fois souvent je ne pense pas à le faire .

    Pour info, tous les filtres sont neufs et la vanne egr déconnectée. Pour les deux premier point je pense au catalyseur comment vérifier son état?

    Dernier point pour le diagnostique, le gars n'a pas démarré l'auto rien, juste branché et regardé le résultat. C'est la procédure normal pour un forfait diag?
     
  11. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Bon pas trop de réponse lol. Le gars qui a fait le diag m'a di que pour le démarrage c'était l'anti démarrage, sans doute la clef qui déconnait. Il m'a dit d'essayer avec un double...mais j'en ai pas et chez vw c'est 80 roro (clef+config).

    Vous en pensez quoi? Et pis pour le reste aussi merci
     
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  13. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Qu'entends-tu par vrombissement :?

    Et pourquoi donc :?

    Un problème d'anti-démarrage se traduit par un moteur qui démarre et cale 2sec après avoir relâché la clef.
     
  14. Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Pour le démarrage mon problème ressemble à ça. Je la demarre, relâche la clef et cale quasi aussitôt. Et comme je l ai di c est pas toujours. La avant de démarrer je triture le boîtier de la clef et pour l instant pas de problème.

    Pour le bruit je pense que ça vient du pot et peut être du catalyseur avec la porcelaine qui prend du jeu j ai vu ça sur un forum. C un bruit sourd uniquement à 2500 tr au dessus ou au dessous ça va mais c est vraiment dérangeant à la longue vers les 120 kmh
     
  15. Re : Re : Quelques points a regler apres achat passat tdi

    Pour le démarrage, je te conseillerai de suivre le transpondeur et de trouver le boitier immo, de l'ouvrir et de nettoyer toutes les connectiques.

    Pour le "vrombissement", ça me fait également penser à la céramique du cata qui se ballade, si tu te sens de le faire, tu n'as qu'à le vider.
     

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